Chapitre 19.1

1.1K 51 1
                                    


{If We Have Each Other-Alec Benjamin}


Le soleil de début Novembre traverse les rideaux et vient se déposer sur mes paupières, cela fait plus d'un mois que Adan et moi sortons officiellement ensemble. La plupart ont été particulièrement surpris au départ mais tout le monde semble s'y faire, je suis la seule qui n'arrive toujours pas à y croire. 

Certains matins me paraissent oniriques et mon rêve prend tout son sens dès que je franchis la porte de la résidence pour rejoindre celui qui fait revivre mes jours. Haven entre dans la chambre, Cole sur ses pas, elle semble surprise de me voir. Pourtant je passe rarement mes samedis matins ailleurs.

-June, tu n'es pas...enfin je ne m'attendais pas à ce que tu sois là?

-Il y a une raison pour laquelle je devrais être ailleurs?

Cole et Haven échangent un regard entendu puis c'est lui qui prend la parole.

-Eh bien, on est le 7 novembre...

-Oui merci jusque là j'avais suivi mais je ne vois pas où vous voulez en venir?

Haven semble comprendre, elle me regarde, d'une part perdue mais aussi surprise.

-C'est l'anniversaire d'Adan aujourd'hui et à moins que tu aies oublié, ce qui me semble presque impossible, il ne te l'a sûrement pas dit. Chaque année on ne sait pas ce qu'il fait, il disparaît toute la journée alors je me suis dit, maintenant que tu es là peut-être que cela changerait.

Je reste perplexe face à ses mots et assez déçue d'avoir l'impression d'être la dernière au courant. Jours après jours, j'essaie de le connaître un peu plus. Je pense qu'il tente de faire de même mais nos passés respectifs semblent nous rendre muets.

Une demi-heure plus tard, je me retrouve devant chez lui hésitante à l'idée d'entrer, il a probablement une raison de ne rien m'avoir dit. Quelques secondes à peine plus tard, la porte s'ouvre sur un Adan qui semble prêt pour sortir. Il reste surpris lorsqu'il me voit, pleine d'assurance, surtout depuis ces dernières semaines. Je me lance.

-Pourquoi tu ne me l'as pas dit?

-Je suis désolé, ne m'en veux pas s'il te plaît...

Personne ne pourrait résister à son air tourmenté, surtout pas moi.

-Je ne t'en veux pas, juste je ne comprends pas.

-Viens avec moi alors, je t'expliquerai tout, je t'assure que j'ai vraiment envie de passer cette journée avec toi mais je pensais que tu prendrais peur.

-Peur de quoi?

-Que tu paniquerais si...si je te faisais rencontrer Anna, ma petite soeur, chaque année j'ai le droit de la garder avec moi pour mon anniversaire, on fait plein de trucs sympas. Je pensais l'emmener à la fête foraine à la sortie de la ville cette année.

-J'adorerais rencontrer ta petite soeur Adan, et en aucun cas je me serais mise à avoir peur, je sais à quel point elle est importante à tes yeux.

A peine ces mots prononcés, nous nous empressons de prendre la route jusqu'à ce que je présume être l'ancien appartement d'Adan. J'avouerai que le quartier n'est pas vraiment favorable aux bonnes rencontres. 

Mon imagination me joue peut-être des tours mais il semble particulièrement stressé lorsqu'il rentre dans le bâtiment. Il m'a demandé sans vraiment me laisser le choix de rester dans la voiture et je n'ai pas cherché à insister. Je comprends, sa mère ne doit pas être quelque chose qu'il aime afficher, il ne m'a que très peu parlé d'elle. 

Mais ces courtes discussions m'ont permis de comprendre que la première chose qu'il ferait une fois majeur serait sûrement de se battre pour la garde de sa sœur. Mes pensées parviennent à rentrer sur Terre lorsque je vois une jolie tête brune s'installer à l'arrière de la voiture. 

C'est incroyable, elle ressemble à Adan comme deux gouttes d'eau, ce sont surtout ses yeux qui me percutent, ils ont la même profondeur.

-Adan pourquoi il y a une fille dans la voiture?

Il se met à rire et je le rejoins rapidement, le temps du trajet me permet de me présenter et de découvrir encore plus cette petite de douze ans.

-Attends mais je ne comprends plus, tu m'as toujours répété que tu ne voudrais jamais de copine alors que je te suppliais...et finalement tu changes d'avis?

Je le regarde interloquée et particulièrement impatiente de sa réponse, mon sourire vicieux ne le déstabilise qu'à peine.

-Écoute Anna, c'est juste que je sais pas, il y a des trucs qui se passent comme ça et qui ne sont pas forcément prévus au départ.

-Je suis donc un "truc"?

C'est vrai je cherche le détail, mais le voir ramer dans ses propos est à mourir de rire, ces moments de complicités sont toujours les meilleurs.

-C'est pas ce que je voulais dire, tu m'as compris, je...oh et puis merde vous vous êtes liguées contre moi en fait c'est ça?

Je croise le regard amusé d'Anna dans le rétroviseur puis nous éclatons de rire tandis qu'Adan feint d'être affecté par ce moment. 

Enfin nous arrivons à la fête foraine, elle n'est pas très grande, adaptée à la taille de la ville mais deux ou trois churros me suffiront. Anna saute littéralement de joie en se dirigeant vers la maison hantée, après tout pourquoi pas. En me retournant vers Adan, je vois à son visage qu'il ne partage pas vraiment mon avis.

-Tu ne veux pas plutôt aller faire un tour sur la roue ou n'importe quoi d'autre?

-Allez, tu m'as promis qu'on ferait tout ce que je voudrais et puis c'est toi le grand frère qui est censé me protéger et blablabla... mais tu as trop peur c'est ça?

-Qu'est ce que tu racontes je n'ai pas peur, c'est bon on va le faire votre manège...

Très enjouée par la décision, Anna nous prend une main chacun et nous tire rapidement vers l'attraction. Une fois installés, Adan passe son bras autour de nos épaules, plus pour se rassurer que pour nous protéger à mon avis. 

Lorsque nous roulons dans le noir complet, il s'accroche rapidement à sa soeur, joli paradoxe, elle se met à rigoler et n'arrête qu'au moment où nous avons terminé. Je ne peux m'empêcher de remarquer les yeux d'Adan, un mélange de tristesse, de regrets et de soulagement. Je pense qu'il s'en veut de ne pas pouvoir la garder plus qu'une journée. 

Qui aurait pu croire que derrière ses airs d'abruti rejetant tout le monde se cachait un garçon aussi attentionné envers ceux qu'il aime. Il semblerait que peu de personnes ne parviennent à le déchiffrer, je suis encore moi-même en train de le découvrir. Mais en l'observant là, portant sa sœur sur ses épaules, je m'aperçois qu'elle est parvenue à le canaliser et faire ressortir le meilleur de lui-même. J

e m'installe sur un banc avec Anna alors qu'Adan est parti chercher une barbe à papa pour elle, je la surprends à me fixer comme si elle m'analysait.

-Qu'est-ce que tu fais Anna?

-C'est incroyable la ressemblance, tu as les mêmes yeux qu'elle et mon grand-frère rigole pareil quand tu es là. Ca faisait vraiment très longtemps qu'il n'avait pas été content comme aujourd'hui...

-Attend je ne te suis pas, de qui tu parles?.

-De Chloé, avant, quand elle était encore là.




Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant