{Hollow-James Smith}-Eh, tu ne m'as pas dit comment tu t'appelais, tu me dois au moins ça non après m'être rentrée dedans.
-Je ne te connais pas et j'ai un bâtiment à trouver.
Après avoir fait un signe de main sans me retourner j'avance encore le sourire aux lèvres. Je crois bien que cet abruti a ri quand je suis partie. Néanmoins, il ne riait pas pour se moquer cette fois, je crois que je l'ai amusé.
Il est enfin devant moi, le bâtiment six : j'entre, encore quelques pas avant d'avoir une colocataire, une nouvelle chambre et une nouvelle vie. J'ai mis du temps à trouver la porte, je me demande si je n'aurais pas simplement dû demander au garçon que j'ai percuté, je ne lui ai même pas donné mon nom ce qui a tendance à m'amuser.
Les étudiants courent dans les couloirs, des cris s'échappent de certaines chambres, je bouscule de nombreuses valises et cartons. La porte vingt trois : le courage m'envahit très vite et je l'ouvre brusquement, un peu trop même.
Je ne pourrais pas décrire l'expression sur mon visage puisque je ne comprends pas ce que je vois. Un, deux,trois...six, pourquoi y a-t-il six personnes dans ma chambre dont un qui est bien en train de fumer.
Ils me regardent tous avec des grands yeux et certains rigolent, une des filles s'approche de moi. Elle sourit pleinement et ses cheveux bruns remuent tandis qu'elle s'avance. Je ne peux pas m'empêcher de fixer la seule mèche rose qu'elle possède et je trouve que cela lui va à ravir.
Elle n'est pas plus grande que moi mais ses hauts talons noirs rendent un contraste important entre nous deux. Je remarque ses nombreux bijoux voyants, ses colliers posés sur un t-shirt bleu nuit échancré à l'avant.
-June c'est ça? Moi c'est Haven, Haven White, ah oui j'oubliais, les gars je vous présente June ma coloc'.
Ils l'observent perplexes tout comme moi et me gratifient d'un signe de tête.
-Salut, euh je moi c'est June...et vous le savez déjà.
Je balbutie et souris sans trop savoir quoi dire, ça commence vraiment bien.
-Je suis désolée j'avais oublié que tu arrivais ce matin je ne les aurai pas laissé venir sinon. Éteins ta clope Lukas!
-Non ça ne me dérange pas je vais juste poser mes aff...
Il est là, à moitié allongé sur mon lit, il m'a reconnue depuis le début mais tellement paniquée je n'avais pas remarqué que c'était lui, ces mêmes yeux verts et cheveux noirs, que j'ai failli renverser.
Ça va être plus dur que ce que je pensais mais j'applique mon plan, on ne se laisse pas faire et on rigole dans toutes les circonstances. Poser une façade devant ses émotions, c'est la dernière et la seule solution que j'ai trouvée pour survivre dans ce monde de merde.
-La jolie inconnue au prénom mystère, tu l'as trouvé ton bâtiment finalement.
Il recommence avec son sourire. Après l'avoir vu déjà deux fois en seulement quelques minutes j'arrive à différencier ses sourires moqueurs de ses vrais sourires.
Mon expérience de la vie m'a permis de découvrir ce don et de le renforcer. Je me surprends souvent un peu partout et dans toutes les situations à observer les gens, j'établis leur profil, à travers ma psychologie. Une certaine manière de me détourner de ma propre vie d'après moi.
-Mais malheureusement pour toi je connais ton nom maintenant, June.
-Tu la connais?
Une rousse s'approche de lui et s'assoit sur le lit à ses côtés, je rêve ou elle est jalouse. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l'aime déjà pas. En fait, je sais, elle a le profil typique physique -et psychologique- de la fille dans les films.
L'anti Héroïne ou la méchante aussi. Mais cela voudrait dire que je suis l'héroïne ce qui est strictement impossible. Et voilà qu'elle se rapproche encore plus de lui maintenant, écoeurant vraiment dégoûtant. Ils sont toujours sur mon lit ce qui m'énerve davantage.
-Non il ne me connaît pas, par contre si vous pouviez faire n'importe quoi ailleurs que sur mon lit ça m'arrangerait. Alors toi et ta petite copine on lève ses fesses d'ici et on va en trouver un autre merci.
Il ne dit rien, se contente de la repousser et de me regarder la bouche semi-ouverte sans savoir quoi dire. Ils rient tous, je suis en colère mais cela s'estompe assez vite puisque je vois leur sourire et Haven qui s'approche de moi.
-Toi je t'aime déjà et mon intuition se trompe très rarement.
Elle finit par tous me les présenter assez vite : Gwen, une jolie blonde assez timide, très grande aux yeux bleus. Cole, le copain d'Haven, un autre gars Lukas je crois qui semble sortir avec Gwen. Enfin Madelyn la peste qui a daigné se lever de mon lit et se séparer de l'autre abruti.
J'écoute à peine lorsqu'elle arrête sa description sur lui. Haven me regarde à nouveau toujours souriante et pleine de vie. Moi aussi je crois que je l'aime déjà.
-On va boire un café et faire un tour, tu veux venir avec nous June?
-Je préfère faire une pause pour ranger mes affaires et m'installer si ça ne te dérange pas.
-Oh non tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous, on pourrait peut-être faire un peu de shopping pour toi.
Voyez-vous ça, Madelyn essaie de m'atteindre, mais ça fait bien longtemps que j'ai appris à me défendre contre ce genre de comportement.
-Je pense que je vais m'en tenir à mon style merci, la prochaine fois que le chien de ma tante a besoin d'un toilettage je t'appelle.
Vexée elle se tourne vers l'abruti qui a maintenant un sourire aux lèvres. Elle le supplie du regard mais il continue à me regarder en souriant.
Sans m'en rendre compte je me plonge dans ses yeux qui semblent infinis. Haven intervient et parvient à détourner notre attention.
-Bon les gars, on y va ou quoi je vous attends dehors. À plus June!
Ils sortent tous un par un sauf lui, Abruti avec toujours le côté des lèvres légèrement soulevé. Au moment de passer le pas de la porte, il se retourne et me regarde.
-Moi c'est Adan Bowers et pour information Madelyn n'est pas ma copine.
Il s'exprime toujours avec la même assurance qui continue de me surprendre.
-C'est donc encore pire que ce que je pensais.
-Il y a une fête vendredi soir, je pense que Haven va te demander de venir et que tu vas sûrement dire non mais ça serait cool de te voir je te trouve assez drôle.
Je pense qu'on a vu mieux comme compliment, si c'en était un, mais tant que ça ne ressemble pas à des insultes, ça me va.
-Assez drôle? Et l'abruti que tu es ne me connais pas, tu ne sais pas...peut-être que je passe toutes mes nuits en soirée à boire plus que possible, tu dois savoir de quoi je parle non?
Je ne comprends même pas pourquoi je suis encore en train de lui parler.
-À bientôt June.
-À plus Abruti!
Je crie pour faire en sorte qu'il m'entende. Il sort de la chambre, enfin. Bon, pour une première approche ce n'était pas si mal, on a vu pire, Haven me plaît déjà et j'ai hâte qu'elle rentre pour faire connaissance.
VOUS LISEZ
Don't look at my past [Terminé]
RomanceJune Reed est une adolescente de dix-huit ans déchirée par son passé. Elle a décidé de tout fuir, sa famille, ses anciens amis, son lycée. Cette année elle rentre à l'université d'Olympia et compte bien se reconstruire. Néanmoins, elle doit parvenir...