{I'm a mess-Bebe Rexah}
La destinatrice me surprend quelque peu, je débranche mon appareil et me déplace afin de m'allonger sur mon lit. Les rayons du soleil se glissent à travers mes rideaux et se reflètent sur mon écran. Je déverrouille mon téléphone et lis à nouveau ce message de Haven.
"On va manger ensemble en ville avec Gwen demain midi, tu viens avec nous?"
Assez perturbée par ces mots, je dépose l'appareil sur mon coussin et réfléchis quelques minutes. Si elle me propose de manger, je peux être sûr que Madelyn ne fera pas partie de cette sortie.
Les garçons non plus, je ne pense pas que Haven veuillent envenimer la situation plus qu'elle ne l'est déjà. Après tout, un déjeuner avec mes amies ne comporte pas trop de risques et les questions qui se multiplient dans ma tête deviennent de plus en plus insensées
Néanmoins, je sens un malaise depuis quelques jours, on me cache des choses. Je ne connais rien du passé de cette jolie troupe d'amis et je vais devoir en apprendre davantage.
Ils semblent tous rattachés à quelque chose, peut-être quelqu'un, mais qui voudra bien m'en parler. Serait-ce pour ça que Abruti paraît si détruit et en colère tout le temps. Soudain plusieurs épisodes me reviennent, la scène après son match, sa discussion avec Haven devant la porte de ma chambre.
Encore et toujours des questions, qui ne parviennent pas à trouver de réponses. Je déteste ce genre de mystère, je n'aime pas essayer de devenir détective et m'immiscer dans la vie privée des gens. Les observer de loin me comble parfaitement.
Pour en revenir à cette invitation, après mûre réflexion j'y voyais donc un bon moyen d'obtenir toutes sortes de réponses.
"Je vous rejoins vers 12h30 en ville".
Quelques minutes après m'être baladée sur les réseaux sociaux, je retourne alors à mon travail. Il ne me restait plus qu'une simple conclusion sur cette théorie qu'est le béhaviorisme.
"Finalement, les béhavioristes ont pour but de réorganiser l'existence humaine, ainsi que l'éducation des enfants. Pour cela, ils tentent de modifier les comportements humains en les orientant et contrôlant. Pour produire une réponse désirée, ils cherchent ce qui l'a actionné, nommé stimulus. A l'inverse, en connaissant le stimulus ils parviennent à déterminer la réponse donnée. Ainsi ils parviennent à associer par exemple un bruit ou un mot spécifique à un objet, une peur. Néanmoins, les méthodes utilisées et expérimentées laissent un doute sur les caractères néfastes sur les méthodes éducatives."
Voilà une bonne chose de faite, le devoir est à rendre seulement pour la fin de semaine mais je préfère toujours m'avancer, après tout je n'ai rien d'autre à faire. Je ferme la page de mon ordinateur, change de musique sur mon téléphone que je place dans ma poche et je me dirige vers mon armoire.
J'ouvre mon sac de cours, y plonge ma main pour en ressortir mon exemplaire de Roméo et Juliette que je m'apprête à lire. La nuit apparaît quand je me plonge dans ma lecture, je ne m'arrête pas avant d'avoir terminé, je n'ai jamais vraiment eu de mal à lire. De plus, personne n'est là pour me déranger et ma musique me plonge dans ma petite réalité, rien qu'à moi.
Deux heures plus tard, la faim se fait sentir, je sors un sandwich que j'avais pris le soin d'acheter, je reprends mon ordinateur et me dirige vers mon confortable matelas.
Ainsi, je parcours la liste de films qui semblent se présenter en tant que programme de la soirée, peut-être même de la nuit. Je presse le bouton pour le démarrer et navigue sur mon téléphone en même temps.
Les quelques photos postées m'informent que tous mes amis sont encore une fois à une soirée. Comment font-ils ? Rien que celle d'hier m'a épuisée. Je ne risque donc pas de voir Haven rentrer dans la chambre ce soir.
Soudain, une photo en particulier attire mon attention, on y voit deux amis qui partagent mon cours de psychologie avancée avec des verres à la main.
Mais c'est les protagonistes du fond qui me font bouillir. On y voit Abruti tenant la main d'une fille ; ils montent l'escalier tous les deux. Je n'ai aucune raison de m'en préoccuper mais je mentirais si je disais que cela n'était pas en train de piétiner mon estomac.
Il semble en plus que ce soit une des filles qui jouait à Action ou Vérité hier soir, sérieusement, il n'a pas perdu de temps. Et dire qu'il est venu jusqu'à ma chambre pour assurer à Haven que j'étais différente, qu'il ne voulait pas me perdre, je me faisais des idées. Que d'inepties sortant de sa bouche...
Je m'endors quelques heures plus tard, non sans penser à Abruti qui devait bien s'amuser alors que moi j'étais seule un samedi soir dans mon lit. Après tout, à quoi je m'attendais, on se connait depuis seulement deux semaines et même si j'avais l'impression que de forts liens s'étaient créés je devais me tromper.
C'est dans ma nature, une simple action, un mot, une idée à mon égard et je me fais tout un film. Il n'empêche qu'il me reste au moins Haven, Gwen ou encore Ruby et Connor, et j'ose espérer ne pas me faire trop d'idées en disant que je les apprécie vraiment.
Le trajet jusqu'à l'adresse que Haven m'a transmise est assez rapide, j'entre dans le diner et repère instantanément une touffe blonde et une autre petite mèche rose.
Je m'approche d'elles un peu stressée. On ne s'est pas vraiment parlé depuis l'incident de vendredi. A peine Haven pose son regard sur moi qu'elle me saute littéralement dessus.
-June enfin, tu es là, on a déjà commandé burger frites pour toutes les trois. J'espère que ça te va. J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas vues, viens t'asseoir.
-Super, j'adore les burgers, et je ne te parle même pas des frites.
C'est véridique, ce genre de nourriture est ma préférée, je pourrais sûrement tuer pour un bon burger bien cuisiné. Je salue Gwen à son tour et enfin je me pose sur une des banquettes rouges plus que confortables. L'odeur d'huile et de friture me donne l'eau à la bouche.
-Tu as fait quoi hier, je suis désolée de ne pas être rentrée. Gwen et moi on est restées avec les garçons chez eux.
-Aucun souci, j'ai passé l'aprem' à travailler je ne pense pas que j'aurais été de bonne compagnie hier.
Un léger blanc s'installe, les souvenirs de vendredi s'installent et torturent mon esprit.
-Les filles, je suis vraiment désolée pour avoir déraillé à ta fête Gwen, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'ai...
-Arrête, me coupa Haven, c'était ma faute, j'ai lancé une action débile et les hostilités ont commencé avec tout ça. Mais personne ne t'en veut, ça arrive parfois. J'ai...Au sujet d'Adan,...enfin je pense qu'on a tous un truc à te raconter. Ça t'aidera sûrement à comprendre plusieurs comportements, surtout le sien, je sais ce que tu penses de lui mais ce n'est pas ce que tu crois, il va assez mal.
-Qui est-ce qui va assez mal Haven?
Je reconnais immédiatement cette voix grave qui se profilait derrière moi. Adan...
VOUS LISEZ
Don't look at my past [Terminé]
RomanceJune Reed est une adolescente de dix-huit ans déchirée par son passé. Elle a décidé de tout fuir, sa famille, ses anciens amis, son lycée. Cette année elle rentre à l'université d'Olympia et compte bien se reconstruire. Néanmoins, elle doit parvenir...