Chapitre 22.1

1K 48 0
                                    


{Ocean Eyes-Flaws}

-Ca dépend, si tu essaies encore de m'embarquer dans un plan foireux c'est sûrement parce que Cole n'a pas voulu mais je suis toujours preneur.

Je suis cette conversation avec grand intérêt mais plutôt en retrait, impatiente d'en apprendre plus sur cette soudaine proposition.

-Bon, tout ça pour vous dire que j'ai trop envie d'aller me faire tatouer aujourd'hui, alors premièrement vous devez m'accompagner. Et en plus je voulais savoir si tu serais tenté pour en faire un toi aussi Adan, impossible de convaincre Cole?

Cette proposition me surprend un peu mais elle n'a pas le même effet sur Adan. Je porte alors plus attention aux tatouages déjà présents sur ses bras et son cou, des symboles et dessins s'entrechoquent et l'encre noir le rend irrésistible. 

J'ai déjà pris le temps de les observer plus précisément il y a déjà un moment, mon préféré reste le serpent qui entoure son bras. Il me rappelle un jour vers début décembre, nous étions tous les deux assis dans le parc de l'université et je lui avais demandé la signification de ce dessin.


✬1 mois plus tôt✭

-Et lui, qu'est-ce qu'il représente?

Je trace une ligne imaginaire reliant son épaule à la naissance de sa main effleurant le reptile qui teint les pigments de son bras.

-C'est un serpent, on pense souvent au mal en le voyant, il représente pour beaucoup l'image de la tentation. Mais pour moi et pour certaines croyances il symbolise l'immortalité, l'infini ou encore les forces menant à la création de la vie.

Je l'observe encore intriguée, m'arrêtant sur chacune des écailles qui me semblent de plus en plus réelles. Le voir bouger ne m'étonnerait qu'à moitié.

-Est-ce que tu connais le mythe de Phèdre?

Je plonge dans mes nombreuses lectures pour chercher peut-être un souvenir.

-Il me semble qu'elle a subi une malédiction des dieux, elle est obligée d'aimer son beau-fils, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec ton serpent.

-"Et la mort à mes yeux dérobant la clarté. Rend au jour, qu'ils souillaient, toute sa pureté."Ce sont les derniers mots qu'elle prononce avant de s'empoisonner, elle estime que sa mort redonnera au jour une forme de lumière. C'est un peu comme si le poison devenait l'antidote au problème, comme si le venin n'était pas là où on l'attend. C'est ce message qui m'a marqué, en tout cas c'est la façon dont je l'ai perçu. Les apparences et leur jeu face à la réalité qui se permet d'être souvent révélatrice même si elle ne plaît pas...


-Tu es sûr que tu ne veux pas attendre, Haven, on peut y aller la semaine prochaine.

Mes souvenirs s'interrompent soudain et je reprends le fil de la conversation.

-Tu sais comme je suis, j'ai des idées qui viennent de nul part parfois et là j'ai trop envie de me faire faire un tatouage.

Les tatouages de Haven sont plus féminins et plus elle tout simplement. Sa mèche rose, ces motifs colorés, sa joie de vivre, c'est justement ce qui fait qu'elle est elle.

-Ça fait quelques mois que je ne suis pas retourné chez Cody et puis tu m'as lancé je vais m'en refaire un aussi. J'y pensais déjà depuis un moment de toute façon.

Je me tourne vers Adan qui vient juste de prononcer ces mots avec un calme déconcertant. Il continue encore de parler de quelques formalités lorsqu'une idée me vient, même si elle me paraît assez folle et en dehors de mes habitudes.

-J'en ferai un aussi, je me paralyse devant leur regard troublés mais j'insiste, c'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes mais pourquoi pas, j'en ai vraiment envie.

-Non, certainement pas, c'est une très mauvaise idée.

-Je ne crois pas t'avoir demandé la permission.

Son côté protecteur finira par m'oppresser. Je persiste et appuie mes propos avec un regard dur et persuadé, je m'excuse d'avance mais je suis plutôt très bornée dans mon genre alors cet Abruti n'est pas près de me faire changer d'avis.

-C'est pas un truc que tu peux prendre à la légère, il faut y réfléchir un minimum.

-Ah bon, c'est pourtant exactement ce que tu as fait il y à peine deux minutes.

Je dirige mon regard vers celui de Haven, elle paraît très enjouée par l'idée.

-C'est décidé, on y va maintenant.

Ses yeux s'arrondissent et elle se retient de rire lorsque nous nous dirigeons vers l'entrée. J'ignore les remarques qui fusent derrière moi, c'est un peu précipité pour moi qui n'ai jamais tenté l'expérience mais j'en ai besoin. 

Après tout, je ne compte pas me recouvrir le bras entier, un mot suffira...Vingt minutes plus tard, nous entrons dans une boutique assez éclairée, surtout très animée par de la musique.

-Salut, bienvenue chez Exile Tattoo qu'est ce que je peux faire pour v...Haven, Adan, Cole, ça fait un baille. Et toi tu es nouvelle dans la bande, non ?

Voilà justement Cody, "grand, blond et canon" d'après Haven. Adan place son bras sur mes épaules, passant outre notre discussion mouvementée de tout à l'heure.

-C'est ma copine, June, et on est venu pour un tatouage, tu aurais de la place?

-Laisse moi rire, le mec avec le moins de sentiments que je connaisse a finalement réussi à se caser, et oui on peut s'y mettre tout de suite, qui pour passer en premier?

Je laisse passer la remarque et regarde Haven se diriger vers l'arrière de la boutique, elle en ressort une vingtaine de minutes plus tard. Elle arbore fièrement une rose des vents sur l'arrière de la cheville que je lui envierais presque. 

Viens le tour d'Adan, encore trente minutes d'attente qui passent avec une rapidité relative. Enfin Cody semble surpris que je m'avance prenant la place d'Adan mais il ne dit rien, je suis si pressée que je n'ai pas pris le temps de voir ce que lui sait fait faire.

-Alors je suppose que c'est ton premier, tu vas voir ça ne fait pas aussi mal qu'on le dit, au bout de deux minutes tu ne feras même plus attention à la douleur.

En observant ses bras plus noirs que beiges, j'estime qu'il doit avoir l'habitude de ce genre de douleur alors ses paroles ne me rassurent pas vraiment. Mais je parviens à chasser toute trace de doute en écrivant mon mot sur le papier afin qu'il le reproduise. Sans poser de questions je m'installe et laisse les minutes passer avant le premier coup d'aiguille. 

Je sens les pics s'implanter en moi et laisser une goutte d'encre à chaque passage mais la douleur disparaît rapidement pour laisser place à une sensation presque agréable. Mes yeux s'ouvrent lorsque Cody me signale qu'il a terminé, j'observe mon poignet et je souris, simplement. 

Je sors de la petite salle pour retourner dans l'entrée, j'ai peur de SA réaction. Alors, sous des regards impatients, je dévoile l'intérieur de mon poignet et les trois lettres noires rougies par la cicatrisation paraissent comme évidentes. 

"Her", sa chanson, ses mots et la force qu'il me donne tous les jours. Haven est heureuse de me voir me libérer, "prendre mon envol" comme elle le dit si bien, mais un seul regard m'intéresse, le sien. Et je ne parviens pas à le trouver, simplement parce qu'il me fuit. 

J'ai l'horrible sensation d'en avoir fait trop, que cet acte ne correspond pas vraiment à nos sentiments respectifs mais seulement aux miens. A peine sortis nous nous séparons de Haven et Cole pour nous balader en ville, dans un silence des plus total.

Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant