{Stupid-Tate Mc Rae}3 mois plus tard, fin août
Dans quelques jours à peine je débuterai ma nouvelle vie, un nouveau chapitre que j'ouvre impatiemment. Le gardien de notre immeuble est enfin venu réparer la ventilation, j'ai cru mourir avec la chaleur de l'été à Philadelphie.
Je n'arrive pas à croire que Madelyn et moi avons emménagé il y a déjà presque deux mois. La ville est incroyable, j'ai pris la bonne résolution de courir pendant une bonne heure au moins en fin de soirée. À chacune de mes courses, je découvre de nouvelles fresques sur les murs en changeant ma route à chaque fois.
Madelyn m'a fait découvrir le cheesesteak, la spécialité locale, elle est devenue fan et j'avoue que je ne m'en lasse pas non plus. On en trouve absolument partout, des petits marchés aux plus grands restaurants.
Comme de parfaites petites touristes nous avons fait une visite spéciale nocturne extrêmement flippante sur les vampires et fantômes, avec un groupe de jeunes. J'ai eu du mal à dormir pendant quelques nuits ensuite.
Mais la vie reste incroyable ici, bien plus que je ne l'aurai pensé. On a passé l'été à se balader et découvrir la ville de Midtown Village jusqu'à Northern Liberties, elle m'a embarquée dans toutes sortes d'escapades pour que j'oublie...
-Il fait une chaleur, c'est incroyable.
Madelyn referme la porte de notre appartement et m'interrompt dans mes pensées, je me redresse sur le canapé pour l'apercevoir les bras chargés de sacs.
-Toi et moi on sort maintenant.
-Mais tu viens à peine de rentrer, pose-toi un peu avant non?
Je l'observe rayonnante et pleine de couleur, à force de passer du temps dehors, sa peau a légèrement foncé. Elle a coupé ses longs cheveux pour un carré qui lui va encore mieux et ne jure plus que par un trait d'eye-liner peu importe le moment de la journée ou de la nuit.
Puis il y a moi encore en pyjama à dévorer une glace sur le canapé alors que dans une semaine je reprends les cours.
-Je sais mais je veux profiter et m'éclater avant lundi quand je devrai me lever à huit heures pour asseoir mes fesses sur une chaise peu confortable pour écouter un court long et ennuyeux.
-Tu adores les cours que tu vas avoir et tu es surexcitée à ce sujet.
-C'est bien pour ça que j'y vais sinon je resterais bien ici avec toi devant un film.
Je comprends rapidement que je n'ai pas le choix donc je me lève dans l'espoir de trouver un short ou une robe pour sortir. En me dirigeant vers la salle de bain, j'entends la voix de Madelyn traverser la porte.
-Tu ne m'en voudras pas mais j'ai invité les voisins pour manger des pizzas ce soir.
Je sais pertinemment qu'elle craque sur Ethan depuis qu'elle les a rencontrés une semaine après notre arrivée. Nous sommes voisins de palier alors dès qu'elle entend leur porte s'ouvrir, elle s'arrange pour descendre à la boîte aux lettres.
-Maddie, j'ai la flemme aujourd'hui, un autre soir peut-être.
-Ah non June ça fait trois mois que tu déprimes en pyjama, je ne disais rien mais là c'est terminé. On va rencontrer du monde, se faire de nouveaux amis.
-Tu veux être seulement amie avec Ethan?
Je termine de coiffer mes cheveux en chignon puis je retourne dans le salon où elle m'attend dans un des fauteuils. Notre appartement est plutôt grand, surtout la pièce à vivre.
Nous avons toutes les deux une chambre avec salle de bain sinon le matin serait une horreur. C'est Madelyn qui nous a déniché cette bonne affaire, avec mes quelques économies, les siennes et l'aide surprenante de mes parents, nous l'avons obtenu.
-C'est vrai que si Ethan se montrait un peu plus qu'amical je ne dirais pas non. En ce qui concerne Hunter, il te dévore des yeux à chaque fois qu'il te voit.
Je m'assois en face d'elle et je sens par avance qu'elle va enfin avoir le droit à la conversation qu'elle demande depuis ce jour-là.
-Je ne suis pas prête Maddie, tu le sais.
-Tu ne vas pas ruiner ta vie pour lui, ça fait trois mois que c'est fini. Je sais que c'est dur mais tu as une meilleure amie en face de toi qui ne demande qu'à t'aider.
Elle est énervante à lire dans ma tête comme ça mais je commence à avoir l'habitude, mais je lui répète que je ne peux pas.
-June, promets-moi que tu discuteras un peu avec lui au moins.
Encore une fois je sens qu'elle m'obligera dans tous les cas et étrangement je trouve cette idée de moins en moins mauvaise. Je ne l'ai pas revu depuis que je suis partie à Philadelphie, j'ai pris l'avion pour m'éloigner de cette ville sans lui dire au revoir. Alors comme je ne sais pas encore quand j'y retournerai je dois tourner la page.
-Tu sais quoi, je veux bien essayer, dis-leur que c'est toujours bon pour ce soir.
Je prends quelques minutes pour appeler ma tante Suzie comme chaque semaine.
-Oui je reprends la semaine prochaine, j'ai tellement hâte.
-Je suis si fière de toi, et tes parents aussi. Aussi surprenant qu'il puisse paraître ta mère m'a appelée pendant deux heures hier. Elle est très heureuse pour toi.
-C'est génial, je pensais justement les appeler aussi cette semaine. Je te laisse, Madelyn m'attend, on sort un peu et elle a invité les voisins à manger.
Je passe la tête par la porte de ma chambre pour l'apercevoir en train de perfectionner son rouge à lèvres, ce qui me rappelle que je dois trouver une tenue pour ce soir.
-Tu lui diras bonjour de ma part, et profite bien avec les voisins.
Je raccroche rapidement après son sous-entendu. Madelyn m'emmène dans un bar quelques stations de métro plus loin où elle m'avoue qu'elle n'a pas fait du shopping uniquement pour elle.
-J'étais persuadée que tu accepterais alors je t'ai pris une robe bleue magnifique.
Je m'énerve gentiment avant qu'on ne s'empresse de retourner à l'appartement. Ils arriveront dans seulement une demi-heure avec le repas et ce n'est pas les problèmes de transport qui vont les retarder.
Maddie prend les choses en main pour ma coiffure, mon maquillage et mes vêtements, je n'avais pas vraiment pris soin de moi depuis un long moment. Elle disparaît pour se préparer pour réapparaître quelques minutes après.
Au même moment, la sonnette de l'appartement retentit. Madelyn me glisse un sourire sournois lorsqu'elle ouvre la porte et laisse entrer nos invités.
Après quelques présentations agréables, l'odeur des pizzas commence à emplir la pièce. Nous nous installons autour de la table de la cuisine, chacun une bière à la main.
Je me permets alors de les observer plus précisément. Ils sont tous les deux plutôt grands et je l'avoue très charmants. Hunter est blond avec quelques jolies bouclettes qui s'opposent parfaitement aux cheveux bruns lisses que possède Ethan. Je remarque aussitôt leur sweatshirt possédant le logo de la Temple University, celle-là même où je serai lundi matin.
-Alors les filles, depuis quand êtes-vous arrivées à Philadelphie?
-Ça fait déjà deux mois mais on se plaît plutôt bien ici.
Maddie enchaîne la conversation et je reste murée dans mon silence.
VOUS LISEZ
Don't look at my past [Terminé]
RomanceJune Reed est une adolescente de dix-huit ans déchirée par son passé. Elle a décidé de tout fuir, sa famille, ses anciens amis, son lycée. Cette année elle rentre à l'université d'Olympia et compte bien se reconstruire. Néanmoins, elle doit parvenir...