Chapitre 10.2

1.2K 58 3
                                    



{Fight Song-Rachel Platten}

Il commence à faire froid et sombre, j'appelle Haven pour qu'elle vienne me chercher. Sans me demander d'explication elle raccroche et je vois des phares s'avancer dans l'allée cinq minutes plus tard.

J'espère que ce n'est pas lui mais je suis rassurée lorsque je vois Cole au volant et Haven sur le siège passager. Je sèche les larmes qui s'écoulaient déjà sur mes joues, j'entre dans la voiture.

La chaleur me fait l'effet de multiples griffures sur mes mains gelées. Aucun des deux ne pose de questions mais je sens le besoin de parler à Haven, à une amie.

-Madelyn était là, il lui a demandé de venir alors qu'on devait travailler ensemble.

Ils échangent un regard suspect. Cole se concentre à nouveau sur la route et Haven se retourne dans ma direction.

-Je suis vraiment désolée, mais essaie d'oublier tout ça.

-Je vais envoyer un message pour lui dire que notre séance est écourtée.

Cole ne réagit, en tant que meilleur ami et petit ami à la fois dans cette histoire il ne vaut mieux pas qu'il s'en mêle. J'attrape mon téléphone dans une des poches de ma veste, me redresse et commence à taper puis j'appuie sur envoyer.

"Je suis partie plus tôt, tu comprendras quand tu rentreras, bonne soirée Roméo."

J'éteins mon téléphone à peine arrivée devant la résidence. Haven embrasse Cole puis il s'éloigne en voiture. Nous montons dans la chambre et je m'effondre sur mon lit. Elle me tend quelques affaires pour la nuit sorties de mon placard et je m'enferme dans la salle de bain. Enfin, je peux être seule sans le regard des autres.

Je relativise souvent sur ma vie, je repense à tout, mélange le bon et le mauvais et décide qui l'emporte. Cette fois-ci, une chose me vient à l'esprit, ce que j'ai peur de faire depuis un moment. Je pense raconter une bribe de mon passé à Haven en espérant qu'elle essaie d'en faire de même.

Je m'assieds sur mon lit, une petite lampe nous éclaire, Haven s'installe à côté de moi. Elle semble se douter que je vais lui dévoiler au moins une partie de moi.

En arrivant à Olympia, j'ai décidé de mettre tout ça de côté et de le faire disparaître mais j'ai compris. Je ne peux pas l'effacer, c'est à jamais marqué en moi, sur mon visage et écrit dans mes larmes. Je dois apprendre à vivre avec ces erreurs et les combattre puisqu'elles semblent me poursuivre jusqu'ici.

-J'avais seize ans, je commençais une nouvelle année au lycée et j'avais ce qui s'apparente le plus à une meilleure amie. Je ne connaissais pas beaucoup de monde à part elle, j'étais plutôt introvertie. Alors on faisait tout ensemble, elle ne me lâchait jamais et j'ai vraiment cru en elle. Mais du jour au lendemain l'année d'après, elle a totalement changé. Je ne comprenais pas pourquoi mais elle s'est mise à presque m'insulter, elle ne me trouvait plus assez jolie pour que je reste avec elle.

-C'est n'importe quoi, tu es très bien comme tu es maintenant.

-J'en viens au problème, parce qu'Ellie était plus mon quotidien qu'un problème. En cours, j'étais assise à côté d'un garçon, il s'appelait Weston. Il faisait partie de quasiment tous les groupes d'activités, tout le monde l'appréciait vraiment. Les semaines passaient et j'adorais les moments passés avec lui en classe. Jusqu'au jour où Ellie m'a dit qu'elle aimait Weston, je ne savais plus trop quoi faire. Donc je ne lui ai rien dit, je l'ai écouté parler de lui à longueur de journée. Alors quand Weston lui a demandé s'il avait une chance avec moi, c'est à ce moment-là qu'elle a pété un câble. Puis comme par magie elle est redevenue gentille une semaine ou deux plus tard. Au final, il ne s'est rien passé entre moi et Weston, elle a tout fait pour. Mais elle ne s'est pas arrêté là, elle voulait me détruire tellement la jalousie la rongeait.

-Oh je suis tellement désolée June.

-Tu n'as pas à l'être, je suis tombée dans le panneau comme une débutante. Et je continuais à m'accrocher à elle en espérant qu'elle redevienne celle que je connaissais, je n'avais rien d'autre. Tout à l'heure j'ai vraiment ressenti à nouveau cette sensation, on m'a encore menti et je ne veux plus l'accepter.

Quelqu'un frappe à la porte, nous tournons la tête en même temps et vue l'heure je ne vois pas qui cela pourrait être. Cole a peut-être oublié quelque chose ou c'est une fille de la résidence qui cherche un lisseur, ça arrive plus souvent qu'on le croit.

-Junie je sais que tu es là, ouvre la porte s'il te plaît.

Je n'ai aucune envie de le voir, et je n'ai pas la force de me lever cette fois. Haven me dit de ne pas faire de bruit et de m'allonger puis elle sort en refermant derrière elle.

Je glisse finalement mon oreille contre le mur pour entendre leur conversation, Adan semble énervé mais Haven lui parle d'une voix parfaitement calme.

-Haven...elle est rentrée, dit moi qu'elle est bien rentrée.

-Elle s'est endormie, qu'est-ce que tu fous là sérieusement Adan?

-Laisse-moi entrer je dois lui parler.

-Non, elle dort donc tu la laisses se reposer. Explique-moi, tout le monde s'inquiète pour toi et tu fais n'importe quoi. Personne n'arrive à te suivre en ce moment.

Je ne la remercierai sûrement jamais assez d'être si présente pour moi. Elle est le soutien que j'aurais bien voulu avoir dans les plus durs moments.

-Tu as vraiment fait n'importe quoi, j'espère que tu le sais. Elle n'a pas forcément eu une vie facile, tu devrais la comprendre non. Et il se passe quoi avec Madelyn maintenant, vous cachez quelque chose? Je croyais qu'elle était différente pour toi.

-Je,...elle est différente et je n'ai jamais demandé à Madelyn de venir, je l'ai renvoyée chez elle dès que je suis rentré. C'est elle qui cherche les problèmes là où il n'y en a pas. Dis-lui si tu ne veux pas me laisser entrer que je ne lui aurais jamais fait ça.

Pendant un cours instant je n'entends que des murmures, je m'approche de la porte pour mieux discerner ce qu'ils disent.

-...tu l'as remarqué toi aussi.

-Peut-être Adan, mais tu ne peux pas changer ce qui est arrivé et te rattraper avec elle n'apaisera pas ta conscience. Je l'apprécie vraiment, je ne veux pas que tu la fasses souffrir pour cette raison.

Plus aucun ne parle, je m'apprête à retourner dans mon lit alors que j'entends encore la voix d'Adan, bien plus triste qu'avant.

-Je sais que tu m'en veux toi aussi mais merde Haven, c'est pas pour ce que tu crois. Je sais que ça ne te plait pas mais laisse-moi une chance au moins.

-Je ne sais pas Adan, ce n'est pas à moi de décider. Donne-lui un peu de temps, rentre chez toi et ne fais pas n'importe quoi.

-Bien, je rentre, mais je ne veux pas perdre quelqu'un comme ça. Pas encore à cause de moi.

Je ne m'y attendais pas, je savais que derrière les moments ensemble il y avait un peu d'amitié mais je n'aurais jamais imaginé qu'il tenait vraiment à moi. Je ne sais pas si je ressens la même chose, il fait partie de ceux qui me connaissent le plus à l'heure actuelle.

Une partie de ma confiance lui était destinée, cette histoire avec Madelyn n'a pas tout gâché mais je suis complètement perdue. Tout est encore plus mélangé maintenant que je suis persuadée qu'ils cachent tous quelque chose. J'entends les bruits de ses pas s'éloigner.

Je me plonge sous les draps de mon lit, Haven entre une minute plus tard. Mes yeux sont déjà fermés, elle doit penser que je dors donc je ne fais pas un bruit de plus.

Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant