Chapitre 8.1

1.5K 68 0
                                    



{Stargazing-Kygo & Travis Scott}

-Regarde la caméra J., montre-moi et à tout le monde à quel point tu es défoncée. Tout est de ta faute, j'espère que tu le sais.

Elle me voit sombrer direction les enfers, je ne distingue pas sa silhouette mais elle braque son téléphone sur moi. Où est Ellie, je veux dire celle qui était ma meilleure amie, c'est elle dont j'ai besoin pour me sauver de la folle qui se tient en face de moi.

Mais à l'heure actuelle, je ne contrôle plus mon corps ni mon esprit, ma joue me brûle, elle vient de me claquer. Et je regarde la scène devant moi, tout s'écoule au ralenti. Tout est de ma faute.

-Ellie, comment tu as...

-June...June réveille toi s'il te plaît.

Cette voix n'est plus celle d'Ellie, elle m'est familière, beaucoup plus forte et rassurante. Le cauchemar que je vivais jusque-là en noir et blanc, s'éclaire de couleur. Je ne vois que lui, assez flou puisqu'en touchant mes yeux je sens des larmes.

Je transpire, il se tient au-dessus de moi, son visage n'est qu'à quelques centimètres, mon souffle est particulièrement irrégulier. Ce n'est pas Ellie mais Adan, il se remet sur le côté et me prend dans ses bras.

-Merde tu m'as fait flipper c'était quoi ça, tu pleurais et criais en bougeant dans le lit.

-Je suis désolée, c'est juste un cauchemar. Mais ne t'en fais pas j'ai l'habitude.

-Et tu crois que c'est normal ça, pourquoi tu es dans cet état Junie?

Il passe une mèche derrière mes cheveux, je suis à deux doigts de me rendormir, ce n'est pas le moment, ça ne le sera sûrement jamais. Je reste sur mes positions, personne ici ne doit savoir. Je ne peux que raconter toute l'histoire, une seule partie ne suffirait pas à comprendre.

Je tombe à nouveau de sommeil dans les bras d'Adan qui passe sa main dans mes cheveux pour me calmer. Je redoute tellement le réveil, des questions vont me tomber dessus. Si seulement je pouvais vivre uniquement dans un sommeil éternel, je pourrais y trouver un semblant de bonheur.

La lumière matinale se diffuse doucement dans la chambre et s'explose contre mes paupières que je plisse instantanément. Je suis de très mauvaise humeur quand on me réveille en ouvrant les rideaux d'un coup.

Mais c'est Adan qui le fait cette fois-ci, il est déjà habillé avec ses vêtements d'hier. J'ai les yeux éclatés mais je souris, parce que j'ai rarement aussi bien dormi après un cauchemar et je lui dois cette nuit de douceur.

-Lèves-toi dépêche toi il est déjà neuf heures, on va prendre un petit déjeuner au café à quelques rues d'ici.

-Merci, vraiment merci, pour cette nuit. Je comprendrais que tu veuilles encore me bombarder de questions mais...

Il pose sa main devant ma bouche pour me faire taire. Il écarte une mèche de devant mes yeux, c'est plutôt réconfortant de sa part.

-Je t'ai promis hier soir de ne pas le faire, donc tu te lèves , j'ai posé tes vêtements secs sur le lit. Descends dans cinq minutes et rejoins-moi devant, on prendra ma voiture.

J'ai passé une soirée incroyable, je me suis plus qu'amuser avec Adan, j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai l'impression d'être une enfant surexcitée. Pour la première fois, je me lève enjouée en sautant dans la pièce. Il me faut quelques secondes pour m'habiller, remettre ma robe et je descends.

Tant pis pour mes cheveux qui deviennent un chignon, mon maquillage est à moitié parti aussi. Je passe dans le salon devant Haven et Cole à moitié réveiller en train de discuter avec Gwen.

Je pouffe puis m'éloigne comme si je ne les avais pas vu. En fermant la porte, j'attrape mon téléphone pour envoyer un message à mon amie avant qu'elle me tue pour être partie.

"On mange dehors, je te vois plus tard"

J'entre dans la voiture qui s'avance, il sourit et je lui rends. Il se gare juste en face d'un café à la devanture verte, très accueillant et alléchant par l'odeur.

Je craque pour un muffin aux myrtilles et un café au lait, Abruti me dirige vers une des tables où nous nous asseyons. La conversation est bien plus fluide que d'habitude, j'aime parler simplement avec lui.

-J'adore le genre de chanson qui te plonge vraiment dans des sensations incroyables. Les groupes un peu anciens ou plus récents, ça c'est de la vraie musique que je pourrais écouter pendant des heures.

Il prend une gorgée de son café pour camoufler son rire.

-Ne te moque pas de moi tout le monde à son truc, justement qu'est-ce qui passionne l'abruti d'Adan Bowers?

Il réfléchit une seconde avant de changer drastiquement de conversation.

-Pourquoi tu m'appelles Abruti déjà?

-Pour les mêmes raisons que tu m'appelles Junie, ça m'énerve et toi aussi.

Il plonge son regard dans le mien, je suis un peu intimidée mais je ne détourne pas mes yeux pour autant.

-Qui a dit que ça m'énerve, au contraire je trouve ça mignon venant de toi Junie.

À mon tour de changer de sujet. Je ne choisis pas par hasard parce que je compte bien avoir des réponses malgré notre soi-disant pacte.

-Pourquoi est-ce que tu détestes Zack?

Je le vois hésiter un instant, je crois même apercevoir un voile de tristesse devant ses yeux verts qu'il lève une seconde plus tard.

-On ne se connaît pas, je ne l'apprécies pas et tu ne devrais pas non plus.

-Ça ne répond pas vraiment à ma question. Il a été plutôt sympa avec moi quand  je l'ai rencontré dans ta voiture.

-Il a de mauvaises intentions, vraiment ne t'en approche pas.

Je pensais que nous étions toujours sur un ton de rigolade mais à voir sa mine se durcir je comprends que lui ne rigole plus.

-Je fais ce que je veux, je dois aller boire un café avec lui justement.

Ce n'était pas forcément le moment idéal pour lui annoncer, mais il l'aurait appris dans tous les cas. Malgré tous ces derniers événements, je verrais Zack.

-Tu n'iras pas.

-Excuse-moi mais je ne crois pas t'avoir demandé ton avis.

Si on m'avait dit il y a deux minutes que cette conversation allait aussi mal tourner je me serais contentée de la musique. Je ne sais pas ce que je dois penser de son tout nouveau côté protecteur.

-Pour une fois, fais-moi confiance. C'est un conseil d'ami.

-Alors comme ça nous sommes amis maintenant. Eh bien désolée de te décevoir mais j'irais quand même, peu importe ce que tu en penses.

Il se renfrogne un peu dans son coin et j'en profite pour finir mon muffin afin de combler le silence gênant qui s'instaure. Je suis plutôt étonnée de notre nouveau statut amical sur le coup. Je veux lui faire comprendre que ce titre ne lui permet pas de m'interdire de voir Zack, même s'il se déteste.

Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant