Chapitre 4.2

1.6K 81 5
                                    


{Finally-Halsey}

-J'aurais bien besoin d'encouragements et je suis sûr que s'ils viennent de toi, je me donnerais à fond.

-Bonne chance, j'espère que tu vas gagner ton match.

Une fois qu'ils se sont éloignés, Haven s'approche de moi pendant que les autres prennent se dirigent vers les gradins. Elle a l'air encore plus surprise que les autres, je crois bien qu'elle active justement son mode garde du corps.

-C'était quoi ça June?

-Ça quoi Haven, arrête de t'inquiéter pour tout et rien.

Je lui rétorque calmement comme si je n'avais aucune idée de ce qu'elle me demandait alors que je le sais très bien.

-Déjà tu arrives toute souriante au côté de Zack Powell, puis il te parle comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Et il te demande de lui souhaiter bonne chance. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais tu vas devoir tout me raconter.

Nous commençons à marcher pour rejoindre les filles.

-Il n'y a rien à raconter, il était assis derrière avec moi, on a parlé et je le trouve vraiment sympa c'est tout.

-Je te dis ça comme ça mais fais attention avec lui, entre Adan et lui c'est une histoire ancienne et compliquée. Alors essaie de ne pas te retrouver au milieu de tout ça.

-Ne me parle pas de lui s'il te plaît, j'ai bien failli mourir en voiture à cause de lui. Justement je t'en veux à mort pour m'avoir abandonné comme ça.

Elle m'esquive un peu du regard en accélérant le pas. Je vois bien que je ne comprends pas tout, que je n'ai pas toutes les pièces du puzzle.

-C'est ce qu'il t'a dit?

-Oui pourquoi ce n'est pas la vérité. Haven s'il te plaît ne me mens pas comme ça j'ai l'impression que tout le monde me prends pour une conne.

-Je suis désolée je t'assure que c'est rien, je vais régler ça.

Je ne veux pas m'énerver avec ma seule amie que j'ai réussie à me faire ici. Alors je ne cherche pas à creuser plus loin, tant qu'on m'écarte de toutes leurs histoires et que je n'ai pas de problème avec eux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

-Si on allait s'asseoir, et qu'on essayait de profiter de ce soir.

J'acquiesce et me résigne dans ma recherche aux informations. Je ne compte pas abandonner néanmoins, je veux comprendre tout ça. Et surtout m'en éloigner le plus possible. Le match débute, je repère chacun des joueurs que je connais de notre équipe, Haven m'aide en m'expliquant le peu qu'elle sait.

Je comprends seulement la moitié des actions, parfois les supporters d'Olympia se lèvent en hurlant, je les imite sans savoir pourquoi. Au moins je passe un bon moment avec les filles. Madelyn ne parle pas, elle reste concentrée sur le match. Parfois j'ai le droit à un regard soucieux de sa part, elle ne va pas s'y mettre elle aussi.

À mon avis elle cherche un moyen de me pourrir ma séance de travail ce soir. Tout le monde autour de moi commence à hurler, mais ces cris ne ressemblent pas vraiment à des encouragements. Je ne vois pas ce qui se passe, je ne comprends vraiment rien c'est désolant.

Alors je regarde le terrain, deux joueurs sont en train de se battre, au bout de quelques secondes les autres parviennent à les séparer. Adan faisait partie d'un des deux joueurs, il a le visage en sang. Il se trouve que l'autre est aussi en mauvais état, je suis surprise en remarquant qu'il s'agit de Zack.

Adan lève les yeux vers le public puis il les pose sur moi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris mélangé à de la peine pour lui. Il baisse ensuite la tête honteux, et se dirige vers les vestiaires en bousculant tous ceux qui essaient de s'interposer. Le match se termine sans eux. L'équipe parvient quand même à gagner.

Nous arrivons à nous faufiler à travers la foule pour atteindre la porte arrière du bâtiment qui donne sur la sortie des joueurs. Une dizaine de minutes plus tard la porte s'ouvre sur plusieurs silhouettes dont Zack qui s'approche de moi. Haven et Gwen rejoignent leur copain.

Elles ne me quittent néanmoins pas du regard et semblent perturbées par l'attitude de Zack. Je ne vois pas Adan mais bon je ne m'inquiète pas vraiment.

-Le match t'a plu June? On a eu un petit problème au milieu, Adan a pété un câble sans raison. Sinon...

En réalité je ne l'ai même pas vu sur le terrain et je ne sais pas s'il a bien joué ou non, je grimace en remarquant le bleu qui se forme sous son oeil.

-...je me demandais si tu accepterais qu'on se voie pour un café par exemple?

Je ne sais pas quoi dire, accepter son offre va à l'encontre de mes principes mais j'en ai envie. Je décide donc de suivre mon instinct et d'accepter ce rendez-vous.

-Ouai ça serait cool, la semaine prochaine ça te va, je suis un peu occupé avant.

-Que dirais-tu de jeudi matin avant les cours, je viens te chercher vers neuf heures et on peut aller en ville.

-On fait comme ça alors.

Adan sort des vestiaires à son tour, ses phalanges sont explosées, il a le regard noir bordé par un bleu naissent autour de son œil. Sa lèvre est fendue sur le côté, il s'approche de moi et j'avoue qu'il me fait peur.

Son regard est différent, ce n'est plus le même garçon rassurant qui m'a ramené lundi soir. Je me sentais en sécurité avec lui mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ses yeux brûlent sur moi lorsqu'il s'approche jusqu'à que Zack s'interpose, il se met entre nous et me pousse doucement sur le côté pour que je recule.

-Laisse-moi passer Zack, je la raccompagne.

-Pas avant que tu te sois calmé, tu sais ce qui s'est passé la dernière fois.

-Bouge toi à moins que tu en veuilles encore.

Il lève son poing, pris d'un élan je me place devant lui puis les regarde tour à tour, j'ai l'impression que tout est de ma faute alors que c'est impossible.

-Adan stop, ça ne sert à rien. Je pars avec toi mais arrêtes de te battre.

Ses yeux jusque-là remplis de colère se détournent sur moi, je connais par coeur ce regard. Je sens son souffle revenir à la normale, il est perdu, son visage et son expression sont celles d'une âme sans repères. Je pose mes mains sur son bras, il desserre son poing et lâche Zack, je le prends par la main et l'emmène d'un pas rapide pour l'éloigner de toute l'agitation.

Sans dire un mot, il me suit, agrippant toujours ma main jusqu'à sa voiture. J'ai l'impression de revivre lundi mais cette fois-ci c'est Adan qui est dépourvu de raison et qui semble avoir besoin d'aide. Nous montons tous les deux dans la voiture ignorants les appelles de nos amis derrière nous.

Je croise celui d'Haven, très inquiète qui aurait sûrement préféré que je reste avec elle. Je pense qu'il n'a aucune idée d'où nous allons, à vrai dire je ne sais pas non plus. À l'image de moi lundi il a besoin d'une chose, s'échapper de la réalité, c'est pour ça que je le suis. Je ne veux pas chercher à comprendre pourquoi il est dans cet état-là.

Il souffre et moi aussi, nos multiples souffrances mêlées dans cette voiture m'en effacent une partie. Je suis soulagée et rassurée alors qu'une minute en arrière il m'effrayait. Ma peur est désormais connectée à sa colère et je le suivrai toute la nuit s'il le faut. C'est maintenant que je peux lui rendre service.

Il est 21h, après une vingtaine de minutes de route Adan s'arrête dans un fast-food au bord de la ville. Il descend et vient m'ouvrir la porte, nous échangeons un sourire assez léger mais qui permet de détendre l'atmosphère.

-J'espère que tu as faim Junie.

Sans hésiter je prends la main qu'il me tend pour sortir et le suit à l'intérieur. L'endroit n'est pas exceptionnel mais il suffira à remplir sa fonction principale. Nous nous asseyons dans un coin discret, commandons des hamburgers et le vide s'installe.

Aucun de nous deux ne sait quoi dire, quelques minutes avant j'ai éteint mon téléphone, je veux me concentrer uniquement sur Adan. Avec une légère hésitation, il lance la conversation, je le regarde et je ne peux pas m'empêcher de me demander si je ne suis pas en train de reproduire mes erreurs.

Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant