Chapitre 26.2

950 44 2
                                    



{Wicked game-Teaory of a dead man}

On peut officiellement dire que je panique vraiment. Qu'est-ce qu'elle a fait au juste? Je suis de plus en plus persuadée qu'elle a un rapport de près ou de loin avec Zack. Toute ma confiance qu'elle a gagnée pendant ses révélations s'efface peu à peu. 

Je me relève rapidement et elle me suit dans mon mouvement, je recule pour m'éloigner d'elle mais rien ne fait, elle se rapproche.

-Tu sais tout c'est ça, je comprends maintenant tu te fous de ma gueule depuis tout à l'heure.

-Non s'il te plaît laisse-moi t'expliquer, je...

Sans que l'on s'en rende compte, nos cris ont commencé à attirer le regard de certains.

-Ecoute-moi, je t'en supplie, oui c'est vrai je sais pour Zack, je sais ce qu'il t'a fait. Au début je trouvais ça drôle de t'emmerder un peu pour t'éloigner d'Adan mais le jeu a dégénéré. Il y a cette Ellie qui a commencé à parler avec Zack, elle est complètement folle. Alors quand il m'a raconté ce qu'il avait fait avec cette histoire de vidéo j'ai coupé court à tout ce qui me reliait à cette histoire.

Je me sens encore une fois trahie mais c'est presque plus douloureux alors qu'elle n'était pas vraiment mon amie. J'ai du mal à comprendre, je la laisse continuer.

-Je ne pensais pas qu'il voulait aller aussi loin, faire du mal à Adan ce n'était pas mon but, à toi non plus d'ailleurs. Je ne m'étais pas rendu compte de ce que vous représentiez l'un pour l'autre, j'ai été tellement égoïste. Donc je voulais me rattraper.

Elle paraît plus stressée que tout à l'heure, je n'arrive toujours pas à comprendre de quoi elle me parle vraiment. Mais elle a changé et cela décuple mon inquiétude.

-J'ai comme qui dirait envoyer un message à Adan en lui avouant tout depuis le début, je sais que ça ne va pas te plaire mais je m'en voulais trop.

-Tu as quoi? Mais tu n'avais pas le droit Madelyn...il faut que j'aille le voir.

C'est à ce moment que tout s'écroule, tous mes efforts des dernières semaines réduits à néant. J'entends un bruit provenant de la maison et tout le monde s'arrête de parler. Je m'y précipite, Madelyn me suit de près, en arrivant à l'intérieur j'essaie de me faufiler pour comprendre un peu la situation. 

La scène qui se déroule devant mes yeux est à la fois familière, attendue et inévitable malheureusement. Adan se tient par terre juste au-dessus de Zack, ils hurlent chacun à leur tour, je comprends que ce message en est bien la cause. Et surtout qu'Adan a tout compris.

-Je te jure que si ce n'était pas ta soeur, je te buterais ici, devant tout le monde.

-Tu n'as pas le droit de parler d'elle, c'est de ta faute si elle est morte.

Adan lui décoche un coup si violent dans sa mâchoire que du sang commence à couler au coin de ses lèvres. Zack parvient néanmoins à reprendre l'avantage mais personne ne bouge, personne n'essaie de les arrêter. 

Je croise le regard de Haven qui semble aussi pétrifiée que moi. Je ne sais pas exactement quelle force me pousse à avancer et à tirer le bras d'Adan en arrière pour arrêter ce cauchemar. A mon contact, il se retourne violemment cherchant toute trace de menace mais ce n'est que mon regard plein de larmes qu'il parvient à trouver. 

Zack se relève et s'éloigne de quelques pas sans pour autant s'en aller, Adan m'entoure de ses bras, plongeant sa tête dans le creux de mon cou et il dit dans un souffle épuisé:

-J'en étais sûr, c'était pas possible que tu partes comme ça.

-Je suis désolée, vraiment désolée...je n'avais pas le choix tu comprends.

Je ne trouve pas d'autres mots, rien ne pourrait apaiser la douleur dans ses yeux et sa voix. Mais je l'ai enfin retrouvé, à quel prix je ne sais pas. Adan se relève sans mettre fin à notre contact. Il fait face à Zack plus calmement.

-Ecoute-moi bien Zack tu vas supprimer cette vidéo de merde, tu vas arrêter tes conneries et tu vas nous laisser vivre.

-Tu mérites de souffrir Adan, pour tout ce que tu as fait.

Son regard m'horrifie, et il m'attriste aussi, la façon dont il défend sa sœur coûte que coûte est louable mais il se détruit de l'intérieur et ses proches par la même occasion.

-Zack tu vas trop loin vraiment, que penses-tu que dirait Chloé si elle était là.

Je ne sais pas si ce sont les mots en eux-mêmes ou bien la voix qui les prononcent qui me surprennent. Madelyn me sourit tendrement mais son regard s'enflamme lorsqu'elle s'avance vers Zack. Sa voix s'élève rapidement.

-Regarde ce que tu as fait, tu l'imagines heureuse en voyant que tu cherches à faire du mal à la personne à laquelle elle tenait le plus au monde à part toi. Alors tu peux encore tout arrêter ce n'est pas trop tard, supprime cette vidéo et lâche l'affaire.

Il maintient son regard pendant de longues secondes, cherchant probablement les véritables raisons de tous ces mois de haine. Il se détourne vers moi et abaisse les yeux. Dans un mouvement franc, il sort son téléphone, tapote l'écran puis le tend à Madelyn. 

Pour mon plus grand soulagement, elle efface tout. C'est presque trop facile. Elle se retourne et s'excuse encore envers moi. Je prends Adan par la main pour nous éloigner de tous ces regards insistants, une légère impression de déjà-vu me parvient. 

Nous marchons tous les deux sans vraiment savoir où, dans un premier temps vers sa voiture garée devant la maison. Une fois à l'intérieur, un silence tortueux règne sans qu'aucun de nous deux ne parvienne à le briser. Ce sont pourtant ses mots qui arrivent jusqu'à moi.

-J'en étais sûr, j'étais persuadé que tout ça était un mensonge et que tu n'étais pas dans ton état normal. Je ne voulais pas te lâcher et j'ai eu raison.

-Je suis vraiment désolée pour tout Adan...

-Je t'interdis de t'excuser, pas pour ça, ce n'est absolument pas de ta faute.

Je ne sais pas s'il a raison mais je ne réponds rien. Il prend ma main dans la sienne et me regarde encore plus passionnément qu'avant. Il démarre la voiture et se met à rouler, nous sommes entourés par la musique provenant de la radio, elle me rendrait presque nostalgique. 

Je devine le chemin jusque chez lui, il a sûrement besoin d'explications. Mais aujourd'hui, je suis prête à tout lui avouer.

-Je préfère te prévenir, il y a quelqu'un qui a hâte de te revoir à la maison.

Je ne sais absolument pas de quoi il parle jusqu'au moment où son sourire me dévoile la situation. Une seule personne parvient à lui donner cette expression.

-Anna est chez toi? Mais comment...

-Ma mère a fait une rechute, elle est partie en centre de désintoxication pour un bon moment. J'ai la garde de Anna jusqu'à ce qu'un juge décide soit de me la laisser ou de la mettre en famille d'accueil. Je me suis occupée d'elle cette semaine pour son installation c'est pour cette raison que je ne suis pas retourné en cours.

A peine la porte de la maison ouverte, je ne suis pas étonnée de voir Anna débarquer en reprochant à son frère d'être rentré plus tard que prévu. 

Lukas l'a gardée pendant la soirée même si je suis sûre qu'elle pourrait se débrouiller toute seule, enfin pas avec un grand frère aussi protecteur. En m'apercevant, elle s'arrête net et me gratifie d'un ravissant et très large sourire

-June, c'est toi...je suis tellement contente de te revoir. Pourtant Adan m'avait dit que tu ne pourrais plus venir pendant un moment

-Mais aujourd'hui je ne la laisserai plus partir, plus jamais, c'est promis.

Il est évident que plus rien ne m'oblige à l'abandonner, tout ira bien désormais.

Don't look at my past [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant