Je m'en souviens comme si c'était hier.
En Avril 2008, papa avait été admis dans une clinique de la place. Le fait de n'avoir pas respecté son régime alimentaire lui avait presque coûté la vie.
Je venais lui rendre visite à l'heure de ma pause. A cette époque, je travaillais dans une agence de communication en tant que Chef de pub.
Ce mardi-là, je trouvai mon père en train d'éclater de rire avec un homme en blouse blanche. Je posai le bouquet de fleur que j'avais à la main puis embrassa mon père sur le front. Je ne saluai même pas le docteur avec qui il était :
-Moi : Bonjour papa. A ce que je vois tu vas beaucoup mieux. Je t'ai apporté des fleurs.
-Papa : Tu ne dis pas bonjour ? Mais qu'est-ce que c'est que ces manières ! Que veux-tu que je fasse avec des fleurs ? Tu aimes trop jouer à la petite blanche. Dieyna, je te présente le meilleur endocrinologue diabétologue du Sénégal, le Dr Souleymane Cissé. C'est grâce à lui que j'ai retrouvé le sourire.
Je le regardai rapidement avant de dire :
-Moi : Enchantée.
Jules ne m'a même pas répondu. Il a dû me trouver impolie ou arrogante, je ne sais pas trop. Il s'excusa auprès de mon père car il devait bouger et promit de revenir après avoir fait le tour de ses patients. Mon père ne fut pas content de mon attitude et ne manqua pas de me le faire savoir :
-Papa : Je ne sais pas quoi faire de toi. Je t'ai tellement couvée pour que tu ne sentes pas l'absence de ta mère, qu'au final tu es devenue impolie. J'aime bien ce jeune homme et je pense qu'il ferait un mari idéal pour TOI.
Et c'était reparti. Mon père passait son temps à essayer de me caser.
-Moi : Papa, je trouverai chaussure à mon pied ne t'en fais pas. Je veux juste me concentrer sur ma carrière.
-Papa : L'un n'empêche pas l'autre. Je lui parlerai et s'il est d'accord, j'arrangerai les choses.
Était-il sous l'effet des médicaments ? Qu'est-ce que ce médecin avait de si spécial pour que mon père craque autant sur lui et veuille nous présenter ?
Je retournai travailler avec la peur au ventre.
Le mariage m'a toujours fait peur. Je ne suis pas comme toutes ces filles qui ne rêvent que de ça depuis leurs plus tendres enfances. Disons que même avoir un petit-ami me tapait sur le système. Ramata était déjà mariée à cette époque. Badou et elle avaient fait le grand saut en 2006.
Ma grande sœur avait l'habitude de me dire quand nous étions plus jeunes que j'avais forcément été adoptée tellement, tout le monde me trouvait bizarre. Je le reconnais. Je dois certainement venir d'une autre planète.
Le soir à ma descente, j'allai prendre un bon bain, me changea et retourna voir papa. Dès qu'il me vit il commença à se tordre de douleur et me demanda d'appeler le médecin. Jules s'empressa de venir voir mon papa. Il me demanda de sortir afin qu'il l'ausculte :
-Jules : Qu'est ce qui ne vas pas M. Diop ?
-Papa : Etes-vous marié Dr ?
Jules ne comprit pas pourquoi mon père lui posa cette question. Il se demanda s'il ne délirait pas. Mais papa savait pertinemment ce qu'il faisait. Il posa à nouveau la question :
-Papa : Alors Dr, êtes-vous mariés ?
-Jules : Non. Je n'ai pas vraiment le temps avec mon travail. Pourquoi cette question vous?
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?