Même s'il ne le disait pas, Jules m'en voulait de ne pas m'être excusée. A partir de ce jour, je sentis un changement mais le coup était déjà parti. Je ne pouvais plus faire machine arrière. Je regrettai tellement. J'essayais de tout faire pour le combler et pour me racheter.
Je le couvrais de cadeaux, l'invitais au restaurant malgré cela, il était toujours aussi distant.
-Mohamed : Quel a donc été le motif de la dispute suivante car je suppose qu'il y en a eu d'autre ?
Qui aime se rappeler des événements malheureux ? Le fait de devoir raconter toutes les choses blessantes vécues au sein de mon couple remuait le couteau dans la plaie.
-Moi : C'était au moins six mois après l'histoire de Billie.
Oulimata avait demandé à son frère d'examiner le dossier médical de son ex Corinne car, elle devait subir une intervention.
Jules l'avait reçue à l'hôpital afin de lui servir de contre-visite. Et bien sûr, il avait omis de me dire qu'elle était venue en vacances et qu'ils s'étaient vus à deux reprises. Tu sais comment l'ai-je appris ? Par Oulimata. Elle était venue voir son frère et tout et alors que je lui servais à boire, elle balança sa bombe tranquillement :
-Oulimata : Jules je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour Corinne. Elle m'a dit que tu l'as très bien reçue à l'hôpital. Je n'en attendais pas moins de toi.
Je fis tout pour ne pas verser le jus que j'étais en train de servir. Je gardai mon calme car je ne voulais pas que ma belle-sœur sache qu'elle avait réussi à m'atteindre.
-Jules : Elle était stressée donc c'est normal. Et puis c'est une intervention bénigne donc il n'y pas de quoi s'inquiéter.
Je sentais les regards d'Oulimata à cet instant précis. J'aurai pouvoir aimé régler ça à l'instant précis. Mais il n'en était pas question de lui faire ce plaisir.
Je restai enfermée dans ma chambre jusqu'au départ de ma belle-sœur. Jules vint me retrouver:
-Moi : Où est ta sœur ?
-Jules : Je viens juste de la raccompagner.
-Moi : Jules quand cesseras-tu de me mentir ? Quand ?
-Jules : De quoi est-ce que tu parles encore ?
-Moi : Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu avais vu Corinne à deux reprises ?
-Jules : Parce que c'était purement professionnel Dieynaba ! Je suis tenu au secret professionnel.
-Moi : Je ne t'ai pas demandé de me dire de quoi elle souffre mais tu aurais pu me dire que tu l'avais vu au lieu que je l'apprenne de la bouche d'Oulimata qui a pris un malin plaisir à balancer ça en pleine figure sachant pertinemment que je n'étais pas au courant.
-Jules : Mais non, que vas-tu imaginer ? Elle voulait juste me remercier.
-Moi : La prochaine fois que tu rencontres une de tes ex je veux que tu me le dises, est-ce bien compris ?
-Jules : Ne me parle pas sur ce ton Dieynaba !
-Moi : Saches que si tu envisages de prendre Corinne ou une autre comme seconde épouse, je demanderai le divorce purement et simplement. Tu m'entends ?
-Jules : Parles doucement. Les bonnes et les voisins nous entendent ! Tu sais comment sont les murs ici ! Tu es trop parano je te jure. Il y a quelque mois c'était Billie et maintenant Corinne.
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?