Chapitre 23 : « Qui cherche trouve... »

586 99 2
                                    

L'infirmière se mit à courir jusqu'au bureau du médecin.

-L'INFIRMIERE : Dr Ndiaye, la patiente vient de se réveiller. Venez vite.

Dr Ndiaye ne se fit pas prier. Il se leva et se rendit rapidement dans la salle. Dieynaba était toujours aussi agitée. Elle ne cessait de répéter :

-DIEYNA : Ils étaient bien là, j'ai senti la présence de chacun d'eux...

-DR NDIAYE : Bonsoir Madame Cissé. Je suis le docteur Ndiaye. Comment vous sentez-vous ?

-DIEYNA : Nauséeuse, fatiguée, patraque...

-DR NDIAYE : C'est normal et ces sensations risquent de ne pas disparaitre de sitôt. Reposez-vous, je vais vous mettre sous tranquillisants.

-DIEYNA : Je ne peux pas dormir, il faut que je sorte docteur ! Je dois découvrir qui est l'assassin de mon mari.

-DR NDIAYE : Vous pourrez le faire après votre sortie. Pour le moment, vous avez besoin de repos.

Il se leva, donna des instructions à l'infirmière avant de retourner à son bureau afin de prévenir Ramata :

-RAMATA : Allô ?

-DR NDIAYE : Bonjour Madame, c'est Dr Ndiaye. Je vous appelle au sujet de votre sœur.

-RAMATA : Oui Dr, que se passe -t-il ?

-DR NDIAYE : Elle s'est réveillée très agitée il y a peu. Nous l'avons mise sous tranquillisants.

-RAMATA : Très bien, j'arrive. Merci de m'en avoir informée.

-DR NDIAYE : Je vous en prie !

Ramata court prévenir Badou. Ce dernier somnolait sur le canapé du salon. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit car sa femme était tellement angoissée à l'idée de perdre sa petite sœur qu'elle avait fait une sorte de crise d'angoisse. Badou avait dû garder un œil sur elle toute la nuit.

Le couple sortit, main dans la main. Badou avait mal pour sa femme. Il savait combien sa petite sœur comptait pour elle.  Mohamed n'avait également pas dormi.

Il avait fallu que Dieyna soit entre la vie et la mort pour se rendre compte qu'il avait fini par nourrir des sentiments pour elle. Ce qui rendait les choses compliquées, c'était le fait qu'il sache que Dieyna n'était surement pas prête pour une relation sentimentale. Lui non plus d'ailleurs, savez-vous pourquoi ?

Tout simplement parce que sa dernière déception amoureuse lui est restée au travers de la gorge. Mohamed n'a pas toujours été seule. Il sortait avec Assitan, une Malienne qu'il avait rencontrée sur internet. Le courant était très vite passé entre eux. Momo voulait du sérieux avec elle. Il l'aimait et c'était sa priorité. Dès qu'elle avait besoin de lui, il rappliquait. Ils formaient un si beau couple...

Pourquoi ne sont-ils plus ensemble dans ce cas ? Pour la simple raison que la belle Assitan avait tout bonnement décidé de se marier avec un blanc qu'elle avait également rencontré sur internet. Elle n'eut même pas la décence d'avouer la vérité à Mohamed. Ce fut lâche de sa part de ne pas le lui avoir annoncé.

Il s'était privé du droit de tomber amoureux à nouveau. Il avait essayé de comprendre et de savoir à quel niveau il avait failli mais ses interrogations étaient restées en suspens.

Ramata n'avait jamais autant couru de sa vie. Le temps que Badou se gare, elle courut jusqu'au pavillon où se trouvait sa sœur. Dieyna était avec l'infirmière qui prenait ses constantes quand sa sœur entra :

Haute trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant