Le médecin ne se limite pas tout simplement à soigner un patient. Il doit également avoir des aptitudes empathiques comme s'intéresser en premier au bien-être de la personne qui fait appel à ses soins.
Le docteur demanda aux trois personnes présentes si elles étaient toutes des membres de la famille de Dieyna. Ramata se leva pour dire :
-Ramata : Je suis sa grande sœur.
-Le médecin : J'aimerai m'entretenir quelques minutes avec vous svp.
Ramata se leva et se mit à suivre le médecin, tout en longeant le couloir. Inquiète, elle lui demanda :
-Ramata : Que se passe -t-il docteur ?
-Le médecin : Rien de grave.
Il poussa la porte de son bureau avant de proposer à Ramata de s'assoir puis entama la discussion :
-Le médecin : Permettez-moi d'abord de me présenter, je suis Dr Ndiaye. Si j'ai tenu à vous voir c'est parce que j'aimerai parler de votre sœur. Savez-vous quelles sont les raisons pour lesquelles elle a voulu attenter à ses jours ?
-Ramata : C'est la femme du défunt professeur Souleymane Cissé, je ne sais pas si vous le connaissiez... Elle est récemment rentrée dans leur domicile conjugal et je supporte que cela a dû en être le facteur déclencheur. Dr Ndiaye, ma sœur n'est pas une personne qui se confie spontanément, pour ne pas dire qu'elle est cachotière. Elle aime donner l'impression d'être une personne forte...
-Dr Ndiaye : Oui paix à son âme. Nous avons été présenté lor dun colloque. Il était très brillant. Dès que votre soeur sera en mesure de sortir, je vous recommande vivement de la faire suivre par un spécialiste afin d'éviter que cela se reproduise. Dès qu'elle sera face à une situation complexe à nouveau, il se pourrait qu'elle tente à nouveau de se donner la mort et je suis convaincu qu'elle ne se ratera pas.
-Ramata : D'accord, c'est noté Dr Ndiaye, en tout cas merci.
-Dr Ndiaye : Je vous conseille de rentrer tranquillement chez vous. Nous sommes là pour prendre soin de votre sœur. Repassez la voir demain matin.
-Ramata : D'accord. D'ailleurs il faut que je m'occupe de mes enfants. Tenez moi au courant s'il y a du nouveau.
-Dr Ndiaye : Je n'y manquerai pas.
Elle se lève et va rejoindre Mohamed et Badou qui discutaient tranquillement. Badou, curieux de savoir pourquoi le médecin avait demandé à la voir, lui posa la question:
-Badou : Que voulait-il ?
-Ramata : Hein, il m'a suggéré de faire suivre Dieyna, par un psychologue.
-Badou : Ow, ok !
-Ramata : Rentrons, histoire de se reposer et d'être en forme demain matin InshAllah.
Ils se levèrent tous et se dirigèrent vers la sortie.
Pendant ce temps-là, Dieynaba était en train de faire un mystérieux rêve. Dans ce dernier, elle est déjà au ciel. Elle marche seule, fatiguée et assoiffée. A chaque fois qu'elle rencontre un groupe de personne, elle leur demande de l'eau et elles font toutes mine de ne ni la voir ni l'entendre jusqu'à ce qu'une voix familière lui demande de la suivre. Elle s'exécute. Elle se retrouve dans une pièce très peu éclairée. Une bouteille d'eau est posée sur une table. Elle s'assoit et se met à boire. Dieynaba se sert au moins cinq fois avant de s'adresser à la voix :
-Dieyna : Bonjour, merci pour l'eau. Je reconnais votre voix. Qui êtes-vous ?
-La voix : Réfléchis. Je sais que ça remonte à longtemps, mais je sais que tu n'as pas oubliée cette vois qui t'a bercée tellement de fois. Elle t'a également réconfortée...
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?