Chapitre 25 : « Aveu et confession... »

713 111 3
                                    

Dieyna était flattée par la proposition de Mohamed. C'était un des meilleurs amis de Badou et ce dernier avait toujours dit que du bien de lui.

Mais son mariage avait semé le doute dans la tête de Dieyna. Jules aussi paraissait être un homme bien de prime abord. Il avait fallu vivre avec pour se rendre compte qu'il n'était pas le doux agneau qu'il laissait paraitre.

Après tout, Mohamed pouvait-être un excellent ami et un mauvais mari, sait-on jamais. Les blessures de Dieyna n'avaient pas encore cicatrisées. Elle avait y beau faire, mais elles demeuraient toujours intactes.

Dans sa tête, le remariage était tout sauf une option : « de toutes les manières, je laisse tout entre les mains de Dieu, il fera ce qu'il y a de mieux pour moi », dit-elle.

Dieynaba avait passé toute la journée à dormir. Elle n'avait jamais autant dormi depuis la mort de Jules. Cela lui fit un grand bien. Le lendemain, elle se réveilla en pleine forme...

Depuis qu'elle était sortie du coma, Dieyna avait pris la ferme décision de se rapprocher de Dieu. Elle apprenait à nouveau toutes les sourates qu'elle avait oublié du fait qu'elle n'avait pas beaucoup pratiquée. Le fait d'être encore en vie était pour elle une chance de rattraper ses erreurs.

Dieyna n'avait qu'une hâte, celle de sortir de l'hôpital et de récupérer ses enfants. Elle se sentait coupable de n'avoir pas été si proches d'eux. Elle était décidée à devenir une bonne mère.

Dr Ndiaye avait reçu les résultats du labo. Il les prit avec lui puis se dirigea avec dans la chambre de Dieynaba. Il frappa avant d'entrer. Il trouva Dieynaba en train de prier. Il sortit alors puis revint quelque minutes après :

-Dr NDIAYE : Bonjour Mme Cissé. Comment allez-vous ce matin ?

-DIEYNABA : Je vais très bien. j'ai dormi toute la journée. Vous savez, depuis la mort de mon mari mes nuits étaient tellement agitées que je peinais à m'endormir.

-Dr NDIAYE : Je suis très content de savoir que vous avez pu récupérer. J'ai reçu les résultats de vos derniers examens.

Dieynaba coupe le son de la télévision afin de mieux entendre les propos du médecin.

-Dr NDIAYE : Je n'ai pas de très bonnes nouvelles. Votre surdosage de médicaments a affecté votre foie. Nous allons vous mettre sur traitement et sous surveillance. S'il y a évolution, il faudra impérativement faire une transplantation. C'est à cause de cela que vous vous sentez nauséeuse par moment et que vous avez des picotements au ventre. Voici votre ordonnance ainsi que votre fiche de sortie. Prenez soin de vous Mme Cissé et revenez me voir dans trois semaines.

Dieynaba s'en voulait, elle était en vie mais elle avait fini par se rendre malade en voulant se donner la mort :

-DIEYNABA : Merci beaucoup docteur. Je suis la seule fautive de ce qui m'arrive. Merci pour le travail abattu. Nous nous reverrons dans trois semaines s'il plait à Dieu.

-Dr NDIAYE : Je vous ai marqué mon numéro à l'arrière de l'ordonnance alors si jamais vous ressentez la moindre douleur inhabituelle, appelez-moi. Ne négligeons rien.

-DIEYNABA : Parfait, je n'y manquerai pas...

Dr Ndiaye se lève et sort tranquillement de la chambre de Dieyna, la laissant pensive. Elle se leva pour ranger ses affaires et en profita pour téléphoner à sa sœur afin qu'elle vienne la chercher. Ramata fut soulagée de savoir que sa petite sœur pouvait enfin sortir. Elle pensait qu'elle était tirée d'affaire...

-RAMATA : Badou, je vais chercher Dieyna à l'hôpital. Le médecin lui a permis de sortir.

-BADOU : Ah c'est une très bonne nouvelle ça. Fais en sorte qu'elle vienne ici. Je pense que ce n'est pas une bonne idée qu'elle rentre chez elle.

Haute trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant