Dieyna avait lu et relu le message de Corinne.
Il avait fallu que le médecin qui faisait sa ronde nocturne vienne l'interrompre pour qu'elle se décide à quitter Facebook:
-Dr NDIAYE : Ah vous ne dormez pas encore ?
Dieyna se leva du fauteuil sur lequel elle était toujours assise puis regagna son lit :
-DIEYNA : Non, je surfais un peu.
-Dr NDIAYE : Je vois. Je vais prendre à nouveau vos constantes.
Dieyna fit oui de la tête et laissa le docteur vérifier sa tension ainsi que sa température. Dès qu'il finit, il marqua le tout sur la fiche qu'il tenait délicatement entre les mains. Il souhaita bonne nuit à Dieyna avant de se diriger vers la porte. Dieyna lui demanda :
-DIEYNA : Dr, dites-moi quand pourrai-je sortir svp ?
-Dr NDIAYE : En principe demain, si les résultats des dernières analyses sont concluants.
-DIEYNA : J'espère qu'ils le seront. Merci docteur.
-Dr NDIAYE : Je vous en prie.
Dieynaba attendit que le médecin sorte pour éteindre la lumière de sa chambre. Des milliers de questions lui taraudaient l'esprit. Corinne était-elle également l'une des maitresses de Jules, ou était-ce juste une ex qui n'arrivait pas à tourner la page. ?
Décidément ! Jules était vraiment un homme à femme. Découvrir qui était l'assassin de son mari était pire que chercher une aiguille dans une botte de foin. Cependant, elle ne comptait pas baisser les bras de sitôt. Ce qu'elle voulait, c'était tourner définitivement la page de son défunt mari et cela ne pourrait se faire que si la personne coupable est derrière les barreaux.
La rumeur de l'enterrement de Jules sans la présence de son épouse avait fait le tour des médias ; Après tout, il fallait s'y attendre non ?
Certains journalistes compatissaient pour elle en disant que pendant qu'elle se battait pour survivre, sa belle famille la poignarde dans le dos en s'empressant d'enterrer son mari, tandis que d'autre diront que la famille CISSE n'avait pas voulu qu'elle soit présente car elle était celle qui leur avait privée définitivement de leur fils.
Depuis qu'elle avait découvert que sa meilleure amie couchait avec son mari, plus rien ne pouvait l'ébranler.
En parlant du loup, dès qu'elle avait appris la nouvelle de la tentative de suicide de Dieyna, Maty n'avait pas arrêté de lui envoyer des messages et de lui téléphoner. Elle disait s'en vouloir pour tout le mal qu'elle lui a fait subir. Mais ses excuses ne suffiront pas pour effacer ses actes. Dieyna l'ignora. Même si elle devait envisager de lui pardonner, rien ne sera plus comme avant. La confiance est comme l'âme : une fois partie elle ne revient jamais !
Rien n'est plus blessant que d'être déçue par la seule personne que tu aurais cru incapable de trahison. Mais c'est la vie, le quotidien. Chaque jour on découvre un vrai visage, on voit des personnes commettre des actes ignobles et se réveiller tous les matins comme si de rien n'était. On peut essayer de tromper qui on veut, mais on ne peut pas se mentir à soi-même...
*Pendant ce temps-là, dans les locaux du Commissariat de Police
Il est pratiquement 1h du matin et c'était comme s'il y faisait toujours jour. C'était ainsi depuis que le Commissaire Gomis avait repris le dossier de Jules. Pendant que Dieyna pensait que la Police ne faisait pas son travail, ils remuaient tous ciel et terre à la recherche de nouvelles preuves. Ils s'étaient tous alliés et avaient passé en boucle, tous les différents témoignages. Commissaire Gomis avait pris des notes sur chacune des incohérences.
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?