Chapitre 21 : « Quand inconscience rime avec inconscience... »

599 104 3
                                    

Vous vous demandez tous ce qui se passe présentement vues les circonstances actuelles.

Eh bien, disons que moi Mamie, j'ai repris la plume à Dieynaba LOL. Elle est actuellement INCONSCIENTE et aux urgences.

Va -t-elle survivre ou non ? trop prématuré pour le savoir. Il faudrait d'abord que les secours arrivent.

Après tout, elle a avalé deux plaquettes de paracétamol et en cas d'excès de paracétamol, les capacités épuratrices du foie sont épuisées et une hépatite fulminante potentiellement mortelle peut survenir. Beaucoup l'ignorent, mais c'est bel et bien le cas.

Elle ne voulait pas soulager une douleur quelconque, non elle voulait plutôt mettre fin à la lourdeur de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre et ce, en choisissant d'écourter sa vie.

Le suicide par des médicaments est une descente rapide et indolore vers l'inconscient. Ce qui se produit habituellement, c'est que le corps achemine tout le paracétamol vers le foie, qui est rapidement submergé, ce qui provoque des nausées et des vomissements extrêmes. Si la personne survit, les dommages sont irréversibles et le foie sera fortement touché...

Je ne suis pas une experte hein, mais disons que j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet.

Lorsqu'une personne fait une overdose de paracétamol, elle a seulement deux heures pour obtenir un traitement, sinon ce dernier ne fonctionnera pas.

Le rapport publié par l'OMS fait état de 800 000 cas de suicide par an dans le monde dont 915 cas enregistrés au Sénégal. Les formes de suicide les plus fréquentes notées au Sénégal sont l'intoxication volontaire, la pendaison, le suicide par précipitation dans les puits et le suicide par le train. Le suicide reste donc une réalité dans notre pays où les populations ne sont généralement pas préparées pour détecter les signes précurseurs.

Bon, je m'arrête là pour les cours de sensibilisation.

La question qui se pose est comment Dieynaba s'est retrouvée aux urgences, n'est-ce pas ?

Vous rappelez-vous qu'elle avait envoyé un message à Mohamed, avant qu'elle ne décide de mettre fin à ses jours ? elle avait voulu se confier à quelqu'un et elle s'était dit que Mohamed aurait compris son désarroi. Depuis combien d'année connaissait-elle Maty ? Elles avaient tout partagé ensemble. Tout. Si aujourd'hui elle avait fait de Maty sa meilleure amie c'était uniquement parce qu'elle avait tellement fait pour elle. Maty l'avait dépannée financièrement plus d'une fois. Combien de fois avait-elle passé la nuit à son chevet quand Dieynaba n'allait pas bien. C'était sa moitié, « sa meilleure ».

Découvrir qu'une personne que l'on aime plus que sa propre personne n'a pas hésité à nous poignarder dans le dos à la première occasion. Ça fait mal. Dieyna oubliait tous ses problèmes au simple son de la voix de Maty.

Vous imaginez la scène ? Jules embrassant et couchant avec Maty ? Elles avaient tout partagé, jusqu'au même homme...

Mohamed arriva chez Dieyna puis sonna à la porte. Il resta pratiquement quinze minutes dehors. Personne ne vint ouvrir. Il commença à s'impatienter et se mit à sonner de plus belle, mais toujours rien. Il sortit son téléphone de sa poche et lui téléphona, mais toujours pas de réponse. Il commença à s'interroger. Elle n'était pas sortie puisque sa voiture était garée devant chez elle. Il téléphona à Ramata :

-Mohamed : Rama, ça va ? j'avais rendez-vous avec ta sœur et cela fait pratiquement une heure que je sonne et que je l'appelle en vain mais rien. Je commence sincèrement à m'inquiéter.

-Ramata : Ah oui ? Défonce la porte alors. Ou trouve le moyen d'entrer. Dans tous les cas, j'arrive.

-Mohamed : Non, reste chez toi c'est mieux. Je te tiendrai au courant.

Haute trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant