Jamais je n'aurai pu imaginer qu'un jour que je passerai à la radio ou même que je deviendrai tristement célèbre. Khadija m'avait très bien accueillie et briefée avant le début de l'émission. Elle avait l'air très gentille et avait réussi à enlever mon trac.
-Khadija : Alors es-tu prête ?
-Moi : Oui.
-Khadija : Alors on va commencer : 1 2 3. C'est parti.
Bonjour chers téléspectateurs et téléspectatrices,
Bienvenus dans votre émission préférée « sama dère » (ma réputation).
Depuis, environ un mois, la mort du médecin M. Souleymane Cissé ne cesse de défier la chronique. La police ainsi que certains journalistes pensent que c'est son épouse qui est en est l'auteur. Alors elle a tenu à nous donner sa version des faits afin de raconter le calvaire qu'elle vit depuis la mort prématurée de son époux. Mme Cissé, je vous laisse vous présenter.
-Moi : Merci Khadija. Bonjour à toutes les personnes qui me suivent. Merci pour l'opportunité que tu m'as offerte. Je me nomme Dieynaba, l'épouse du docteur Souleymane CISSE.
-Khadija : Dieynaba, ton mari a été assassiné, c'est bien cela ?
-Moi : Oui c'est exact.
-Khadija : Et c'est toi qui a découvert le corps, c'est bien cela ?
-Moi : Oui. C'était l'anniversaire de ma nièce et nous étions tous censés dîner chez ma grande sœur. Il m'avait promis d'être de la partie. Je lui ai téléphoné plusieurs fois avant de me rendre chez nous. Je l'ai trouvé inconscient, allongé dans une mare de sang, sur le tapis du salon. Un couteau en plein cœur.
-Khadija : Que s'est-il passé ensuite ?
-Moi : J'ai automatiquement téléphoné à ma meilleure amie. J'ai des crises d'angoisse et j'avais peur face à la découverte que je venais de faire alors il fallait que je sois avec un proche.
-Khadija : Pourquoi n'as-tu pas appelé la police ?
-Moi : J'étais super paniquée. Je n'ai même pas pensé à cela. C'est après avoir téléphoné à ma meilleure amie que j'ai appelé les pompiers et la police.
-Khadija : Je suppose que c'est pour cette raison que la police vous croit coupable ?
-Moi : Oui entre autres.
-Khadija : Est-il vrai que ton mari était infidèle ? Peux-tu nous en parler ?
Je ne racontai pas à nouveau nos deux premières disputes, à savoir le cas de Billie ou de son ex.
-Moi : Mon mari avait un séminaire à l'étranger. En l'aidant à vider ses affaires, j'ai découvert qu'une de ses chemises étaient tachées de rouge à lèvre. Je lui ai posé de nombreuses questions et tout mais il a tout bonnement nié. Quelque mois plus tard, j'ai découvert qu'il entretenait effectivement une liaison avec une étudiante en médecine en stage dans son cabinet.
-Khadija : Comment l'avez-vous découvert ?
-Moi : Il n'avait pas enregistré son numéro et à chaque fois, je remarquais que le même numéro appelait. J'ai donc fini par le parcœurisait et je l'ai enregistré sur mon téléphone. Je suis allée sur WhatsApp et j'ai vu sa photo. Elle me paraissait si jeune, si superficielle et dévergondée. Son visage ne me disait rien. Mais il me fallait des réponses. Je lui ai alors téléphoné.
-Khadija : Hum. Et ?
Je fermai les yeux en parlant, comme à chaque fois que j'ai mal. Elle décrocha au bout de la quatrième sonnerie :
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?