Ramata était passée prendre sa sœur comme convenu.
Dieyna était déjà prête. Ramata s'arrêta rapidement au bureau de Dr Ndiaye afin de le remercier avant de quitter l'hôpital.
Dieyna ne voulait plus mentir ou cacher des choses à sa grande sœur. Même si ce qu'elle devait lui annoncer inquiéterait plus Ramata qu'autre chose, il fallait qu'elle l'en informe :
-DIEYNA : Ramata, merci d'être venue me prendre.
-RAMATA : Mo pourquoi me remercies-tu ? c'est normal.
-DIEYNA : Ecoutes, il y a une chose dont j'aimerai te parler mais stp ne panique pas.
-RAMATA : Hum ça ne sent pas bon dé ? De quoi s'agit-il ? Tu me fais peur là !
-DIEYNA : Les résultats de mes analyses ont révélé que j'ai une hépatopathie, une maladie du foie. La dose de médicaments que j'ai avalé était trop forte et elle a affecté mon foie. Dr Ndiaye m'a donné un traitement et je dois aller le voir chaque mois pour un contrôle. Si jamais ça évolue dans le mauvais sens, je serai obligée de me faire transplanter.
-RAMATA : Dieu est grand, j'espère que le traitement marchera. Je préfère ne même pas imaginer la possibilité de te faire greffer !
-DIEYNA : Oui ne t'en fais pas. Dieu est grand. Il fera ce qu'il y a de mieux comme toujours.
-RAMATA : Merci de m'en avoir parlé en tout cas. Ça prouve que tu veux vraiment améliorer nos rapports.
DIEYNA : De rien. Oui, c'est vraiment mon intention.
Le téléphone de Dieyna se mit à sonner, c'était Mohamed :
-MOHAMED : Bonjour Dieyna. Comment vas-tu ?
-DIEYNA : Je vais très bien et j'espère que toi aussi.
-MOHAMED : Es-tu toujours à l'hôpital ?
-DIEYNA : Non, je viens à peine de sortir et je rentre comme ça.
-MOHAMED : Une fois chez toi, fais signe stp. Il y a du nouveau concernant notre dossier.
-DIEYNA : AH BON ? D'accord, une fois à la maison je te fais signe. J'espère que ce n'est rien de grave ?
-MOHAMED : Non. Ok à tantôt !
Ramata n'arrivait même plus à se concentrer sur sa conduite. Elle s'imaginait surement que Mohamed n'apporterait pas de bonnes nouvelles :
-RAMATA : Il ne t'a pas dit ce qui se passe ?
-DIEYNA : Non mais nous serons fixées d'ici peu puisqu'on est à vingt minutes de la maison. Pour anticiper d'ici cinq minutes, je lui dirai qu'il peut quitter. Je n'avais même pas remarqué que nous étions pas très loin. Son appel m'a tellement perturbé !
Dieyna et Rama arrivèrent à destination quelque minutes plus tard.
Dieyna alluma un peu d'encens car sa maison sentait le renfermé. Pendant ce temps-là, Ramata faisait les cent pas dans la maison. Elle était tellement stressée qu'elle ne pouvait pas s'assoir. Elle espérait seulement que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle.
Dieyna alla enfiler quelque chose de plus léger tandis que Ramata mettait la pression à Mohamed afin qu'il se dépêche car elles étaient au bord de la crise cardiaque. Cela porta ses fruits car il arriva dix minutes plus tard. Dès que Dieyna entendit la porte d'une voiture claquer, elle se mit à la fenêtre pour vérifier si c'était bien la personne qu'elles attendaient. Et c'était enfin LUI.
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?