Au moment où je m'apprêtais à m'allonger, mon téléphona vibra. C'était un numéro inconnu. J'hésitai avant de décrocher mais bon, c'était sûrement par rapport à mon affaire.
-Moi : Allô ?
C'était une femme qui était au bout du fil :
-L'inconnue : Bonsoir Mme Cissé, excusez-moi de vous déranger si tard. Je me présente d'abord, je m'appelle Khadija. J'ai entendu dire que vous clamez votre innocence partout alors je pense qu'il serait bon que nous nous rencontrions.
-Moi : Qui êtes-vous ?
-Khadija : Une personne qui aide les victimes comme vous. J'ai vu beaucoup de personnes qui ont dû changer d'identité et de vie car elles étaient maltraitées et indexées à cause d'erreur ou de suspicion judiciaire. Je ne vous demande pas de me répondre immédiatement. Réfléchissez à tête reposée et rappelez-moi sur le numéro que je viens de vous envoyer par texto. Passez une bonne nuit.
-Moi : Merci vous aussi.
Pourquoi cette femme voulait-elle m'aider ? Elle ne me connaissait pas et pourtant, elle croit quand même à mon innocence ?
Avant de donner une réponse à cette femme ; il me fallait impérativement avoir l'aval de Mohamed. Même si je doute qu'il veuille toujours me représenter après tout ce qui s'était passé lors de l'interrogatoire.
Je m'endormis sans m'en rendre compte. Ma vie ressemblait à un cauchemar en ce moment. Je voulais que tout s'arrête. Qu'avais-je fait pour mériter de traverser pareille épreuve ?
Je ne prends pas toujours les bonne décisions mais cela ne fait pas de moi un monstre. Avec tout le brouhaha causé par la mort de Jules, je n'avais même plus le temps de parler avec mes enfants, encore moins maintenant qu'ils étaient chez une cousine. Je ne sais pas quoi leur dire. De toute manière, ce sont des enfants. Ils ignorent ce qui se passe. Et en plus, ils sont entourés d'enfant et doivent s'amuser comme des dingues. Ça se trouve, ils m'ont même oublié.
A mon réveil, l'atmosphère était assez tendu. Mon beau-frère avala rapidement sa tasse de café avant d'aller se mettre devant la TV. Ramata quant à elle, me faisait la tête. Elle n'avait toujours pas digéré toutes les choses que je lui avais cachées. Je ne pouvais pas rester toute une journée ici. Je téléphonai à Maty afin de savoir si je pouvais passer la journée chez elle mais elle me dit qu'elle était à Saly avec ses collègues. J'appelai donc mon avocat pour lui parler de la proposition qu'on m'avait faite hier soir :
-Mohamed : Laisse-moi résumer : une femme que tu ne connais ni d'Adan ni d'Eve propose de t'aider à prouver que tu n'es pas une meurtrière ? Qu'est-ce qu'elle y gagne et comment compte-t-elle s'y prendre ?.
-Moi : Au point où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre Mohamed !
-Mohamed : Dans ce cas, fais-le et puis si c'est trop pour toi, bah tu pourras toujours faire machine arrière.
-Moi : Oui, en effet. Merci. Je te tiendrai au courant.
-Mohamed : Parfait. Merci d'avoir pris la peine de m'en parler !
-Moi : C'est moi. Mohamed, je suis navrée pour hier...
-Mohamed : C'est oublié !
Une fois que je raccrochai avec lui, je cherchai le sms de Khadija afin de lui dire que j'acceptai sa proposition et que je souhaiterai la rencontrer.
-Khadija : Bonjour Mme Cissé. Je ne m'attendais pas à ce que vous me rappeliez aussi tôt.
-Moi : La nuit porte conseil. J'aimerez savoir comment ça va se passer si je vous donne mon accord ?
VOUS LISEZ
Haute trahison
Mystery / ThrillerComment prouver son innocence quand toutes les preuves nous accusent?