Chapitre 8 : La honte.....

594 102 1
                                    

-Jules : Mais ça ne va pas Dieyna. Qu'est ce qui te prend ?

-Dieyna : Tu m'as menti ! Billie est une femme !

-Jules : Oui, j'ai menti parce que je te connais. Cependant, j'ai juste menti sur son sexe mais tout le reste est vrai.

-Moi : Tu penses que je me sens mieux en t'entendant m'avouer la vérité ? Si tu as menti c'est uniquement parce que c'est ta maîtresse Souleymane, avoues le !

-Jules : Tu es complètement parano. Il n'y a absolument rien entre elle et moi. Elle est juste un peu folle sur les bords. Je suis sûr qu'elle n'a même pas remarqué l'heure à laquelle elle m'a appelée.

-Moi : Et tu veux me faire gober ça ? Je suis sûre que mon père doit se retourner dans sa tombe. Il a eu confiance en toi et tu l'as trahi.

-Jules : Laisse le en dehors de ça stp. Je ne te laisserai pas salir sa mémoire ! Je te dis qu'on est juste amis.

Je me mis à lui lancer tous les objets qu'il y avait sur la table : des livres, des fourchettes etc.

Je fus interrompus par la sonnerie. Qui cela pouvait bien être à cette heure-ci ?

Jules alla ouvrir en bon mari protecteur. C'étaient nos voisins, M. et Mme Gomis. Jules se cacha derrière la porte étant donné qu'il était en caleçon. C'est M. Gomis qui prit la parole :

-M. Gomis : Bonsoir, excusez-nous de vous déranger à cette heure-ci mais nous n'arrivons pas à dormir à cause du bruit que vous faites.

Alors que Jules s'apprêtait à dire quelque chose, Mme Gomis lui coupa gentiment la parole :

-Mme Gomis : Quoiqu'il puisse se passer entre vous, dites-vous que vos enfants ne méritent pas d'entendre tout cela. C'est traumatisant de grandir dans un foyer où les parents se disputent tout le temps.

-Jules : Nous nous excusons sincèrement. Cela ne se reproduira plus. Passez une très bonne nuit.

Il referma la porte ensuite avant de se tourner vers moi :

-Jules : Tu es contente de toi ? ta grande gueule a alerté les voisins. Je vais me coucher !

Il monta se mettre au lit et pendant ce temps, j'étais au salon. J'avais le Facebook de Billie alors j'étais partagée : devrai je lui envoyer un message ou non ?

Après tout, seule la vérité me permettrait de pouvoir franchir le cap. Et puis merde, je le fis. Je créai un faux compte Facebook et lui envoyai un message en Inbox :

-Moi : Bonsoir Billie, je suis tombée sur votre profil et vous me plaisez beaucoup.

J'avais passé la nuit à attendre sa réponse. Sans m'en rendre compte, j'avais fini par dormir sur le canapé. Le lendemain, je fus réveillée par des courbatures atroces. Je n'avais même pas senti mon réveil sonner. Dieu merci, c'était samedi. Il n'y avait pas boulot. Alors que j'essayai de regagner ma chambre avant que les enfants ne se réveillent, je les croisai en train de descendre avec Satou. Ils me tirèrent la langue et c'était à peine s'ils m'avaient calculé. Jules avait déjà pris sa douche. Il avait porté un tee shirt un short puis descendit prendre son petit déjeuner.

Je pris une bonne douche avant d'enfiler une robe longue en coton. Je fis rapidement notre lit. Quand Jules dort seul, on a l'impression qu'il se bat avec quelqu'un. Tous les coussins se retrouvent par terre et le lit est complètement défait. C'est incroyable.

Alors que je mettais un peu d'ordre dans la chambre, mon téléphone vibra. Je le pris immédiatement pour voir, et je tombai sur une notification de Messenger. Billie m'avait répondu :

Haute trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant