Chapitre 19: Jalousie tu sais...

623 96 2
                                    

Mohamed et les deux inspecteurs me regardèrent bouche bée, au lieu de me taire, je continuai à raconter mon récit :

-Moi : Pour que mon plan marche à la perfection, il fallait que je fasse semblant de ne pas être affectée par le fait que Jules soit rentré tard. En principe, je pète toujours un câble quand c'est le cas, mais là, je pris sur moi :

-Moi : Bonjour Jules, le petit déjeuner est servi. J'ai fait des omelettes composées comme tu les aimes.

Il me regarda bizarrement. Vous auriez dû voir la tête qu'il faisait.

-Jules : Tu es sûre que ça va ?

-Moi : Oui bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas ? Sinon, j'espère que ça été hier, ta virée avec tes collègues ?

-Jules : Oui bien merci.

Les enfants étaient déjà à table avec leurs nounous et nous attendaient tranquillement. Jules me suivit calmement. Cela faisait tellement longtemps que nous nous n'étions pas tous réunis autour d'une même table, à rire et jouer avec les enfants.

Après avoir pris un petit déjeuner copieux, je dis à Jules que j'avais une course importante à faire puis allai acheter une carte Sim pour Bassirou. Il était impératif qu'il l'ait aujourd'hui même. Une fois la Sim achetée, je donnai rendez-vous à Bass au même endroit que la veille et lui donna quelques instructions.

Une fois à la maison, j'enregistrai le nouveau numéro de Bassirou sous le nom de « Kader ». Nous passâmes toute la journée à nous envoyer de faux messages. A un moment donné, Jules me parlait mais je fis comme si je ne l'entendais pas tellement j'étais à fond dans ma conversation :

-Jules : Dieyna, je te parle. Depuis ce matin, tu envoies des messages à je ne sais qui, en plus je te parle, tu ne me réponds pas. A qui tu envoies des messages?

-Moi (le sourire aux lèvres) : Désolée, je ne t'ai même pas entendu, que disais-tu ?

-Jules : Avec qui est ce que tu parles ?

-Moi : Hein, avec un vieil ami de la Fac que j'ai  récemment retrouvé sur les réseaux sociaux.

-Jules : Tu te fiches de moi, c'est ça ?

-Moi : Non, pas du tout. Tu as tes amies non ? et j'ai également les miens.

-Jules : Il est marié ?

-Moi : Veuf. Le pauvre a perdu sa femme...

Il ne me laissa même pas terminer ma phrase:

-Jules : Je m'en fiche !

-Moi : Ok comme tu veux. Bon je vais voir les enfants et je reviens.

-Jules : La nounou est là pour ça non ? Depuis quand  font - ils partie de tes préoccupations ?

-Moi : Oui mais moi je suis leur mère! Tu t'es levé du mauvais pied ou quoi? Pourquoi ne cesses-tu de me chercher depuis ce matin?

Il ne répondit pas. J'envoyai un message à Bass afin qu'il m'appelle. Il ne se fit pas prier. Jules et moi étions assis tous les deux sur le lit. Il regardait la télévision. 

Dès que mon portable sonna, je m'arrangeai pour mettre le nom de l'appelant bien en évidence avant de décrocher :

-Moi : J'étais sur le point de te répondre, impatient que tu es.

-Bass : J'attends toujours ta recette de poulet rôti.

-Moi : Comment as-tu deviné que ma marinade est unique ?

Haute trahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant