Chapitre 3

2K 132 1
                                    

L'inspectrice Suco était en pleine réflexion sur le dossier d'homicide lorsqu'elle entendit un bruit provenant de la salle de bain.

Parker y était depuis un moment, elle avait laissé sa collègue en plan après lui avoir lancé une réplique cinglante.
Bien qu'elle commençait à s'habituer Suco n'en était pas moins dépitée. Elle se demandait si elle n'avait pas fait une erreur de vouloir travailler avec Parker.
Non seulement elle était toujours d'humeur massacrante, mais en plus, il fallait bien l'avouer, elle ne laissait pas l'inspectrice de marbre.
Cela est parfaitement facile à expliquer, Andréa Parker est vraiment une femme magnifique et malgré son tempérament de glace, un simple regard de sa part peut vous enflammer de la tête aux pieds.
Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu la brune revenir et se mit à sursauter lorsque celle-ci s'écria.

- Mais comment ai-je pu louper ça? Je dois absolument retourner dans la forêt, je suis certaine d'avoir aperçu un..  Vous êtes encore là vous?

- Je travaille sur notre enquête comme vous pouvez le voir.

- Peu importe, il faut retourner sur le lieu du meurtre. Nous avons forcément loupé quelque chose.

- Maintenant? Vous savez qu'il fait noir dehors et que c'est en pleine forêt?

- Je ne suis pas aussi bête que vous en avez l'air! Alors levez-vous, nous partons tout de suite. Si vous avez peur du noir, prenez vôtre doudou avec vous.

- Votre sarcasme me manquait déjà.

- Je sais que je suis irrésistible, pas besoin de me le dire. Et encore vous n'avez rien vu.

- J'ai hâte de voir ça !

- Assez plaisanté, au travail.

Le trajet était silencieux comme souvent, mais Andréa semblait pensive. Au point qu'elle faillit griller un feu rouge.
La jeune Suco, se demandait se qui pouvait autant perturber l'impassible Andréa Parker.
Mais l'ordinateur de bord extirpa les deux policières de leurs pensées respectives, lorsqu'il se mit à sonner en affichant le nom du Docteur Castel.
Parker voulu raccrocher mais un nid de poule sur  la route, fit qu'elle appuya sur le bouton « Décrocher »

- Quoi?

- Andréa, je suis chez toi, est-ce que tu as oublié nôtre rendez-vous de ce soir?

- Je.. je n'ai pas oublié. Mais je suis partie en urgence dans la forêt, je suis convaincue que nous sommes passées à côté de quelque chose.

- Nous?

- Euh.. oui je suis avec Suco, nous travaillons ensemble sur l'affaire.

Cette dernière sembla amusée de voir Parker légèrement gênée de devoir parler au légiste en sa présence.

- Oh, salue Sarah de ma part, je suis certaine que vous allez trouver le coupable rapidement.

- Ok. A plus.

- Attends Andréa ne raccroche pas s'il te plaît.

- Qu'est-ce que tu veux?

- Est-ce que je t'attends ou pas? Ton message ne m'a pas laissé indifférente si tu vois ce que je veux dire.

- Rentre chez toi. Je t'appelle si je me libère pas trop tard.

- D'accord. À tout à l'heure j'espère. Je t'embrasse.

Parker raccroche sans répondre et observe Suco du coin de l'oeil, elle semble se retenir de rire, se qui agace la brune.

- Si vous dites un seul mot, je vous laisse en plan au milieu de la forêt c'est compris?

Miss ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant