21

1.5K 102 4
                                    

Andréa est devant la porte de chambre de Sarah depuis cinq minutes mais elle n'ose pas entrer et ne sais pas quelle attitude avoir avec sa collègue.
Sa mère lui a parlé de l'état psychologique fragile de Sarah et du fait que malgré ses envies de solitude, il ne fallait pas la laisser sombrer encore plus.
La fille Parker était donc venue avec un cadeau mais maintenant qu'elle était devant cette porte, elle hésitait à entrer et lui offrir.

- Ce n'est pas en restant devant la porte que vous pourrez savoir comment elle va.

- Bonjour Emma. Je le sais, mais je n'ai pas envie de la déranger.

- Même si elle va sûrement vous envoyer balader, je sais au fond qu'elle a envie de vous voir.

- Si vous le dites.

- Il n'y a qu'en entrant que vous pourrez savoir.

Emma s'en va et entend Parker souffler avant de frapper à la porte et d'entrer.
En entrant dans la chambre, Andréa remarque que Sarah est endormie, elle avance discrètement et dépose la boîte cadeau sur la table de chevet et s'apprête à repartir.
Mais elle s'arrête lorsque sa collègue gémis dans son sommeil, elle est sûrement en plein cauchemar, elle bouge beaucoup.
Andréa pose sa main délicatement sur celle de Sarah, celle-ci se calme tout de suite.
Au bout de quelques minutes la flic décide de partir et retire doucement sa main en essayant de ne pas réveiller sa collègue. Elle reprend la boîte sur la table et se dirige lentement vers la porte et s'apprête à sortir.

- Ça fait longtemps que tu es là?

- Pas vraiment. Je voulais vous laisser dormir.

- Ce n'est pas toi. Ou enfin je ne sais pas. J'ai plutôt l'impression d'avoir senti ta présence.

- Excusez moi si je vous ai réveillé, je vais partir.

- Je suis réveillée maintenant. Pourquoi est-ce que tu es venue?

- Voir comment vous allez.

- Tu m'as vu maintenant c'est bon tu peux partir.

- Ne faites pas ça Sarah, ne rejetez pas les gens qui sont là pour vous.

- Je fais comme je veux, après tout qui était là pour moi quand j'étais enfermée avec Madame D?

- Vous avez vécu des événements innommable, je n'étais pas là dans cette fichue cave, mais j'ai tout fait pour vous sortir de là et je veux faire ce qui est en mon pouvoir pour vous aujourd'hui. Laissez moi coincer cette cinglée pour de bon.

- Donc tu es là seulement pour l'enquête.

- Non. Je suis là pour vous et,.... je vous ai apporté ça.

- Tu peux le garder, je ne veux rien de toi.

- Je sais ce que vous faites Sarah, mais je vous préviens ça ne marchera pas. Je refuse de vous abandonner encore une fois.

- Je veux que tu sortes de ma chambre. Je veux être seule.

- Je m'en irait quand vous aurez ouvert cette boîte.

- Mais t'es vraiment bête ou tu le fais exprès? Je t'ai dit de dégager de ma chambre et de reprendre ta fichue boîte.

Sarah enlève la couverture et se lève, elle avance en furie vers Parker et essaie de la taper, mais sa collègue esquive et lui bloque les mains.
Sarah tente de de débattre mais la force lui manque, Andréa l'attire vers elle et la prend dans ses bras.

- Je suis là Sarah, je ne vous lâche plus.

- Je ne te crois pas. Tu vas finir par partir comme à chaque fois.

Miss ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant