Chapitre 7

1.9K 107 1
                                    

Lorsque le téléphone de Sarah Suco sonne, elle est étonnée de voir le numéro d'Andréa Parker s'afficher.

Elle décroche ne sachant pas à quoi s'attendre puisqu'elle n'a aucune nouvelle de cette dernière depuis des jours.

- Vous avez essayé de me joindre?

- Oui, plusieurs fois. Nous avons plusieurs meurtres sur les bras, est-ce que vous pouvez venir travailler?

- Je suis là dans vingt minutes.

- Parker?

Mais Suco n'eut pas de réponse, le téléphone était déjà raccroché. La voix de Parker semblait encore plus froide qu'avant mais en même temps c'est comme si quelque chose était cassé en elle. Sachant qu'elle n'aurait pas de réponse, elle décida d'aller voir son père pour savoir si lui en avait.
Mais elle repartit du bureau avec les mêmes questions sans réponse.
Personne ne savait ce qu'il c'était passé. Elle avait simplement fait un mail en disant qu'elle prenait des congés pour une durée indéterminée.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Suco était revenu travailler, les cadavres s'entassaient et personnes ne savait résoudre l'enquête sans les deux inspectrices.

A l'heure indiquée, Andréa arrive sur le parking du commissariat. Elle fume, puis monte rejoindre son bureau. Les vieilles habitudes reviennent rapidement lorsqu'il s'agit d'envoyer balader les collègues qui la regarde un peu trop ou qui l'importune.
Suco sursaute lorsque le sac de Parker se pose bruyamment sur le bureau et qu'elle demande des éléments de l'enquête.
Sarah dévisage un moment sa coéquipière et à le coeur serré en voyant celle-ci avec les traits tirés et les yeux sombres de colère.

- Bonjour Miss Parker. Vous allez bien?

- Pas le temps de bavarder. Vous me donnez des informations sur l'enquête ou je dois tout faire moi-même?

- Je vois. Rien ne change.

- Beaucoup de choses ont changé pendant mon absence, à commencer par votre retour.

- Je n'ai pas vraiment eu le choix, vous ne donniez aucun signe de vie, il fallait bien que quelqu'un s'occupe des affaires en cours.

- Pourquoi m'appeler si vous êtes là pour tout résoudre?

- Parce que vous êtes meilleure que moi sur ce genre d'enquête.

- Vous prenez les dossiers et vous venez avec moi. Nous allons sur les scènes de crimes, vous m'expliquerez les détails en route.

Parker qui d'habitude a une marche très assurée marche plus le lentement et en boitillant. Suco ne dit rien et la suis jusqu'à la voiture.

Sur le trajet Sarah explique que d'après le rapport de Marine, le premier corps est celui d'une femme d'une trentaine d'années, non identifiée, multiples lacérations sur tout le corps. La victime venait d'avoir des rapports sexuels certainement forcés, en raison des blessures utérines et anales. Mort par strangulation. Le corps a été trouvé en bordure de champ par un homme qui faisait son jogging.Pas d'ADN trouvé sur le corps.

La deuxième victime est aussi une femme, Marion Debiere âgée de vingt-quatre ans, une étudiante en droit. Même type de blessures externes et internes. Mais la mort est due à un arrêt cardiaque à cause de la douleur.Pas d'ADN non plus.

L'énumération des cinq victimes faite, Suco tente une conversation avec sa collègue.

- Dites, vous pensez que c'est un homme ou une femme?

- Et vous?

- Mon père pense que c'est un homme, un pervers qui prends son pieds à torturer des femmes plus jeunes que lui.

Miss ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant