P1 - Chapitre 1 : Sam est plutôt cool
- Tu veux bien me passer le sel s'il te plaît ?
Alors que je pose cette question, je le regrette aussitôt. Mon frère est ce qu'on appelle dans le jargon familial, un boute-en-train. Ou en tout cas il pense l'être, moi je pense que c'est juste un gamin. Comme prévu, il attrape le sel qui se trouve à côté de lui puis, avec un demi sourire qui se veut discret, il le passe littéralement devant mes yeux blasés, avant de le reposer à sa place initiale.
- C'est bon, tu es satisfait ?
- Tout à fait.
Et le pire, c'est que je ne doute pas qu'il le soit vraiment. Il a beau avoir vingt-six ans, il fait toujours les mêmes blagues depuis notre enfance. Et même si je ne l'avouerai jamais devant lui, je dois bien admettre qu'au fond de moi c'est un trait de son caractère que j'apprécie beaucoup.
- Au fait maman, j'ai invité Sam à venir à la maison après le dîner, ça ne te dérange pas ?
- Il ne reste pas dormir ? Parce que tu as cours demain je te rappelle ...
- Maman ... J'ai vingt ans, je ne te demande pas la permission de minuit, je te demande simplement si ça ne te dérange pas que mon petit ami vienne à la maison. Parce que si c'est le cas j'irai chez lui.
J'observe ma mère du coin de l'œil en attendant sa réponse. Elle paraît fatiguée depuis quelques jours, mais comme d'habitude elle me dira que tout va bien si je lui pose la question. Elle semble réfléchir quelques secondes puis lève ses prunelles noires sur moi, un petit sourire faisant ressortir les petites ridules aux coins de ses yeux et de sa bouche.
- Bien sûr que non ça ne me dérange pas ma chérie. Je l'aime bien en plus, ce Sam.
- Oui, il est plutôt cool.
###
Je suis en train de terminer la vaisselle lorsque j'entends frapper à la porte. Je n'ai pas le temps de me sécher les mains que j'entends le grincement caractéristique de la lourde porte en bois retentir, puis une discussion indistincte, suivi d'un tonitruant : « Anitaaaaa, c'est ton mec ! ». Je pouffe et me dirige vers le corridor d'entrée où je trouve mon frère qui enfile son manteau à côté d'un Sam plutôt gauche et qui ne sait pas où se mettre.
- Tu t'en vas déjà ?
- Oui, Marie m'attend à la maison. Et puis le dernier épisode de Lost est sorti hier, et je ne voudrais pas le louper.
Pierre me prend dans ses bras brièvement et me plaque un baiser bruyant sur le sommet du crâne, geste qui se veut protecteur et aimant, mais sans trop d'effusion.
- A la semaine prochaine petite sœur. Et toi, dit-il en reportant son regard sur mon petit ami, pas touche de trop près, c'est compris ?
Ce dernier répond dans un bégaiement gêné puis rougit, ce qui me fait éclater de rire. Je pousse mon frère hors de la maison puis me tourne finalement pour faire face à Sam. C'est un garçon assez petit et maigrelet mais avec un visage d'ange. Ses yeux d'un bleu intense sont presque cachés par sa touffe de boucles blondes qu'il ne veut absolument pas couper. Son visage est totalement imberbe, même si moi seule sait que ce n'est pas par choix. Je lui dépose un baiser sur la joue, puis l'attire à ma suite jusqu'à ma chambre.
###
- Tu ne veux pas plutôt regarder Iron Man ?
- S'il te plaît, j'ai vraiment envie de voir Wall-E !
VOUS LISEZ
Mon triangle d'or
RomanceQu'est-ce que le triangle d'or ? En mathématiques, c'est une valeur de proportion. En Arts, il est l'expression de l'esthétisme pur. Mais plus largement, certains le considère comme la divine proportion, l'équilibre ultime. Une vieille femme décide...