Naël (5)

188 18 12
                                    

Ce fut de loin la pire soirée de toute ma vie.

J'hésite presque à vous le raconter... Mais puisque vous insistez.

Donc, comme convenu, j'allai chercher ma sœur à son entrainement de danse à 18h30. Quand elle monta dans ma voiture, elle s'immobilisa et me jaugea longuement du regard, du haut de ses douze ans :

- C'est quoi cette tenue ? lança-t-elle en mettant sa ceinture. Tu pars faire un gala ?

- De quoi j'me mêle ? répliquai-je en démarrant. Et puis, tu peux parler, avec ta jupette...

- C'est un tutu plateau, répondit Felizia en haussant les yeux au plafond de ma petite Audi. Et c'est mon costume de scène, je ne mettrais pas ça pour sortir.

- Dommage, tu aurais de quoi te démarquer.

- Tu veux dire, autant que toi ?

- Non, sister, tu es loin de mon niveau.

- Je constate, murmura-t-elle en lorgnant sur ma tenue.

- Quoi, je suis pas beau ?

- Atypique, je dirais.

Je secouai la tête.

- Comment ça se fait qu'une gamine de douze ans connaisse des mots comme « atypique ».

- Il faut croire que moi je lis autre chose que People.

- Pour la millième fois, ce magazine n'était pas à moi !

- Si tu le dis.

- Et dans quoi tu as lu « atypique » ?

- Si je te le disais, tu risquerais de faire une rupture d'anévrisme. Comme tu conduis, je préférerais éviter.

- Dis donc jeune fille, on t'a pas appris à être respectueuse avec tes ainés ?

- T'es pas mon ainé, t'es mon frère.

- Oui, mais ton grand-frère.

- En âge, peut-être.

- Eh dit oh, c'est ma fête ou quoi ? Je trouve que tu es pas trop gentille.

Elle soupira :

- Je ne fais que te former à affronter le monde extérieur.

- Trop sympas. Que ferais-je sans toi ?

- Bref, tu m'as pas dit c'est pour faire quoi, cette tenue ?

- Je sors.

- Ah vraiment ?

- Bah oui.

- Avec un mec ?

Je levai les yeux au ciel à mon tour :

- Eh, tu vas pas te mettre à faire comme mam's... C'est quoi cette curiosité ?

- Ça prouve qu'on s'intéresse à toi.

Je lui fis une grimace :

- Le jour où je sortirais avec un mec, vous serez au courant : il pleuvra des bouses de mammouths.

- Dis pas ça, ton heure viendra bien assez tôt.

- C'est glauque, dis comme ça.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant