Capitulo Diez (reecrit)

1.6K 67 1
                                    

« - Le premier juin, vers 21h30, tu es entré dans la piscine du lycée. Marina y était. Vous avez eu une dispute houleuse... jusqu'à ce que tu t'empares du trophée et que tu la frappes derrière la tête. Elle n'est pas morte sur le coup. Tu l'as donc laissée pour morte, à se vider de son sang. Nous croyons que c'est ce qui est arrivé, et, plus important, le juge le pense. As-tu quelque chose à dire pour ta défense ? »

À Nano :
Promets-moi que tu veilleras sur elle.
Jure-moi qu'elle sera en sécurité et heureuse avec toi.

De Nano :
Je te le jure, Lia, je ferais tout mon possible
pour qu'elle ne manque de rien, pour qu'elle soit
heureuse. Je ferais en sorte qu'elle t'appelle aussi souvent
que possible, même si elle sera loin, ce sera
toujours ta meilleure amie.

À Nano :
Tu as intérêt à prendre soin d'elle,
sinon peu importe où vous vous trouverez, je viendrais
la chercher et je la ramènerai
avec moi.

De Nano :
À vos ordres, cheffe.

À Nano :
Au revoir, Nano.

         La jeune femme rangea son téléphone et essuya une larme, elle ne pouvait rien faire pour empêcher Marina de partir, sa meilleure amie était plus têtue qu'une mule et elle n'était personne pour l'empêcher d'être enfin heureuse.

« - Lia ? Tu sais où est Guzmán ? Je voudrais lui parler, et à toi aussi.
- Désolée, Samu, je ne sais pas où il est, mais on devrait vite le trouver. »

         En effet, les deux amis tombèrent rapidement sur le brun qui discutait avec Polo, après une courte interaction en eux, ils se retrouvèrent dans une salle de classe où Samuel leur parla de Marina.

« - Ils vont profiter de la fête pour s'enfuir.
- Avec l'argent du chantage ? Ton frère te prend ta part et tu le balances ?
- Lui, je m'en fous. Crois-le ou non, je tiens à ta sœur.
- Elle ne m'écoute pas.
- Moi non plus. Mais tu peux agir. Tu peux en parler à tes parents, qu'ils l'en empêchent.
- Je pourrais, mais je ne vais pas le faire.
- Comment ça ?
- Qu'elle aille sur la Lune si elle veut, j'en ai marre de m'occuper d'une fille qui fait n'importe quoi de sa vie. Qu'elle se débrouille. Si elle survit, elle apprendra quelque chose.
- C'est ta sœur.
- C'est la fille qui t'a entubé. Toi, moi, toute ma famille. Elle nous a volé et fait du chantage à l'aide de ton frère. Pourquoi tu lui parles pas ? Pour la même raison que moi avec ma sœur. Parce que tu sais que s'il leur arrive un truc, ils l'auront bien mérité.
- Guzmán, enough. Samuel, Marina et Nano ont fait un choix, on doit le respecter. On ne peut plus rien pour eux. Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer qu'ils apprennent de leurs erreurs. On se voit à la fête. »

         Cordélia prit la main de Guzmán dans la sienne et l'entraina loin du serveur. Une fois qu'ils furent dehors dans un coin désert, il la prit dans ses bras. Il tremblait, et la française aurait aimé faire quelque chose pour apaiser ses angoisses mais elle ne pouvait rien faire.

« - Je ne sais plus quoi faire, Lia.
- Alors ne fais rien, Guz, je le pensais vraiment quand je disais de respecter leur choix. Peut-être que tu dois accepter le départ de Marina.
- En serio ?
- Même si ce soir elle s'en va, elle reste ta sœur, ce lien est plus fort que la distance. Elle est en colère, je la comprends, mais elle t'aime, c'est ta petite sœur. Laisse-lui du temps, un jour, elle reviendra.
- Merci, Lia, j'ignore ce que je ferais sans toi.
- Je dois aller me préparer, on se voit tout à l'heure ?
- Évidemment, ton père sera là ?
- J'espère que non, mes grands-parents seront là à sa place, et c'est bien mieux comme ça.
- Aller, file, ta grand-mère te tuera si tu es en retard. »

Life Of The Party |ELITE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant