Après le fiasco de la soirée de charité, la vie semblait reprendre son cours à Las Encinas. Cayetana était devenue la personne à fuir, ce qui libérait Cordélia de ce titre. Chacun recommençait à vivre, la française renouait les liens avec son frère, Carla ne lâchait pas son téléphone, Guzmán profitait de ses potes, tout rentrait dans l'ordre. Et pourtant, ils ne tardèrent pas à remarquer que quelqu'un manquait à l'appel : Samuel. Plus tard, ils apprirent qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis le gala de la veille, c'est là que les ennuis commencèrent.
Cordélia se trouvait avec Lucrecia dans la salle de repos quand la mexicaine décida de s'en prendre à la nouvelle paria, ce qui amusa beaucoup la française, c'était un juste retour des choses.« - Ma chérie. Raconte-nous où tu pars pour Noël. Bora Bora, les Maldives ? Là où on cherche du personnel de ménage, j'imagine, non ?
- Lu, ça suffit.
- Cher Polo ! Si tu veux une femme de ménage, je t'en recommanderai des fiables.
- Tu pourrais me laisser parler à ma copine ?
- Oh mais oui, Polito, on te laisse parler avec Barbie Menteuse.
- Tu trouves ça drôle, Cordélia ?
- Complétement oui, très. Encore hier, elle se moquait de moi et de mes problèmes familiaux, c'est un juste retour des choses. »Malgré tout, les deux adolescentes arrêtèrent et reprirent leur conversation initiale. Elles parlèrent de leurs futures vacances, de leurs demi-frères, de tout et de rien.
Le lendemain, Cordélia n'eut pas de mal à deviner qu'il était arrivé quelque chose de grave à Samuel quand, alors qu'elle marchait dans les couloirs accompagnée de la marquesita, elles virent la police arrivé, mené par l'enquêtrice qui avait travaillé sur le meurtre de Marina.« - Nous allons mener une battue cet après-midi pour trouver Samuel ou tout indice qui nous aiderait. Ce serait bien que vous veniez nous aider.
- Mais on pense qu'il est mort ? On va chercher un cadavre ?
- Guzmán !
- Nous espérons le retrouver vivant. »Tout le monde accusait tout le monde, le chaos était de retour à Las Encinas. La française était dans une salle de classe avec Carla, Ander, Guzmán et Valerio, Lia tenait la main de sa meilleure amie pour la réconforter, mais les paroles de son petit ami n'aidaient pas.
« - Je suis sûr que ce type est mort.
- Tu n'en sais rien.
- On a retrouvé son vélo écrasé dans la forêt. Ce n'était pas un accident normal. On a voulu se débarrasser de lui.
- Toi, par exemple. Personne ne désirait autant sa mort que toi.
- Si j'avais tué ce pauvre mec, je serais très fier de me rendre aujourd'hui, sois en sûr.
- Guzmán, Valerio, ça suffit. Tous les deux, vous êtes ridicules. On ne sait pas ce qui est arrivé à Samuel, ni même si l'un de nos camarades à un rapport. Vous feriez mieux d'arrêter d'inventer des scénario digne d'une télénovela. »Cordélia partit faire un tour pour s'aérer la tête, rien ne restait jamais calme bien longtemps dans cette école. Bientôt, ils furent tous convoqués devant une salle de classe pour être interrogés par l'enquêtrice. La brune fut l'une des premières à être appelée, mais elle commençait à avoir étrangement l'habitude.
« - Penses-tu qu'un camarade de classe aurait un rapport avec la disparition de Samuel.
- Je ne vois personne qui lui en voudrait à ce point, je suis désolée.
- Bien, tu peux y aller, Cordélia. »Elle attendait devant la salle quand elle vit Carla en sortir précipitamment, elle suivit sa meilleure amie qui ne s'arrêta pas loin.
« - Que se passe-t-il ?
- Rien.
- Carla, tu es ma meilleure amie, on se dit tout toi et moi.
- Samuel n'a pas disparu. Il est mort, Lia. »
VOUS LISEZ
Life Of The Party |ELITE|
Fanfiction' 'Cause we don't have the time to be sorry So baby be the life of the party' Cordélia de Martin de Viviés Ascot n'est pas qui elle semble être, mais qui l'est vraiment ? Comment pourrait-elle devenir la parfaite fille quand elle fut détruite il y...