« Apparemment, à Las Encinas, un malheur n'arrivait jamais seul. »
Cordélia prit une grande inspiration avant de sortir de la voiture lorsque celle-ci s'arrêta devant Las Encinas, cette année serait différente, elle le savait, elle espérait juste que malgré ce qu'il s'était passé trois mois plus tôt, elle réussirait à survivre à cette année. La jeune femme retrouva son sourire quand elle vit son meilleur ami attendant sur les marches qui menaient à l'entrée du lycée. Elle réajusta sa jupe et son blazer avant de se diriger vers lui et de l'étreindre très fort contre elle.
« - Mon dieu, qu'est-ce que tu m'as manqué.
- Toi aussi tu m'as manqué, Guzmán, tu n'imagines même pas à quel point. »Lorsqu'ils rompirent leur étreinte, ils se dévisagèrent de la tête aux pieds, chacun remarqua ce qui avait changé chez l'autre. Guzmán remarqua que la jeune française semblait plus fine qu'elle ne l'était avant qu'ils ne se séparent pour l'été, elle semblait fatiguée, mais en même temps, elle paraissait aller mieux.
« - Bon sang, qu'as-tu fait à tes cheveux ?
- Je ne sais pas trop, j'ai fait ça sur un coup de tête. Et toi, où sont tes rubans ? »Cordélia baissa les yeux quand son ami évoqua les rubans qu'elles portaient toujours dans les cheveux, elle savait qu'elle était ridicule, mais son oncle avait raison, elle ne pouvait plus se comporter comme une enfant.
« - Selon Père, la nouvelle Duchesse d'Ascott ne peut pas porter de rubans comme une petite fille. C'est une belle connerie si tu veux mon avis.
- Graham, salut. La nouvelle duchesse ? Tu as officiellement hérité des titres de ta famille ?
- A la fin de l'été, l'état de santé de ma grand-mère se détériore, et le mien s'améliore, ça a été très soudain. Oncle Edward m'a beaucoup conseiller, je ne peux plus faire n'importe quoi.
- Ne l'écoute pas, Lia, la haute société britannique se fiche que tu portes des rubans dans les cheveux ou que tu fasses du tennis, tu es une MacLeod, ne change pour personne.
- Tu devrais écouter tes cousins, Lia, ils ont raison. Dis, on peut parler, s'il te plait ? Je crois qu'on a pas mal de chose à se dire.
- A plus les amoureux.
- La ferme, Adrian ! »Les deux anglais partirent, laissant les deux amis seuls. La brune fuyait le regard de son ami jusqu'à ce que celui-ci ne lui prenne le menton, plantant son regard dans les yeux vairons de la jeune femme.
« - Je ne veux pas que tu penses que je t'ai embrassé juste parce que j'étais bouleversé.
- Et ivre.
- Aussi. Ça comptait vraiment pour moi, Lia, je n'avais juste jamais eu le courage de le faire avant. Perdre Marina, ça m'a fait réaliser que la vie est trop courte pour attendre et laisser passer sa chance. Je suis amoureux de toi, Cordélia, depuis longtemps, depuis toujours. Cet été, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir, et sans toi, rien n'a de sens. Et... »Cordélia le fit taire en posant ses lèvres sur les siennes, elle ne pouvait pas lui dire qu'elle l'aimait, même si c'était le cas, pas tant qu'elle ne lui aurait pas dit la vérité. Les deux adolescents s'embrassèrent longuement jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par quelqu'un qui se racla la gorge derrière eux. La brune cacha sa tête dans le coup de Guzmán rougissante, il était amoureux d'elle, il l'avait avoué et même si elle savait que cette année serait déterminante sur bien des points, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse.
« - Je vois que j'ai vite été remplacé.
- Lu. Dîtes-moi que c'est une blague. »Lia releva la tête pour voir ce que son ami regardait, devant eux se tenait une fille en... uniforme, ou du moins ce qui devait en être un. Une grimace de dégout se forma sur le visage de la française, cette école partait vraiment en déconfiture.
VOUS LISEZ
Life Of The Party |ELITE|
Fanfiction' 'Cause we don't have the time to be sorry So baby be the life of the party' Cordélia de Martin de Viviés Ascot n'est pas qui elle semble être, mais qui l'est vraiment ? Comment pourrait-elle devenir la parfaite fille quand elle fut détruite il y...