« - Je suis désolé, Cordélia. J'espère que tu le sais. »
C'était le dernier jour de l'année scolaire, demain aurait lieu la remise de diplôme et dès que celle-ci serait finit, Cordélia serait dans l'avion pour assister aux obsèques de sa grand-mère mais rien ne se passa comme prévu. La brune fut convoquée dans le bureau de la directrice sans savoir pourquoi. Rebeka et Valerio étaient là à cause de l'affaire de drogue, Nadia voulait s'entretenir avec Azucena et évidemment Begoña Benavent exigea de voir la directrice sur le champ, repoussant l'emploi du temps de tous les adolescents. Elle aurait dû être chez son avocat, à signer son témoignage contre son père, au lieu de ça, elle se retrouvait à devoir patienter devant ce maudit bureau avec son ex-petit ami et tout un tas de gens qu'elle aurait voulu éviter.
« - Voyons, Azucena. Nous expulser est discutable, mais ces deux-là ? Et Cordélia, elle est plus innocente qu'une sainte !
- On n'a rien fait !
- Vous étiez prévenus. C'était tolérance zéro. Et après Noël, vous avez fait de sa vie un enfer.
- C'est des conneries. La mère de Polo tire les ficelles. Elle était là avant nous. Pas vrai, Azucena ?
- La décision est prise. Vous êtes expulsés et vous ne serez pas diplômés. Quant à toi, Cordélia, tu devras repassé ton année.
- Pardon ?! Je ne me suis pas approchée de Polo une seule fois depuis le début de l'année, je n'ai pas touché à la drogue et Rebeka et Valerio. J'ai les meilleurs résultats de notre promotion, c'est injuste !
- Tu as loupé beaucoup de jours de cours, Cordélia.
- C'est injuste ! Elle est malade et vous le savez !
- Alors si on a une leucémie et qu'on est le fils de la directrice, on peut finir son année, mais si on a un lupus qui nous pourri la vie depuis six ans, on est renvoyé ?! Ma grand-mère est morte ! Et vous savez où je suis au lieu d'être en Ecosse pour lui dire au revoir ?! Je suis dans cette putain d'école, pour boucler mon année ! Vous savez combien d'élèves de notre promo entrent à Harvard à la rentrée ?! Une seule, je suis la seule élève de Las Encinas à avoir été accepter à Harvard ! C'est scandaleux, Azucena, et vous le savez ! »La française se leva, faisant basculer sa chaise en même temps. Elle retira son blazer d'uniforme et le balança sur le bureau de la directrice.
« - Begoña Benavent n'est pas la seule à pouvoir aller voir le Conseil d'Administration, Azucena, ma grand-mère est peut-être morte mais ma famille reste la plus généreuse dans ses donations.
- Ne me parle pas comme ça !
- Sinon quoi ?! Vous me renverrez ? Vous m'empêcherez d'être diplômée ?! J'ai subi une greffe de rein, j'ai survécu à une putain de tentative de suicide, et pourtant, je suis toujours dans cette putain d'école ! J'ai mis ma santé de côté pour recevoir ce putain de diplôme dans cette putain d'école ! Et ça, ça, vous me l'enlevez, sans aucune raison. Ça ne s'arrêtera pas là, vous voulez ruinez votre école ? Très bien, c'est votre problème, pas le mien. »La jeune noble récupéra son sac et sortit en claquant la porte. Elle se précipita en classe où elle se jeta sur Polo et lui asséna la claque de sa vie. Il n'arrêterait jamais de leur gâcher la vie, jamais.
« - Ta mère vient de ruiner ma vie, espèce de connard ! T'es un putain d'assassin et ça tout le monde s'en branle ! Mais les gens qui se battent pour survivre ne peuvent pas finir leur année ?! Je te haïs, Polo ! Tu m'entends ?! Tu as gâché ma putain de vie ! »
« - J'aimerai qu'il crève, Graham, qu'il pourrisse six pieds sous terre.
- Lia, oublie-le, il n'en vaut pas la peine. »Ce jour-là, la brune aux yeux vairons rentra chez elle bien avant la fin des cours, elle passa la journée à se défouler sur le nouveau sac de frappe de sa salle de sport. Elle ne parla à personne, ne répondit à personne, jusqu'à ce qu'un numéro inconnu n'appelle, Lia ignorait pourquoi elle avait décroché, mais elle l'avait fait.
VOUS LISEZ
Life Of The Party |ELITE|
Fanfiction' 'Cause we don't have the time to be sorry So baby be the life of the party' Cordélia de Martin de Viviés Ascot n'est pas qui elle semble être, mais qui l'est vraiment ? Comment pourrait-elle devenir la parfaite fille quand elle fut détruite il y...