Bon, normalement, je ne devais poster qu'un chapitre. Mais celui-là est un peu court, un peu "à part" donc je préfère l'ajouter aujourd'hui, et vous mettre un chapitre normal demain (peut-être deux, puisque ce sera une rencontre entre les SkyRunners et les Grounders, par différents points de vue !).
Bonne lecture :)
--------
Lexa
Mon équipe et moi assistions au match des SkyRunners, ce soir. Je constatai que Raven avait le genou immobilisé. Blessure qui nécessitait un fauteuil, des béquilles et une attelle. Mais qu'est-ce qui se passait dans cette équipe ? Je fronçai les sourcils. Je saluai Clarke d'un signe de tête quand elle me repéra. Peu avant le début du match, la petite soeur de Clarke - et la mienne ? - hurla le prénom de sa soeur pour l'encourager. Je retins un sourire, la capitaine était déjà concentrée mais je pus voir que la présence de sa soeur lui était importante !
Le match était assez prenant. Ils étaient toujours aussi bons ! Bien que certains membres aient dû être remplacés. Je fus surprise de l'absence de l'ex petit ami de Clarke. Est-ce que la rupture avait poussé la capitaine à le virer ? Ou est-ce qu'il avait rompu après avoir été viré ? Et si c'était le cas, pourquoi ? C'était étrange. Je ne comprenais pas ce soudain intérêt que je portais à Clarke.
J'avais eu du mal à me faire à l'idée qu'elle ait pu me voir dans un état aussi lamentable la dernière fois que je l'avais croisée ! Et, évidemment, dès que je repensais à cette « rencontre », je repensais aux paroles des Becmann. Ce qui déclenchait des souvenirs de Costia et moi. Ces souvenirs m'étaient chers, mais ils n'en étaient pas moins douloureux.
Je revoyais toujours son sourire. Celui qu'elle avait en toute circonstance. Celui qu'elle avait pour moi. Je revoyais ses yeux pétillants de malice et de bonne humeur. Je revoyais ses joues rosir et son regard se détourner. À l'époque, j'avais mis du temps à comprendre. C'est souvent quand on l'a sous le nez qu'on ne remarque pas tout de suite, il avait fallu une remarque moqueuse d'Anya et Niylah pour m'ouvrir les yeux. Et surtout, la réaction de Costia avait été un aveu !
Je me souvenais de ce jour-là, un sourire commençait à étirer mes lèvres. Évidemment, Costia ne me laissait pas indifférente. Je faisais énormément d'efforts pour ne rien laisser paraître, mais dès qu'elle était proche de moi, que parfois sa peau touchait la mienne par inadvertance - que ce soit parce que l'une de nous n'avait pas fait attention ou pendant un entraînement - mon coeur s'emballait et j'avais toutes les peines du monde à cacher ça. Je le faisais suffisamment bien, mais pas pour quelqu'un qui me connaissait vraiment. Ça faisait des semaines qu'Anya me vannait ouvertement quand on était seules, ou de façon plus ou moins subtile quand nous étions avec l'équipe.
On venait de faire un entraînement assez intense, nous étions dans les vestiaires en train de nous changer. Je détournai les yeux et restai concentrée sur mes vêtements, tâche assez délicate parce que je sentais un regard posé sur moi. Je ne voulais pas croiser le regard de mes coéquipières, je savais très bien que je me serais vendue ! Alors je bloquai un moment sur mes vêtements, perdue dans mes pensées. Si j'avais su que ce serait si difficile, je serais restée dans les douches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne !
– Et ben, y'a une tension ici ! Ça en devient irrespirable !; au ton moqueur, je me doutais qu'Anya avait dû remarquer mon état. Elle se foutait de moi, devant tout le monde, et ce n'était même pas subtil. Je relevai la tête pour la foudroyer du regard, mais elle ne me regardait pas. Je tournai la tête dans la direction qui l'intéressait et je vis Costia devenir rouge comme elle ne l'avait jamais été.
– Je... Je dois y aller... J'ai ; elle se racla la gorge.; J'ai des révisions en retard.; elle avait baissé la tête et était partie à toutes jambes. C'est à ce moment qu'Anya m'avait regardée en éclatant de rire.
VOUS LISEZ
Une question de temps
FanfictionLes SkyRunners de l'université d'Arkadia, menés par Clarke Griffin, leur capitaine, entrent dans le championnat interuniversitaire de Footbrawl. Après un match test mouvementé, ils rencontrent Lexa Woods, l'indéchiffrable et troublante capitaine de...