46. Une soirée étonnante

2.4K 116 105
                                    

Ontari

C'était la première fois depuis longtemps que j'assistais à un match des Grounders. Je ne voulais pas entrer, mais j'avais été « forcée » par Raven et Octavia. Je leur avais pourtant dit que ma présence allait gêner beaucoup de personnes, que certains n'allaient pas aimer me voir là, elles m'avaient juste répondu « on les emmerde. S'ils sont pas contents, ils peuvent toujours se barrer. » J'avais évoqué la possibilité que quelqu'un vienne me dire de partir ou je ne sais quoi et elles avaient dit qu'elles s'occuperaient de lui en le foutant dehors elles-mêmes s'il le fallait.

Ce que j'avais craint n'avait pas tardé à arriver et j'avais juste baissé la tête. Je comprenais la colère des gens à mon égard.

– Qu'est-ce que tu fous là, Myrkur ?! Tu crois qu'on a envie de voir ta sale gueule ici !; j'avais été étonnée d'entendre un ton agressif venant de Raven, ce qui m'avait fait relever vivement la tête.

– T'es qui toi ? On t'a demandé l'heure ? Non, alors barre-toi, tu me gâches la vue !; il s'était figé, ne sachant quoi répondre. Et avant même qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche, c'est Octavia qui avait pris le relai.

– Qu'est-ce que tu fais encore là ? Tu l'as pas entendue ? Dégage, tu nous pollues la vue et l'ouïe !; je le vis serrer les poings, il releva la tête et je ne sais pas qui il avait regardé, mais je le vis pâlir et s'en aller, tête baissée.

– Merci.; elles hochèrent juste la tête et je sentis une main sur mon épaule, je tournai la tête et vis Wells me faire un clin d'oeil.

C'est sûrement lui qui avait fait « fuir mon agresseur ». Étrangement, après ça, bien que je vis quelques regards remplis de colère, aucun n'osa venir.

Le match débuta, et je pus voir que mes anciens partenaires de jeu étaient bien meilleurs sans moi. Je n'avais fait que les ralentir, j'avais vraiment été un poids mort. Je me devais « d'encourager » les Grounders, du moins Niylah, mais quand je voyais comment jouaient Roan et Echo, je ne pouvais qu'être impressionnée. C'est pourquoi je fus silencieuse durant tout le match. Admirant les qualités de jeu des uns et des autres.

Les Grounders gagnèrent à un point près et je crus voir que ça ne convenait que moyennement à Lexa. Ce qui se confirma quand j'entrai dans les vestiaires à la suite de Clarke, Raven et Octavia.

– Bon, et ça se fête ça !

– À un point d'écart, ça ne mérite pas d'être fêté !; Lexa n'avait pas l'air du même avis que Raven, mais c'était sans compter sur le caractère de cette dernière.

– Oh mais sors-toi un peu le balai que t'as de coincé dans le cul, Woods !; je fus presque choquée par la façon dont Raven se permettait de parler à Lexa. Je savais qu'elles étaient amies, mais quand même ! Anya applaudit carrément à la remarque.

– Reyes et sa délicatesse légendaire.; elle afficha un sourire moqueur, qui avait souvent l'air « vissé » sur son visage.

– Bon, alors, on va se le boire ce verre ?!; Raven revenait à la charge, ce qui fit soupirer Lexa.; Allez, Woods ! Bon, Boucle d'Or, va la convaincre, y'a que toi qui en es capable là. Elle te résiste jamais !; j'ouvris grand les yeux puis rejoignis Niylah, posant ma tête contre son épaule.

– Beau match. Tu m'excuseras mais je n'ai pas pu m'empêcher de m'extasier quand même sur Echo. C'était ma coéquipière. Enfin...; Niylah posa une main sur ma cuisse.

– Ouais, ton chaperon, t'inquiètes, on a pas oublié. Mais maintenant, on va te faire boire pour voir comment tu te comportes quand t'es bourrée ! On va voir si t'as le feu au cul comme Boucle d'Or ou pas !; la concernée lui répondit avec un coup dans l'épaule.; Niylah, je te conseille de te préparer, si elle nous fait du Griffin, elle va te choper sur la table devant tout le monde !; Clarke « se jeta » sur Raven pour lui faire payer ses paroles.

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant