19. « Prends soin d'elle »

3.4K 178 485
                                    

Il est 1h mais vu la soirée pas ouf... Cadeau !
Un début de... ??? ^^

--------

Clarke

Madi avait adoré Lexa. Elle en avait eu peur, au départ. Mais Lexa avait su la rassurer et gagner sa confiance. Elle avait une telle lumière, il était difficile de ne pas lui faire confiance. Elle inspirait quelque chose aux gens.

Et je me rendis compte que j'étais plus attachée à elle que je ne le pensais. Je comprenais ce que Niylah avait voulu dire. Ça avait mis le temps. Et c'est le fait d'en avoir discuté avec Lexa qui m'avait ouvert les yeux. Quand elle posait sa main sur moi, quand elle me regardait dans les yeux ou quand elle essayait de jauger mes réactions.

Quand elle s'en alla, j'avais hésité, mais finalement, j'avais pris mon courage à deux mains et je l'avais prise dans mes bras. Et je n'avais pas pu m'empêcher de soupirer de contentement. J'avais essayé de retenir ce soupir du mieux que je le pouvais. En vain. J'espérais avoir été assez discrète. Elle n'avait rien dit, je n'arrivais pas toujours à lire en elle. Dans le doute, j'avais évité son regard.

Je ne voulais pas la voir partir. J'aurais aimé la garder encore un peu avec moi. Mais je devais d'abord comprendre comment ça avait pu arriver avant de lui en parler. Et comment lui en parler ? Elle avait Costia. Elle allait la perdre bientôt. Je ne pouvais pas débarquer et lui dire « Lexa, je crois que je ressens quelque chose pour toi. »

Et puis qui disait un truc aussi nul ? Je soupirai intérieurement. Je l'accompagnai à sa voiture pour profiter de quelques minutes, ou même secondes supplémentaires.

– Rentre bien ! Fais attention sur la route.; elle eut un sourire adorable, et je me retins de déglutir.

– T'en fais pas. Je serai prudente.

– T'as intérêt, sinon je viendrai te botter le cul !; elle eut un air plus que surpris et ça me fit éclater de rire.

– Merci encore et bonne nuit, Clarke.

– Bonne nuit, Commandante.; je n'allais pas me priver, maintenant qu'Anya avait vendu la mèche.

– Anya va me le payer.; je ris encore et m'écartai de la voiture pour qu'elle puisse y aller, bien que je n'en avais pas envie.

Elle monta dans sa voiture et démarra. Je restai plantée là à la regarder partir. Je restai jusqu'à ce que la voiture disparaisse de mon champ de vision. Je soupirai. Dans quoi je m'étais embarquée encore ? Ressentir quelque chose pour une nana qui avait son grand amour dans le coma ? Fallait vraiment être tordue.

J'évacuai autant que je le pouvais dans les entraînements. Nos prochains adversaires seraient les Reapers. Il fallait se donner encore plus. Je poussais mes limites toujours plus loin. Ça me permettait de ne pas trop penser ! Ni à la rupture. Ni aux sentiments naissants que j'avais pour Lexa. Après un entraînement, Raven avait attendu que je sorte pour me parler :

– Bon, tu vas me dire ce qui t'arrive ?

– De quoi tu parles ?

– Oh, joue pas à ça, Boucle d'Or !; je soupirai.

– J'ai compris.; elle fronça les sourcils.; Pourquoi Niylah a rompu.; elle hocha la tête.; Et ça m'aide pas spécialement plus. Avoir des sentiments pour Lexa... Qui aime Costia, qui est dans le coma. Je sais même pas comment gérer ça.; Raven passa un bras autour de mes épaules.

– Tu gères ça très bien.; je secouai la tête.

– Nan, je m'occupe la tête autant que je peux. Mais c'est toujours là et je sais pas...; je secouai la tête.; Je peux pas lui faire ça. Je veux dire, elle va perdre Costia. Ce serait pas juste, pour elle.

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant