51. Costia

2.2K 130 121
                                    

Je suppose que si je vous mets les chapitres maintenant, ça vous va 😝
Je sens que certains/nes sont impatients/tes 😝😂
Donc, celui-là... Préparez peut-être des mouchoirs à proximité ^^

--------

Clarke

Je reçus un message d'Anya la semaine suivante :

« Je suis dispo dimanche, c'est bon pour toi ? »

« T'inquiètes, je m'occupe de ça. Tu veux venir manger à la maison le midi ? »

« Oh bah proposé si gentiment, je vais pas dire non. »

« Onze heures trente dimanche, ça nous laissera le temps de commencer à discuter de je sais même pas quoi. »

« T'inquiètes, tu seras pas déçue ! »

Autant dire que j'étais plus qu'impatiente d'être au dimanche ! Je durcis sans le vouloir les entraînements, mes amis finissaient sur les rotules, mais leur niveau s'était amélioré. Ils ne s'en rendaient même pas compte, je crois. Évidemment, je n'avais pas échappé aux remarques des deux tarées ! Depuis que Rav' pouvait rejouer, c'était vraiment insupportable ! Enfin, je devais bien avouer que c'était aussi de ma faute.

– Bon. C'était le dernier entraînement de la semaine ! Vous pouvez vous reposer ce week-end ! En plus, ça me fera un peu des vacances ! J'en ai marre de voir vos gueules et de vous entendre vous plaindre ! On se revoit lundi soir pour l'entraînement ! Vous avez intérêt à bien vous reposer, parce que lundi on repart sur des sessions intensives !

J'avais pu entendre « ouais ouais, c'est ça, tyran. Tant mieux, deux jours sans t'avoir sur le dos. ».

J'avais passé mon samedi à travailler un peu et à profiter de Madi, enchaînant épisodes de séries, ou des films dans le canapé !

Le dimanche, je me levai plus tôt pour commencer à préparer à manger, juste du poulet rôti et des légumes, mais il fallait bien s'occuper de la cuisson !

Anya arriva pile à l'heure, on pouvait lui reconnaître ça : elle était ponctuelle ! J'allais ouvrir, mon impatience devait se lire sur mon visage et dans mes gestes parce qu'elle éclata juste de rire en rentrant.

– Calme-toi Barbie, je vais tout t'expliquer ! On s'assoit pour que je replace le contexte ?; je hochai la tête et lui désignai le canapé.; Bon, après un entraînement, j'ai attendu Lexa et on a un peu discuté. J'avais remarqué qu'elle avait eu une idée et je voulais absolument savoir.; je ne pus que sourire, j'imaginais très bien la scène.; Je ne peux pas tout te dire parce que c'est un secret et que tout le monde ait la surprise aussi.; là, elle piquait ma curiosité.; Tu peux toujours essayer de me torturer, je dirai que dalle, Griffin ! Lexa commençait à me dire ce à quoi elle avait pensé, mais j'ai compris assez vite. Et je suis encore plus impatiente d'être à la finale en sachant ça !

– T'es une putain de sadique, Anya ! Maintenant je suis encore plus curieuse !; elle se mit à rire !; Tu fais chier !

– Bref, on continuait de discuter de son idée, et ça en est venu à une discussion un peu plus... Enfin moins « Lexa capitaine des Grounders ».; je fronçai les sourcils.; Ouais bon, ok, j'ai été un peu sentimentale avec elle, ça te va ?; j'eus un sourire moqueur.

– Anya Leaves, sentimentale ? Et démonstrative, je parie en plus ! Si jamais on m'avait dit un truc pareil il y a trois mois, je me serais foutue de la gueule de la personne !

– Ta gueule, Barbie.; j'éclatai de rire.; Depuis l'agression de Costia, il y a des choses dont je ne pouvais clairement pas discuter avec elle. Je lui ai dit que Cos' me manquait, que si je n'étais jamais allée beaucoup la voir à l'hôpital c'est parce que je n'avais pas la force d'affronter ça.; mon sourire s'effaça, je comprenais parfaitement ce qu'elle me disait, je déglutis même devant la peine qu'elle tentait de me cacher. Je posai ma main sur son bras.; Commence pas, Barbie, je sais pas si je serais aussi forte que devant Lexa.

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant