42. Enfin aller de l'avant // Saint Valentin

3.2K 127 53
                                    

Anya

Je crois n'avoir jamais été si fière de Lexa qu'au moment où je l'ai vue aider Ontari à se lever et à lui tendre le bras pour lui signifier qu'elle lui laissait sa chance. Je ne cacherais pas que j'en avais été étonnée. Quand elle s'était avancée devant elle, avec toute cette tension retenue, qu'elle avait baissé son visage pour fixer la brune, j'avais cru qu'elle attendait qu'elle relève la tête pour lui en coller une !

Heureusement que Barbie était là pour me retenir, ma surprise avait été un peu trop intense.

Ontari m'avait fait de la peine, je n'avais pas écouté le début de son « discours », mais quand je l'avais vue devant Lexa, Clarke tenant fermement la main de mon amie, j'avais un peu craint que tout ne dérape. Mais qu'elle reconnaisse qu'elle avait été jalouse de Lexa parce qu'elle avait tout ce qu'on lui « refusait ». Merde. Elle reconnaissait qu'elle était responsable de la mort de Costia, une nana plus qu'innocente et que c'était injuste alors qu'elle, elle était toujours vivante. J'avais serré les poings quand elle avait enfin lâché « officiellement » le morceau, mais tout ce qui avait suivi m'avait fait serrer la mâchoire, j'avais ressenti une pointe de tristesse pour elle.

Raven était allée la « réconforter » quand elle s'était écroulée en entendant Clarke soutenir Lexa. Mon amie ne bougeait pas, comme absente. J'avais alors avancé pour lui faire savoir qu'elle se devait de réagir, peu importe ce qu'elle ferait.

Je reconnaissais qu'Ontari avait du courage. Pas juste pour l'avouer, mais elle venait de tout admettre, rien qu'à elle-même, elle devait avoir le coeur en miettes.

Raven finit par me rejoindre pour rentrer, nous avions vu Lexa et Clarke partir. Je n'avais jamais vu le regard de Barbie exprimer autant d'émotions et de fierté. Je ne pouvais, cependant, pas oublier l'image de Lexa se tenir droite face à Ontari. Cette présence et cette prestance qu'elle dégageait, c'en était impressionnant ! Je n'étais pas prête d'oublier ça ! Et même si je savais très bien que j'allais la chambrer là-dessus, je ressentais surtout de l'admiration en revoyant ce moment ! Mais c'était hors de question que je lâche ça devant elle !

Alors que nous rentrions tranquillement, je sentis un poids s'enlever de ma poitrine. On allait tous pouvoir aller de l'avant et laisser tout ça derrière nous. Tout n'était pas réglé, on aurait toujours de la peine en repensant à la perte de Costia, mais rien que me souvenir de son sourire me tirait un sourire aussi. Bien que teinté de tristesse parce que je ne le reverrai plus. Raven vit mon sourire, mais dut sentir aussi mon émotion, elle posa sa tête sur mon épaule et sa main sur ma cuisse.

Maintenant, je n'avais plus qu'à supporter le caractère infernal de Reyes le temps de sa rééducation, subir les entraînements de Lexa pour la suite du championnat. Rien de bien lourd à porter, finalement.

On se coucha directement en rentrant, après toutes ces émotions, nous étions épuisées !

Je quittai l'appartement tôt le lendemain, je devais rejoindre l'université. Lexa m'attendait déjà, elle me tendit un café et un muffin.

– Oh putain, merci !; elle ricana.; Remise ?; elle hocha la tête mais je ne manquai pas son petit sourire.; Ah bah faut pas demander, ça a dû être ta fête hier soir !

– Anya...; j'éclatai de rire.

– Tu vas me dire que j'ai tort ? Connaissant Barbie...; elle secoua la tête.

– T'es à côté de la plaque.; je pris une mine choquée.

– Elle t'a pas sauté dessus ?! Ah bah alors là, elle m'impressionne !; elle retint un sourire.; Bon alors, Commandante, c'est quoi le programme maintenant ?

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant