33. Le calme avant la tempête

3.1K 142 113
                                    

Yo ! On se retrouve pour la suite ? 😝
Ne me détestez pas trop s'il vous plaît ^^

--------

Lincoln

Depuis que je connaissais Octavia et ses amis, j'avais passé des soirées toutes plus dingues les unes que les autres. Ils étaient vraiment fêlés dans cette équipe ! J'avais trouvé Clarke innocente, douce au premier abord, j'avais vite déchanté une fois que j'ai appris à la connaître !

Elle ne manquait clairement pas de caractère, elle avait du mordant, de la répartie et ne se laissait absolument pas faire. Il suffisait de voir comment elle s'en était prise à Ontari quand celle-ci ne faisait que faire des coups en douce !

Elle cachait bien son jeu, mais elle était aussi une personne sur qui on pouvait compter, elle était adorable, et je ne doutais pas non plus de son côté doux, il suffisait de la voir parfois avec Lexa. Bon, avec un coup dans le nez, c'était plutôt le feu aux fesses qu'elle avait, mais elle avait cette façon de la regarder par moment, j'en étais scié. Et surtout, elle avait été présente pour notre capitaine. Dans des moments où personne n'aurait pu l'atteindre, elle, elle avait su. Et elle n'avait pas eu peur de lui parler, d'essayer de la retrouver derrière son côté fermé et froid. Peu avait cette chance ! Anya y arrivait, parfois, mais quand Lexa n'était pas décidée, rien n'y faisait.

En parlant de ma capitaine... Je l'avais rarement vue aussi détendue, aussi proche de quelqu'un. À part avec Costia, et encore, la relation qu'elle avait avec elle était très différente de celle avec Clarke. Du peu que j'avais pu en voir. Clarke s'en foutait un peu de s'afficher, ce qui fait que Lexa, sans le vouloir, s'affichait aussi. Et ce n'est clairement pas son genre, pourtant. Elle est assez réservée sur le sujet, malheureusement pour elle, la petite blonde n'avait aucun problème avec les gestes tendres en public ! Je ne pus m'empêcher de sourire en y repensant.

Cette soirée de Noël avec les SkyRunners avait été... intéressante. Ça faisait du bien de pouvoir interagir sans se soucier des regards. En général, nous nous devions de rester « à notre place ».

Je ne sais pas comment se passeront les matches retours avec tout ça. Entre toutes ces relations, est-ce qu'on allait tous réussir à faire la part des choses ?

– Linc' ?; Octavia me tirait de mes pensées alors qu'on rentrait chez moi.; T'es toujours là ?; je souris.

– Oui, désolé, je pensais à tes amis. Vous avez foutu un sacré bordel depuis que vous êtes arrivés ! Vous êtes tous cinglés, en plus...; elle ricana.

– Je prends ça pour un compliment !

– Clarke était en forme encore ! Elle t'a bien arrangée !; je ne pus rester sérieux sur cette phrase et éclatai de rire. O' me mit un coup de poing dans l'épaule.

– C'est ça, marre-toi ! Elle m'a ruinée mon pantalon !

– Qu'est-ce qui t'as pris de la tacler aussi ?!; elle haussa les épaules.

– On aime bien se chamailler, j'y peux rien !

– C'est ce que je dis, vous êtes tous cinglés dans cette équipe ! Y'a qu'à voir votre numéro en duo... Complètement folles ! Contre les Reapers, en plus...

– Oh ça va hein ! Clarke avait besoin de se défouler, elle était au bord de l'explosion, au moins, elle a pu relâcher la pression ! Et puis, c'est notre marque de fabrique, faut être imprévisibles parfois, et pas avoir peur de prendre des risques. C'est comme ça qu'on avance !; je fus bouche bée.

– Octavia, philosophe, c'est nouveau ça !; elle me remit un coup dans l'épaule.

Nous arrivâmes chez moi. Elle ferma la porte puis sembla réfléchir, je la regardai sans comprendre. Qu'est-ce qui lui prenait encore ? Elle se dirigea ensuite vers la cuisine sans un mot. Je ne comprenais rien à la situation. Elle revint vers moi avec un sourire de gamin sur le point de faire une connerie. Une fois suffisamment proche, elle étala de la confiture sur mon visage, tout en riant. Elle avait caché ses mains et je n'avais rien vu venir.

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant