57. C'est l'heure des au revoir

2.7K 119 21
                                    

C'est l'heure des chapitres, non ?

Je vous conseille de vous préparer, c'est assez émouvant ;)

------

Lexa

Nous passâmes la plupart du temps chez moi, profitant de la terrasse, sortant avec nos amis ou juste toutes les deux.

La soirée officielle de clôture ne tarda pas à pointer le bout de son nez, je devais préparer mon discours. Le ou la capitaine de l'équipe gagnante devait s'exprimer devant tout le monde. Je rejoindrai Clarke directement à la soirée. Cette fois, les équipes restaient ensemble. Du moins, jusqu'à ce que le discours soit passé !

Nous nous étions accordés pour porter les mêmes couleurs ! Les filles de l'équipe portaient toutes une robe noire, tandis que les garçons avaient un superbe costume de la même couleur, avec une cravate rouge pour nuancer la noirceur de leur tenue.

Nous n'entrâmes qu'une fois tous présents, nous marchâmes au même rythme, moi en tête, Gustus et Lincoln un pas derrière moi, comme en « protection », tous les autres nous suivant. Notre entrée fut remarquée, et la plupart des personnes présentes s'écartèrent. Cette fois, nous nous étions faits attendre ! Nous étions les vainqueurs et nous préférions donc arriver quand toutes les équipes étaient déjà réunies.

Un des organisateurs nous vit arriver et s'installa derrière le micro :

– Veuillez applaudir les vainqueurs de ce championnat, qui viennent tout juste d'arriver.

Je n'aimais pas forcément ce moment où nous étions au centre de l'attention, mais ça faisait partie du jeu. Nous nous arrêtâmes en même temps, laissant exactement la même distance alors que tout le monde applaudissait. Je repérai l'équipe des SkyRunners, Wells et Bellamy qui dépassaient un peu les autres et mon regard finit par trouver Clarke, elle était entourée de Raven et Octavia, pour changer ! Elles nous regardaient avec des étoiles dans les yeux, je retins un sourire. Mon regard était rivé au sien, puis je détaillai sa tenue, elle avait, cette fois-ci un pantalon noir et une chemise blanche légèrement ouverte. Un petit sourire moqueur étira ses lèvres quand elle remarqua mon regard. Je relevai à peine les sourcils et cette fois-ci, je la vis rire et parler à Raven.

Le « présentateur » nous demanda de nous installer sur les chaises. Anya se pencha vers moi :

– Barbie a encore mis le paquet ! Elle en rate pas une pour te chauffer !; je ricanai.; Cela dit, le regard qu'elle t'a lancé. Ça promet pour le reste de la soirée !

– Ferme-la, An' ! Si tu crois que je n'ai pas vu Raven la bouche grande ouverte et toi en train de baver, tu te goures !; elle ne fit que rire.

– Je vous demanderai un peu de silence. Nous avons quelques annonces à faire avant toute chose. Les finalistes nous ont offert une superbe finale et nous ne pouvons que saluer la performance ! Vous avez joué avec brio et fair-play et nous vous en remercions ! Cependant, ce n'a pas été le cas de tous les matches du championnat ! C'est pourquoi nous avons pris quelques décisions drastiques pour certains des joueurs ou des équipes.; on allait peut-être enfin être débarrassés de ces brutes de Reapers !; Nous allons commencer par l'équipe des Hillfighters ! Certains des joueurs sont problématiques pour leur équipe. Nous excluons dès maintenant Cage Wallace et Carl Emerson. Beaucoup d'autres joueurs se sont plaints de vos comportements, et après visionnage des différents matches, nous avons pu constater vos actions qui vont à l'encontre de l'esprit sportif.; les deux abrutis commençaient à râler.; Nous vous demandons de quitter les lieux, dès maintenant ! Vous pouvez applaudir le nouveau capitaine de l'équipe, ou plutôt la nouvelle capitaine, Maya Vie.; tout le monde applaudit. C'était une bonne décision, elle était douée, elle allait devoir apprendre à gérer son équipe, mais je lui faisais confiance pour ça !; Nous avons eu l'idée de tester l'équipe des Reapers, qui nous semblait bien plus brutale qu'avant. Il s'est avéré qu'ils se dopaient avec une substance hautement dangereuse, leur empêchant de ressentir la douleur et qui semblait développer leur force. Cela ainsi que leur brutalité sans limite nous ont poussé à les éliminer de ce championnat ! Leur équipe est en voie de dissolution et ils n'auront plus la possibilité d'intégrer le championnat ! Des enquêtes sont en cours pour la suite, mais ça ne vous concerne pas. Je tiens à féliciter toutes les équipes pour leur investissement, pour le spectacle qu'elles nous ont toutes offert ! Nous espérons que vous montrerez un tout aussi bon niveau pour la prochaine saison ! Il est temps de remettre le trophée à l'équipe gagnante et invaincue ! J'invite donc leur capitaine, Lexa Woods, à me rejoindre.; je me levai, sous les applaudissements et me dirigeai vers l'estrade. Il me tendit le trophée avec un sourire, je le pris.; Félicitations pour votre nouvelle victoire ! Un tonnerre d'applaudissements pour l'équipe des Grounders !!; j'attendis que tout le monde se calme.; Je vous laisse maintenant avec le discours de la capitaine !; iI descendit, j'inspirai et regardai la « foule » face à moi.

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant