54. C'est ce qu'on appelle une famille

3.3K 122 170
                                    

Chapitre assez long ! Profitez bien, on s'approche de la fin...

---------

Niylah

J'avais été mise au courant pour l'hommage à Costia, comme tous les membres de cette équipe à part Lexa, bien entendu ! Quand Anya m'en avait parlé, j'avais senti mon ventre se tordre et une boule se former dans ma gorge. L'idée était, toutefois, excellente ! Nous n'avions pas eu l'idée ou le courage de faire quoi que ce soit à l'enterrement. Et Lexa nous en aurait certainement voulu à ce moment-là, elle était dévastée et dans un état où la raison n'aurait su reprendre le dessus !

Je me demandais comment elle allait réagir, maintenant. Surtout avant la finale du championnat. Tout avait été soigneusement préparé, les SkyRunners avaient assuré de leur côté ! Ils s'étaient bien gardés de nous parler de leur idée ! Enfin, plutôt de l'idée de Clarke, j'étais certaine que c'était elle qui l'avait eue ! Anya avait été sincèrement touchée, même si elle tentait de le cacher. Je n'étais pas la seule à n'avoir pas su retenir mes larmes.

Lexa avait remis son masque froid et distant, on pouvait lire dans son regard que ses émotions avaient l'air de batailler, mais elle s'était reprise pour assurer le match ! Et quel match ! Nos adversaires nous en avaient fait voir ! Clarke avait réussi à faire progresser son équipe à un niveau peut-être même bien meilleur que le nôtre ! Sans parler de son propre niveau. Elle était douée et impressionnante ! Ça avait été difficile de devoir jouer une prolongation, pour finir sur une nouvelle égalité après que le commentateur ait expliqué que le dernier but des SkyRunners ne comptait pas.

Pour mon dernier match, Clarke et son équipe m'avaient fait un sacré cadeau ! Ça avait été le le match le plus difficile que j'ai eu à disputer, mais certainement aussi le plus beau ! Je n'aurais pas pu désirer mieux ! J'avais des remerciements à lui faire pour ça ! Mes émotions étaient mitigées : j'étais heureuse pour ce match, mais triste de quitter l'équipe. Je savais que ça arriverait, mais avec tout ce qui s'était passé cette année, le temps avait filé à une vitesse que je n'aurais pas cru possible ! Il me restait quelques examens à passer avant de quitter les bancs de l'université, le banc de l'équipe. Je retins les larmes qui menaçaient de dévaler mes joues.

La joie de Clarke avait disparu en un claquement de doigts quand elle comprit que le but n'était pas compté ! Alors quand l'arbitre annonça notre victoire, sa déception fut encore plus grande. Mais elle s'était vite remise quand Lexa l'avait prise dans ses bras. Voir ma capitaine s'afficher ainsi me tira un sourire. Tout le monde les rejoignit sur le terrain. Clarke fut portée en triomphe par deux de ses amis, pendant que tous les autres criaient son nom, mes coéquipiers et moi joignîmes nos voix à celles des SkyRunners, elle le méritait tellement !

Elle avait montré un tel niveau toute cette année que c'était presque trop peu ! Sans parler de tout ce qu'elle avait pu faire pour nous tous, ne serait-ce que de rendre Lexa heureuse ! Elle avait été présente pour chacun d'entre nous, de manière différente, mais elle était toujours là, dans l'ombre s'il le fallait. Je la savais entre de bonnes mains avec Lexa, et inversement. Ces deux-là allaient se tirer vers le haut et seraient toujours d'un soutien l'une envers l'autre, ça crevait les yeux. Je me demandais si elles s'en étaient rendues compte ! Vu comme elles avaient eu des difficultés à voir leurs sentiments, je ne serais pas étonnée qu'elles ne se doutent de rien... Pour l'instant.

Nous fûmes rappelés à l'ordre et nous dirigeâmes tous dans les vestiaires, Clarke toujours portée par ses amis. Ils étaient vraiment cinglés, à gueuler comme des ânes dans les couloirs !

Lexa entra en dernière dans le vestiaire, je craignais un peu sa réaction, je ne le cachais pas. Est-ce qu'elle allait nous pousser une gueulante ? Elle avait changé depuis qu'elle était avec sa petite blonde, mais elle restait elle-même sur certains sujets. Quand elle avança vivement vers Anya, je ne pus que retenir mon souffle, elle nous surprit toutes quand elle la prit dans ses bras et lui fit une déclaration, la remerciant pour tout ce qu'elle avait fait et faisait encore.

Une question de tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant