Chapitre 3

3.6K 339 12
                                    

Les filles de Sir Nicolas ROCHERDS

Elles avaient toute cette peur en elles sauf elle, elles étaient toutes les trois minces à la peau légèrement bronzé, aux cheveux blonds, les yeux aussi bleu que l'océan, la poitrine aussi ronde qu'un melon, elles étaient la tentation sauf elle.

Pourquoi ses yeux étaient vide, elle avait le regard hagards, une moue triste au visage mais aussi contrairement à toutes les femmes qu'ils avaient pu rencontrer au cour de cette soirée, la jeune femme brune, a la peau laiteuse et aux rondeurs très marquant ne se cachait pas. Elle n' essayait pas de cacher quoi que ce soit comme si la présence de ces hommes n'étaient en aucun cas un danger pour elle.

Le duc du domaine de Bulnys était quant à lui complètement pétrifié, il avait peur, il ne présageait rien de bon face à la visite inattendu de son roi escorté par seulement deux gardes accompagnés de vikings sanguinaire.

Que voulait il lui prendre? Qu'avait il de bien précieux? Sa famille était connu pour la beauté de ses filles aînées mais aussi pour l'élevage des chevaux pur sang.

Duc, ce titre lui était revenu de droit à la mort de son père. Ce dernier ne lui avait laissé que le titre ainsi qu'un domaine criblé de dettes. Cette héritage était comme un cadeau empoisonné et pourtant Sir Nicolas ROCHERDS avait réussi à redorer l'image de ses aïeux au fil des ans, son mariage avec la cousine éloignée du roi avait encore plus redoré cet homme dans la société anglaise. 

-Où se trouve votre écurie Sir ROCHERDS?

Le duc sortit de ses pensées face à cette question, il ouvrit les yeux surpris de constater que le viking savait parler leur langue puis il essaya de faire de son mieux pour répondre à ce barbare.

Le roi quant à lui fut étonné de la façon dont le chef viking s'exprimait envers le duc. Lui avait été maltraité par le chef viking vit son allié être respecté. Alrik entouré de ses hommes, suivi par le roi d'Angleterre, les gardes de ce derniers et la famille ROCHERDS se dirigeait dans les écuries du domaine.

Il constata que celles ci étaient immense, Il y avait une vingtaine de box dans lequel un cheval pure sang y était logé. Le chef viking regardait les bêtes une à une afin de trouver qui était le meneur. Sur les premières box il vit des cheveux femelles craintifs, elles étaient toute d un pelage marron foncé, face à lui ces juments reculaient comme si elles avaient sentis son âme de guerrier .

Plus Alrik visitait les box et plus les chevaux poussaient des hennissement de crainte. Puis, dans un box situé loin des autres box se trouvaient un cheval au pelage noir, ce dernier était calme et dévisageait le viking avec une lueur de rage dans les yeux.

Il n'avait pas peur de lui, il se mit à renifler les différentes odeurs puis lança un regard à sa cavalière, Grace vit son cheval lui lancer quelque regard, la jeune femme qui craignait pour son animal se mit devant l'enclos afin que le viking ne lui prenne pas son ami.

Ses yeux qui étaient vide avaient changé, dans son regard on pouvait y lire de la détermination.

-Laissez mon cheval tranquille! Vous voulez quoi viking? De l' or? Des tableaux inestimable?

C'était la première fois qu'une femme anglaise osait l'affronter mais cette fois ci ce n'était pas sa famille qu'elle défendait, non, cette jeune anglaise lui avait fait face pour un cheval, apparemment le sien.

Alrik dévisagea la jeune femme et le reste de la famille avant de répliquer.

-Tu dois être Grace, la dernière fille du duc ROCHERDS , âgée dix neuf ans il est dit que tu es plus proche de ton cheval que de tes sœurs. L'aînée de tes sœurs c'est Isabella ROCHERDS, âgée de 22 ans, toujours célibataire pourtant vous partagez chaque nuit vos couche avec le duc Piers. Il y a ensuite Casey, âgée de 21 ans, vous aimez dépenser l'argent de votre père sans compter et êtes une affreuse personne envers vos servante. Puis Evannah, âgée de 20 ans, votre meilleure amie est en réalité votre petite amie ?Donc Grace, vous qui semblez jouer les héroïnes pour votre animal sachez que dès aujourd'hui ce cheval m'appartient ainsi que les autres chevaux!

Les sœurs de Grace avaient les yeux ouvert, surprise par les informations détenus par ce viking, elles n'osaient pas trop répliquer. L'humiliation était grande, Isabella savait que son père n'allait pas en rester là. Le duc Piers était un homme marié et également père de famille, âgée d'une quarantaine d'année, soit dix huit ans d'écart avec Isabella, l'homme ne pouvait se défaire de son mariage sous peine d'excommunication.

Evannah quant à elle savait que sa relation amoureuse ne pourra jamais aboutir car son père n'allait jamais accepté son homosexualité.

-je vous en supplie, vous pouvez prendre mes biens, mes bijoux mais pas mon cheval !implora Grace le visage remplis de larme

Alrik ordonna à ses hommes de récupérer tous les chevaux puis prit Grace par les bras afin de la relever.

Le viking sourit sournoisement avant de la saisir et de la mettre sur son épaule.

- Elle aussi je la prends! dit il d'un ton menaçant au duc de Bulnys.

-lâchez moi viking!

Grace tapait des poings sur le dos d'Alrik, ce dernier riait et n'écoutait pas les supplications du père comme de la fille.

Les autres viking avaient récupérés les chevaux avant de suivre leur chef .


Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant