Chapitre 8

3.2K 255 1
                                    

Reflet

Grace avait l'impression de voir le reflet de son âme devant cette représentation d'elle lorsque l'eau limpide de cette rivière lui renvoya cette image de son visage, la jeune femme prit peur. Cette rivière se  trouvait en dehors de cette forêt boisé qui entourait ce cabanon.

La jeune femme avait l'impression de se voir comme dans un miroir,  situé en Angleterre, plus précisément dans la chambre qui avait été pour elle de la naissance jusqu'à aujourd'hui son refuge.

A chaque fois que la dernière fille de Sir Nicholas se regardait dans un miroir, la jeune femme avait du mal à regarder son reflet, c'était dur pour elle de  voir toutes les imperfections qui faisaient d'elle ce qu'elle est maintenant . Le reflet qui réfléchissait sur cette eau était celui d'une femme fatigué, elle avait les yeux éteint par cette noirceur, comme si le monde dans lequel elle se trouvait la plongeait dans une vie remplis de ténèbres. Grace n'aimait pas trop l'inconnu, vivre dans un monde dans lequel elle ne faisait pas partie lui faisait peur, malgré ses difficultés à se  faire des amies, la jeune femme avait en quelque sorte réussi à décoder les personnes qui l'entouraient tandis qu'ici elle devait reprendre tout à zéro. Un viking et un anglais n'ont pas les mêmes croyances, les mêmes façons de se comporter face à une situation . Contrairement à l'Angleterre , ici , Grace ne valait rien, sa vie était moins importante que celle d'un soldat viking, et encore moins d'une servante née viking.

-Chez nous le reflet de l'âme est très important, plus important qu'une femme très belle, très élégante. Tous viking aspire à avoir une femme ayant une bonne âme qu'une femme dépourvu d'âme.

Grace sursauta face à cette voix rauque, puis elle vit que c'était son kidnappeur qui s'adressait à elle. L'homme se mit à la détailler avant de reprendre son discours.

-La rivière de Kawn est révélatrice,son eau limpide est très spécial,  quand tu as une mauvaise âme, l'eau devient comme agité et il est impossible de voir ton reflet, mais si tu as une  bonne âme , celle ci se reflète immédiatement et de pars ce miroitement on peut lire son âme. Dans la tienne je vois une femme torturé, perdu, pourtant tu as une très  belle âme.

-Le reflet?vous avez des croyances  très spéciales. répondit-elle d'un air anxieux.

Il ne l'avait aucunement  autorisé à parler et pourtant elle l'avait fait, Grace craignait les conséquences  de son acte car après tout elle n'était qu'une prisonnière.

Alrik se mit à  regarder sa prisonnière  puis se rapprocha d'elle d'un air serein. Le coeur de Grace se mit à  battre de plus en plus vite, la jeune femme regrettait un peu la décision qu'elle avait prit face à son projet.
Le chef viking posa ses mains de part et d'autre des  joues de sa prisonnière afin de les élevés à son niveau . Lorsque son regard  croisa celui de Grace, il se mit à froncer les sourcils puis décida de retirer ses mains  sur le visage de sa prisonnière.

Alrik les avaient  retirés si vite qu'on  aurait cru qu'il avait  le feu au main.
Grace quitta la rivière afin  de retourner au cabanon, son reflet disparu aussi pour laisser place à  de l'eau obscur.

Les ténèbres commençaient à se propager dans l'île, une espèce de brume grise pris place, le vent commençait à  souffler et les animaux nocturnes eux étaient en pleine effervescence. Des bruits de hiboux et chauve souris se firent entendre, Grace commençait à  sursauter à chaque pas qu'elle faisait, elle regrettait avoir voulu se vider l'esprit.

Des bruits de craquement se firent  entendre dans cette forêt qui entourait le cabanon, Alrik était pensif et se trouvait à  quelques mètres devant Grace. La jeune femme essayait de se calmer mais elle n'y arrivait pas. Comment pouvait elle, la jeune anglaise n'avait jamais entendu ce genre de bruit, la peur commençait à  la faire disjoncter.

Grace se mit à  courir malgré le point qui lui faisait mal, malgré le fait que son corps ne voulait pas  suivre cette cadence. La jeune femme d'instinct alla se réfugier auprès de l'homme qui l'avait arraché au sien car au final malgré sa peur envers lui, elle avait une peur bleu de ces bêtes nocturnes. Malgré sa foi en Dieu, la jeune femme croyait à ces rumeurs qui couraient sur le comte WOLF et le duc BAT.

Grace se mit à  pleurer tout en tenant fermement le bassin de son kidnappeur, le viking entendait juste le reniflement de la douce anglaise. Alrik était gêné de part cette attitude, il était de dos lorsque la  jeune femme décida de le tenir, il avait aussi une réputation à tenir car après tout il était un chef viking et non un lord.

Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant