Suite

3.2K 251 2
                                    

La Prophétie 

Le jour ou la terre grondera, des poissons vert sortiront de l'eau douce, les oiseaux chanteront des sérénades alors la prophétie se réalisera, l'homme des trois montagnes connaîtras l'amour auprès d'une princesse, celle ci sera la maîtresse de son cœur mais aussi la reine de Heartisland, ils régneront donc sur cette terre reculé de tous et bâtiront leur propre royaume"  dit la vieille oracle de Hongrie capturé lors d'un raid viking.

Cette divination était raconté de génération en génération,le peuple viking écoutaient les sages du village interprétés cette prophétie sans vraiment y croire. Pour les anciens, l'homme des trois montagne désignait un noble viking et la princesse, une jeune femme qui allait conquérir le cœur de l'héritier de cette terre, ces hommes savaient pertinemment qu'une annonciation ne pouvait être prit au mot et qu'il fallait aller au delà de ce qu'on pensait .  Les fillettes elles tombaient toutes sous le charme de cette prédiction, chacune d'entre elles rêvaient un jour d'être la reine de cette île situé en dehors des terres d'Irlande, de pouvoir devenir reine, de goûter à cette amour mais aussi à ce titre qui n'était attribué qu'à l'aîné de la famille lorsqu'il montait sur le trône avec son épouse.

Si la prophétie devenait une réalité alors l'une d'entres elles avaient cette possibilités de monter sur un trône et d'établir aussi son propre village. Les rêves de ces jeunes filles s'envolèrent lors de leur adolescence pour s'éteindre à l'âge adulte. Ces jeunes femmes avaient pour la plupart espérer séduire le futur roi viking mais comme par enchantement ce dernier n'avait jamais regardé une femme issu de son peuple, de génération en génération, au fil du temps, les dirigeant d'Irlande, les ancêtres d'Alrik tombèrent tous amoureux d'une étrangère . Puis, il y eu cette lignée, le roi Ditbert avait donné au peuple d'Irlande une descendance masculine. Cette fois ci les jeunes femmes avaient trois chance pour devenir reine, leurs mères les aidaient à jouer de leur charme afin d'obtenir la place qu'elles avaient si jeune convoitées.

Le fils aîné du roi Ditbert s'était épris d'une française, la cadet d'une esclave  d'origine Gauloise, le dernier fils était pour ces mères leur unique chance de voir cette prophétie se réaliser.

Alrik était celui qui n'avait toujours pas d'épouse, le bruit courait qu'il se rendait de plus en plus sur cette île afin de bercer dans cette solitude. Pour ces mères vikings la prophétie était en train de se réaliser, elles avaient tout mis en œuvre pour pouvoir attirer le regard de ce futur roi vers leurs filles.

Mais leur opportunité fut détruit lorsqu'elles ne le virent pas sur sa monture galoper dans le village afin de se rendre au palais. Ces femmes avaient toutes murmurés entre elles car elles savaient que les guerriers qui avaient accompagnés le roi étaient soumis à la transparence, ils  n'allaient donc jamais leur dévoiler ou était passer Alrik mais aussi le contenu des cargaisons anglaise transporter dans de nombreuses charrettes.

Deux lunes s'étaient écroulés et toutes les rumeurs les plus folkloriques commençaient à se répandre au royaume.

-Je vais rendre visite à notre frère ! avait énoncé Thorolf lors du petit déjeuner familial

....................

Grace repensait à cette électricité qu'elle avait ressentis il y a deux lunes de ça. Jamais elle n'aurait pensé se coller à un homme, honteuse elle se mit à rougir. La jeune anglaise  avait le sentiment de danger face à son kidnappeur. Cet homme était pour elle un mystère à résoudre, pourquoi ne parlait il pas? pourquoi aimait il garder ce silence lorsqu'elle essayait de cuisiner.

Elle sentait toujours ce regard sur elle, la douce fille de Sir NICHOLAS avait l'impression d'être sans aucun vêtement .A chaque fois que Grace coupait un aliment, la jeune femme aimait serré le couteau contre sa main au cas ou, elle essayait de se convaincre que si le viking essayait de lui faire du mal alors elle allait se défendre.

Défendre est un bien grand mot, face à ce viking, Grace avait l'impression  d'être une mouche qu'il allait écraser en un rien de temps. Effrayé, elle l'était tellement qu'à chaque fois qu'elle essayait de visualiser l'action, elle s'imaginait perdre connaissance.

La jeune anglaise essayait de se calmer puis elle sentit quelque chose, cette odeur de bois et de menthe, elle comprit qu'il était juste derrière elle. Son corps se mit à trembler, Grace essaya de se rassurer puis émit un cris qui parut pour elle comme celui d'une guerrière mais pour le viking comme un animal effrayé, en un rien de temps Alrik saisit le couteau que tenait Grace puis la fit lâcher son arme.

Grace se mit à trembler et essaya de sortir de la pièce afin de fuir, elle ne voulait pas subir les conséquences de son acte, la jeune femme voulut s'éloigner mais le viking la saisit par les hanches puis la mit sur son épaule tout en gardant ce silence.

-Lâchez moi!

Grace se mit à pleurer lorsqu'elle comprit que le viking était loin de la relâcher mais aussi qu'ils s'éloignaient du cabanon. Le remords vint d'abords torturé son esprit, elle avait saisit cette arme en sachant même si il ne l'avait jamais prononcé cette sentence, elle savait qu'il n'allait pas laisser passer son acte . Puis vint le regret, elle avait eu cette chance , elle aurait dû le tuer lorsqu'il dormait, "et si" étaient ces quatre petits mots qu'elle se répétait inlassablement .

-Je vous en supplie ne me tuer pas!

Grace essayait en vain de persuader ce chef viking de ne pas lui ôter la vie, la jeune femme qui auparavant s'était imaginé  mourir entre les mains de ce barbares ne voulait au final plus cette fin. La vie était un luxe qu'elle ne pourrait jamais acheter, le temps non plus, mais les souhaits et souvenirs étaient dès à présent tout ce qu'elle possédait.

-Ne me tuer pas!

Elle cria sa détresse , essaya de frapper sur le dos d'Alrik, de le faire tomber  mais cette jeune femme avait échoué dans sa tentative de fuir, elle devait donc affronter cette réalité, l'incertitude de son futur la rendit au plus mal. La mort était elle plus proche afin de cueillir une nouvelle habitante?

Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant