Grace partie 2
De retour au cabanon les bras remplis de bois afin de faire du feu, le chef viking prépara le feu de cheminé puis une fois sa tâche accomplie, il se dirigea en cuisine.
Le bruit des bottes de ce dernier firent du bruit sur le parquet ce qui avertit à Grace le retour de ce sauvage dans la pièce.
Les chaussures du viking étaient
ornées de runes brodées le long de l'ouverture jusqu'à la pointe du pied.Hum hum*raclement de gorge.
Ignorer ce sauvage est la seul chose à faire. Il peut toujours parler comme il veut mais moi Grace je ne m'égosille mais pas pour un monstre.Monstre est un doux euphémisme face à mon ressentis à son égard.
Comment un dit homme peut il traiter une femme de mon rang ainsi. La cuisine est une tâche qui n'est point fait pour moi, je déteste ça. La préparation, l'attente, d'ailleurs père nous à mes soeurs et moi élevés comme des princesses. Les roturières elles doivent apprendre un certain nombre de choses car contrairement à nous, ces jeunes femmes n'ont pas de serviteurs pour les servirs.Grace coupait avec dégoût les légumes que lui avaient emmenés Alrik, plus elle s'affairait à la tâche et plus la jeune femme repensait à cet arme qu'elle détenait entre les mains, ce bout de métal pointu pouvait être la solution à tous ses problèmes. Elle vit dans cette arme la liberté qu'elle avait toujours eu. Dans sa caste social, les jeunes femmes de son statut étaient libres, libre d'user de l'argent de leur famille, libre de faire la fête, de commander leur serviteurs et pourtant il y avait comme une barrière invisible qui les empêchaient d'être en total liberté.
Elles étaient comme prisonnières, prisonnière d'un statut social qui les empêchaient d'aimer librement, de fréquenter qui elles voulaient et d'être elles mêmes. Chaque jeunes demoiselles représentaient en quelque sorte leur famille, c'est la réputation et le titre du père qui était en jeu, les jeunes femmes avaient cette pression omniprésente qui les pesaient à l'exception de Grace. Libre, sans aucune contrainte, la jeune femme n'avait aucune pression qui la pesait, elle pouvait faire et dire ce qu'elle voulait car son père savait, sa Grace n'avait pas de réputation à tenir, aucun homme ne la regardait quelque soit la catégorie social dont ce dernier était issu.Alrik se demandait à quoi pouvait bien penser la jeune femme, cette dernière était très lente dans la préparation du dîner et il commençait à avoir faim.
Faim est un petit mot comparé à ce qu'il ressentait. Alrik était affamé et il n'avait pas l'habitude d'attendre, la patience n'était pas une vertue qu'il possédait au contraire.
Alrik commença à siffler dans la cuisine puis se mit à tapper du pied avant de finalement se remettre derrière Grace et de lui murmurer à l' oreille à quelle point son impatience peut devenir un danger pour elle.
Grace eu des frissons, elle était dégoûté de l'attitude de ce sauvage, elle ne comprenait toujours pas comment il avait réussi à apprendre la langue parlé en Angleterre.
VOUS LISEZ
Grace et le viking
RomanceTOME 3 SAGA VIKING :Grace et le VIKING TOME 1 Dafne et le viking TOME 2 Alera et le viking "Grace avait un beau prénom, son coeur représentait bien son nom mais pourtant, en Angleterre, la jeune femme était la risée de toute la bourgeoisie. Les...