Chapitre 13

3.2K 271 1
                                    

Traversée 


Grace ne se sentait  pas en forme, elle avait des perles de sueurs qui se baladaient sur sa nuque  et son visage.

Son teint  devint livide  comme si le sang ne  circulait plus,n'alimentait plus  ses organes vitaux.Son coeur battait de  plus en plus vite, la jeune femme essayait tant bien que mal de cacher son envie  de rendre .

L

es vagues  étaient déchaînés, pourtant un soleil d'aplomb surplombait le ciel .Les oiseaux  de mer effectuaient une danse nuptiale, parfois ils passaient près du navire et plongeait leur bec en direction  de l'eau afin de déguster les poissons.

Alrik regardait  le capitaine et les mousses envoyés par ses frères, ces derniers avaient pour missions  de récupérer sa Grace ainsi que lui . 

Ils  affichaient un sourire  suffisant, ces hommes qui avaient grandis pour la plupart avec Alrik avaient compris que  leur chef avait trouvé sa perle et que enfin les illusions des jeunes femmes allaient s'éteindre; ils pourraient draguer les femmes célibataires  les plus belles car cette fois ci elles n'auraient pas le choix .


Un  des mousse sourit en regardant Alrik tenir en arrière  les cheveux de cette étrangère pendant que celle ci vomissait tout ce qui lui restait  dans l'estomac.

Grace  pleurait  de plus en plus, elle se souvint de son enfance,  lorsque ses soeurs se moquaient d'elle quand elle  était dans cette situation.

"Ça  te sert à  rien de vomir tu  es toujours aussi Grosse et laide ""Grace la graisseuse"" comment  père et mère ont pû nous avoir aussi belle et mince tandis que toi  tu ne ressembles à rien".

La jeune femme sentit les caresses de ce viking  sur son dos, il était si affectueux et doux avec  qu'elle que la jeune femme se sentit bien. Une fois qu'elle  se sentit mieux, Alrik la pris dans les bras et lui murmura à l'oreille de venir dans  leur cabine afin de se reposer.

🍂🍂🍂

Deux longues heures  plus tard, Grace émergea de son profond  sommeil, la douce anglaise ne savait pas qu'elle  était ce remède qu'Alrik lui avait demandé de boire , mais  depuis ça elle se sentait en pleine forme.

Lorsque  la jeune femme voulut sortir  du lit elle sentit la pression des mains du chef viking.  Elle sentait son odeur de menthe, la fille de Sir Nicolas ROCHERDS se retourna afin de faire face à  Alrik . Lorsqu'elle vit qu il avait les yeux bien ouvert, Grace comprit qu'il avait fait exprès de la tenir  fort afin qu'elle ne parte pas.

-Tu vas  mieux ?

Grace secoua positivement la  tête avant d'essayer de l'affronter .

-Pouvez...

Vu le de regard  dur que lui avait lancé Alrik lorsqu'elle avait commencé à  le vouvoyer, la jeune femme prit sur elle pour le tutoyer.

-Peux tu me laisser partir, j'ai  besoin de bouger un peu.

Le  viking sourit puis desserra  son étreinte avant de la lâcher complètement .

-Nous sommes  arrivés de toute façon,  nous ne pouvons plus rester dans la cabine.

....

Grace se trouvait  derrière Alrik sur un cheval,  la jeune femme sourit en repensant au sien,  elle avait hâte de le monter ainsi de le cajoler.

La jeune anglaise regardait cette verdure qui  s'offrait à elle, l'Irlande paraissait très vaste  par rapport à l'Angleterre. Lorsqu'ils quittèrent le port, la douce  femme entendait les mousses chuchoter entre eux.

..

Le vent frais caressait  ses joues, le soleil se trouvait  à l'ouest , les arbres se trouvaient  de part et autres de l'allée. La jeune  femme vit une rivière, puis quelques habitations avant d'apercevoir cet immense château qui dominait  la colline.

-Nous voilà  enfin chez nous!

Grace comprit qu'aussi barbare qu'étaient ce peuple, ces gens  vivaient bien, il n y avait pas de différence de castes sociales,  elle avait comprit qu'à part les chefs vikings, le reste du peuple vivait sous  le même seuil d'égalité.

🍃🍃🍃

Alrik était  heureux, lorsqu'il  entra au palais il fut accueilli par toute  sa famille, il vit son frère Thorolf échanger  un regard avec son autre frère Bovaar.

Intimidée, la jeune  anglaise préférera rester derrière lui malgré  la présence de ses belles soeurs, de ses neveux et nièces et de sa mère.

-Grace je vais  te présenter à ma famille qui  dans quelques jours deviendra la tienne.

La jeune  femme essaya  de rester calme  mais effrayée par les regards  inquisiteurs elle ne se sentait pas  à son aise.

-Tu es belle  Grace! Je me nomme Dafne l'épouse du frère aîné d'Alrik, et voici ma soeur  de coeur Alera la femme de Bovaar le frère cadet d'Alrik.

La dite  épouse sourit légèrement puis regarda Grace dans les yeux, elle se souvint avoir entendu  parler de la dernière fille de Sir Nicolas ROCHERDS lorsqu'elle servait la duchesse Elizabeth Writley.

🍓🍓

Grace ne se sentait  pas à son aise, les femmes des frères  aînés étaient pour elle comme des déesses,  belles, gentilles, elle ne comprenait pas pourquoi Alrik l'avait choisi,  il aurait pû avoir une femme plus belle et bien faite qu'elle.

Alrik soupira puis décida de prendre un bain avec sa douce dans la salle adjacente à  sa chambre . Il voulait la rassurer mais aussi profiter de ce moment d'intimité avant que les festivités commencent.

Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant