Chapitre 4

3.5K 308 2
                                    

Adieu

Sa tête et le bout de ses pieds émergeaient toujours, le reste de son corps était engloutis par l'eau, le vent caressait son visage comme si celui ci lui faisait ses au revoir. Il faisait sombre, Grace n'entendait que le bruit des vagues autour de ce vaste océan qui commençaient à la faire de plus en plus bouger, elle vit à quelques mètres d'elle le bateau sur lequel se trouvaient ces sauvages, la jeune femme se mit à sourire en pensant à ce chef viking, celui qui lui avait montré qu'elle pouvait tomber encore plus bas qu'elle ne l'est. La jeune femme regardait sa robe flotter à côté d'elle, ce vêtement si lourd qui l'avait empêcher de mourir plus vite, Grace ne voulait en aucun cas que son corps remonte à la surface au contraire, son plus sombre souhait c'était de mourir sans laisser aucune trace d'elle sur cette terre.

La jeune anglaise repensait à son choix face à cet avenir incertain qui s'offrait à elle .Les moqueries, la solitude et l'attitude de ses soeurs n'étaient rien comparé à cette incertitude, celle de perdre son honneur auprès de sauvages. Grace ne se sentait pas belle, mais elle s'était fait une raison et avait même envisagé un avenir sans époux dans sa vie, la jeune femme était certes humiliés mais elle était aussi respectés par son personnel car elle restait tout de même la fille d'un duc. 

Les yeux clos, les dents qui commencent à grincer, Grace se laissa couler dans cette océan en repensant à sa famille et aux choses qu'elle aurait aimé dire. 

Adieu,

Père, vous qui m'avez souvent soutenus, aimé malgré mes rondeurs, vous qui ne m'avez jamais rabaissé et toujours défendus, vous qui avez désiré que j'épouse un homme de ma caste social, je vous dis Adieu car jamais vous ne me reverrez. J'ai choisi cette fin, celle la moins humiliante afin que votre honneur ne soit aucunement bafoué.

Mon choix est fait par amour et respect pour vous père. J'aurai tant aimé être auprès de vous afin de tout vous expliquer.

 Père ,

 j'ai du mal à respirer, je sens pleins d'eau envahir mon organisme, j'ai peur, j'ai froid .Même si je vous fait mes Adieu dans ce monde, je tiens à vous dire que je vous attendrai dans l'au-delà. 

Les bulles qui avaient été formé par la respiration de Grace disparu, la jeune anglaise s'enfonçait de plus en plus dans l'océan tandis que sur le bateau, le calme était répandus dans tous le navire, épuisés les vikings dormaient tous sauf Alrik. Le frère de Thorolf était dans une rage folle, jamais il n'aurait penser que cette jeune femme allait lui fausser compagnie, jamais il n'aurait penser qu'elle réussirait à assommer un de ses hommes chargés de la surveiller et pourtant par je ne sais quel moyen , elle avait réussi.

 Le chef viking se dirigea à grande enjambé au niveau du pont supérieur là où ses hommes avaient fini par s'endormir. Après leur avoir hurlé dessus afin qu'ils se réveillent, Alrik ordonna à un mousse de prévenir le capitaine du bateau afin que ce dernier arrête le navire puis ordonna aux autres viking de retrouver au plus vite sa prisonnière. Alrik était perturbé, ses hommes avaient "retourner le bateau "et pourtant elle restait introuvable.

-Odin guide moi vers elle!

Il y eu un éclair qui surgit du ciel, Alrik vit comme des rugissement de ce dernier comme si ses prières avaient bien été reçu par son dieu .Le chef viking se mit à regarder le ciel qui fut moins sombre, l'obscurité avait comme déserté le paysage. Alrik se mit à regarder la fin de l'éclair et vit une robe avec de nombreux jupon flottant dans l'eau. L'homme eu comme un déclic et plongea instinctivement dans cette vaste mer en priant Odin son dieu de l'aider à sauver cette jeune femme, sa prisonnière.

Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant