Chapitre 1

7K 377 12
                                    

Une femme pas comme les autres 

Ses rondeurs lui avaient toujours posés un problème capital, se sentir grosse, mal dans la peau était son quotidien.

Par rapport à  ses soeurs, la jeune femme était effacée voir invisible aux yeux des hommes. Et pourtant, ses rondeurs ne passaient pas inaperçus, sa vie n'était qu'un rêve, une illusion, se marier avec un sang royal ne pouvait faire partie de sa destinée, comme aimait si  bien lui répéter sa soeur, elle n'était rien tandis qu'elles, des déesses.

Pourquoi?

Cette question lui venait inlassablement en tête. Grace était la dernière fille  du duc Nicolas ROCHERDS, issue d'une fratrie de quatre enfants et pourtant elle ne ressemblait en rien à ses soeurs. Elle était ronde, courte et imposante mais surtout brune tandis  que ses aînées étaient de belles blondes aux yeux bleu, elle avait un teint laiteux, un corps élancés mais aussi des visages si doux qu'elles faisaient tombés des coeurs.

Grace avait un beau prénom, son coeur représentait bien  son nom mais pourtant, en Angleterre, la jeune femme était la risée de toute la bourgeoisie.

Les gentes  demoiselles de sa génération se moquaient d'elle, car la jeune femme était différente. 

Grace aimait manger, nager,  mais aussi faire de l'équitation tandis que les jeunes femmes de son âge aimaient la  couture, l’achat de belle robe de bal cousus wuf mesure, jouer du piano mais aussi flirter avec des prétendants.
Il faut dire qu’à dix sept ans, une femme toujours célibataire, n'ayant jamais été courtisée  à très mauvaise réputation.

Âgée de dix neuf ans, le duc du domaine de Bulnys commençait à désespérer. Sa fille était la seul à ne pas être promise, aucun homme ne voulait tenter sa chance ni n'avait demandé la main de sa dernière fille. Tandis que ses trois autres filles avaient tellement de choix et possibilités qui s'offraient à elles que le duc décida de faire passer aux courtisans de ses aînées quelques épreuves afin de pouvoir éliminer le surplus de prétendants.

-Grace votre père vous sommes de venir le rencontrer au salon.

La jeune femme regarda sa servante, cette femme âgée d'une quarantaine d'année était la seule personne avec qui Grace arrivait à se dévoiler un peu plus.

- j'arrive Eleonor.

Grace se leva de la chaise situé en face de sa coiffeuse puis revêtus sa cape de nuit avant de rejoindre ses parents qui se trouvaient dans le salon.
Ses soeurs avaient toutes les cheveux attachés en de petit chignon.Sa mère se trouvait sur un canapé, assise auprès de ses filles aînées et regardaient son époux déambuler dans la pièce.

Le duc garda le silence pendant quelque minutes, Grace eu le temps de rejoindre sa famille sur le canapé lorsque le père prit la parole.

- Le messagers du roi est venu à moi, comme nous savons tous notre peuple a perdu contre les viking. Ce peuple nordique a donc instauré  qu'on leur donne des biens de valeurs afin de payer la paix établie entre nos pays. Le roi souhaite, à l'arrivée d'un chef viking établir une fête en son honneur, un bal dans lequel les femmes non mariés devront s'y rendent. Il souhaite calmer les tensions entre les sauvages et nous, ce bal aura pour but de trouver une femme qui saura attirer ce viking dans ses filets et nous pourrons envisager par la suite une réconciliation entre nos peuples mais aussi une baisse  de la dette de la couronne anglaise.

Grace et le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant