Chapitre 7

689 24 1
                                    

Hotch avait quitté Neela après avoir pris une douche coquine pour rentrer chez lui se changer. Il devait aussi arriver au bureau avant les autres pour s'occuper de certains dossiers. Mais il avait eu du mal à la laisser, ils s'étaient embrassés un long moment au pas de la porte avant qu'il n'ait eu la force de partir.

¤¤¤

Quand elle était arrivée dans les bureaux, elle lui avait envoyé un message pour lui dire qu'elle était là. Il avait donc tourné la tête et il l'avait vu à travers la vitre. Elle lui sourit tout en s'asseyant à son bureau. Il avait l'impression d'être de nouveau un adolescent face à son premier amour. Il se reprit quand son téléphone sonna.

¤¤¤*****

Penelope sourit en se rappelant son rêve. Elle allait appeler Neela pour le lui raconter, mais elle préféra lui laisser un message écrit. Son amie pouvait encore dormir ou se préparer pour aller au travail. Elle se leva ensuite pour aller prendre son petit-déjeuner.

¤¤¤

Elle sortait de sa douche quand on frappa à sa porte. Elle mit donc une serviette autour de son corps et elle alla voir qui s'était. Elle regarda par le judas et fut très étonnée en voyant que c'était Morgan. Elle voulait faire semblant d'être déjà partie, mais il insista. Ne voulant pas ameuter tous ses voisins, elle ouvrit la porte.

- Derek, que me vaut ta visite ? Lui demanda-t-elle en fermant la porte.

Il mit quelques secondes avant de lui répondre.

- Je ne veux pas être en froid avec toi baby girl.
- Nous ne sommes pas en froid. Je te l'ai déjà dit, je veux que tu te rendes compte de ce que tu as fais.
- C'est pour cela que tu ne m'as pas appelé pendant l'enquête ? Tu comptes communiquer qu'avec Hotch, Reid ou Carter maintenant ?
- Tant que tu ne comprends pas, oui.
- Donnes-moi un indice alors.

Elle se demandait comment un homme si intelligent pouvait être aussi idiot en ce moment. Elle préféra lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, sinon il ne la lâcherait pas.

- Tu as dragué une femme en face de moi alors que nous passions une soirée ensemble. Tu as le droit de draguer, mais tu crois que je me suis sentie comment en te voyant la regarder et lui sourire alors que j'étais en face de toi ? Tu m'as manqué de respect Derek, tu m'as blessée.
- Pénélope, je...
- Non, pas la peine de faire semblant de t'excuser. Tu devrais y aller, je dois finir de me préparer pour aller au travail.

Elle le vit ouvrir la bouche, elle l'empêcha de parler en prenant la parole la première.

- Je vais être en retard si ça continues, alors dehors.

Il baissa la tête et sortit de chez elle. Elle s'appuya un instant contre sa porte avant d'aller dans sa chambre pour s'habiller.

¤¤¤

En arrivant dans les bureaux, elle vit que Neela était déjà là.

- Bonjour ma chérie.
- Bonjour ma belle. Alors comme ça tu rêve de moi en fée pour nounours ? Lui dit son amie en souriant.
- Cela change de ce que je vois sur mes écrans tous les jours, mais quand même je ne sais pas où je suis allée chercher ça. Toi en fée, à la rigueur, mais pour des peluches ?
- En tout cas, je suis flattée que tu ais rêvé de moi.
- Tout l'honneur était pour moi ma chérie.

Elles se sourirent, mais quelque chose était différent dans le sourire de son amie.

- Dis-moi Neela, il t'est arrivé quelque chose de bien ?
- Non, pourquoi ?
- Tu as regard brillant et un sourire étincelant.

Elle la vit rougir et mordiller sa lèvre inférieure. Elle comprit. Elle se pencha vers elle et lui murmura.

- Toi, tu as passé une nuit torride.
- Tu es sûre de ne pas être profiler Penelope ?
- Non, je préfère mes ordinateurs au contact des cinglés. J'en ai assez avec leurs crimes sur mes écrans. Alors comme ça tu as quelqu'un ?
- Disons que c'est un ancien amour, mais je ne sais pas vraiment ce que l'on est à présent.
- Tu l'aimes.
- Oui.

Elle espérait du fond du cœur que Neela et son ancien amour se remettraient ensembles.

- En parlant d'amour... Commença son amie en lui montrant d'un signe du menton derrière elle.

Derek venait d'arriver.

Un amour passé, deux amours futursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant