Hotch regardait son équipe se présenter à Neela.
- Agent Rossi.
- Neela, tu peux m'appeler David, ici aussi.
Il fronça un peu plus les sourcils.
- Vous vous connaissez ?
- Neela a été mon élève puis son père a été mon éditeur et nous avons appris à cuisiner ensemble de temps en temps, c'est un vrai chef.
- Pas autant que vous David.
- Ton bureau est juste en face le mien. Dit Reid.
Le sourire de Neela à ce moment-là, lui fit rater un battement de cœur.
- Vous vous connaissez depuis quand ? Leur demanda Penelope.
- Depuis le lycée. Puis nous sommes rentrés ensembles au FBI. Répondit Reid.
- J'ai travaillé avec Gideon avant d'avoir David comme mentor. Par contre, je n'avais pas eu de nouvelles de Spencer depuis trois mois. Il n'a même pas répondu à mon dernier appel.
- Désolé, tu sais entre le travail et...
- Je sais, ne t'en fais pas, je te connais.
- Je ne pensais pas que tu reviendrais en Virginie. Je croyais que tu te plaisais à Seattle.
- Mike a besoin de moi, j'ai décidé de me rapprocher de lui.
- Mike c'est ton petit-ami ? Demanda Derek.
- Non, mon frère.
Le téléphone de JJ sonna. Ils avaient une affaire.
¤¤¤
Cinq femmes avaient été battues à mort puis égorgées à Miami. Une sixième victime avait été retrouvée peu après l'arrivée de l'équipe.
- Morgan, Prentiss et Rossi vous allez sur la scène de crime. Reid tu t'occupes de la victimologie, Carter, tu m'accompagnes voir la famille de la dernière victime.
¤¤¤
Le silence régnait dans la voiture.
- Neela.
- Hotch, tu n'as pas à faire semblant.
- Je ne vois pas de quoi...
- Tu es parti quand je dormais. Pas un mot. J'ai appris ton départ de Seattle en allant au travail. Je ne pouvais pas t'appeler car de un, je n'avais pas ton numéro et de deux, j'avais peur de tomber sur ta femme. Je croyais que vous étiez séparés quand nous sortions ensembles, j'ai appris à ce moment-là que j'avais tort. Désolée pour elle, j'ai appris qu'elle était décédée. Je suis un membre de ton équipe comme les autres, ne joue pas les gentil car tu te sens coupable par rapport au passé.
Il ne put répondre qu'ils venaient d'arriver à la maison de la famille de la dernière victime.
¤¤¤
La mère s'était écroulée dans les bras de Neela, alors que le père s'était isolé dans la cuisine, il l'avait suivi.
Lina était une gentille fille, studieuse en cours. Ils l'avaient poussé à sortir avec des amies pour l'anniversaire de l'une d'entre elles. Ils regrettaient, ils s'en voulaient.
¤¤¤
- Le suspect repère ses victimes au club ''Dinosa'', c'est le seul point commun entre elles.
- Comme tu viens de le dire Spencer, c'est le seul point commun entre elles. Que voit notre suspect en les voyants ? Elles n'ont pas de symétries faciales identiques, ni la même corpulence, ou la même couleur de cheveux. Lina portait un pantalon et une tunique, Sharon portait une jupe et un débardeur décolleté, Sharline une robe sexy. Les trois autres c'est pareil, elles ne portaient pas le même style vestimentaire. Dit Neela.
- Il peut juste prendre une fille au hasard. Dit Morgan.
- Je ne pense pas, la brutalité qu'il les a frappé, c'est personnel.
- Je pense comme Carter, un homme ne va pas draguer une femme que si elle lui plait, il devrait choisir le même genre de femme, mais ce n'est pas le cas. Dit Prentiss.
- Prentiss, Carter, vois irez dans ce club faire une reconnaissance, Morgan tu iras avec elle, mais en retrait.
- D'accord.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
General FictionUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.