Chapitre 17

596 21 0
                                    

Neuf jours qu'Aaron avait rompus avec Neela. Neuf jours qu'il voyait qu'elle faisait semblant devant les autres. Elle ne le regardait plus. Les fois où il arrivait à croiser son regard, il avait l'impression qu'on lui déchiquetait le cœur. Il lisait de la colère et de la détresse mélangés.

- Papa, elle revient quand Neela ?

Il regarda son fils, il lui caressa les cheveux. Son petit garçon appréciait déjà son ex amante alors qu'il ne l'avait croisé que quelques minutes. Il ne savait pas quoi répondre quand on sonna à la porte, c'était Jessica.

- Je dois y aller. Travaille bien à l'école.
- Oui papa.

Il fit un câlin à son fils, puis il salua son ex belle sœur avant de partir au travail.

¤¤¤

Il rédigeait des papiers quand on entra dans son bureau sans en avoir demandé l'autorisation. Il leva la tête, il vit que c'était Dave.

- Cela fait des jours que je ne dis rien, mais là ce n'est plus possible. Neela a cuisiné assez de biscuits, muffins et pancakes pour nourrir toutes les personnes du bâtiment. Tu vas me dire ce que tu lui as fait.
- Pardon ? Comment ça ? Je...
- Aaron. Je te connais depuis des années et elle aussi. J'ai compris qu'il y avait quelque chose entre vous, du moins jusqu'à récemment. Alors dis-moi, qu'as-tu fais à la femme qui t'apportait du bonheur ?

Il soupira en s'appuyant contre le dossier de son fauteuil.

- Je l'ai quitté.
- Mais pourquoi ? Je ne t'ai jamais vu si heureux depuis très longtemps.
- Elle a rencontré Jake.
- Cela s'est mal passé ? Il ne l'a pas aimé ?
- Il l'a adoré en quelques minutes seulement.
- Alors il est où le problème ?
- J'ai eu peur. Peur qu'il s'accroche à elle. Que le jour om Neela et moi rompions, cela le brise. Il a assez souffert à la mort de sa mère.

Il ne put dire plus, ni même Dave qu'on frappa à la porte, c'était Garcia. Ils avaient une affaire.

*****

Penelope était dans son bunker quand on frappa à sa porte. Elle appréhendait la venue de Derek, mais elle sourit en voyant que c'était Neela.

- Salut ma belle.
- Salut. J'ai fais quelques muffins et autres, tu en veux ?
- Avec plaisir.
- Il faut que tu viennes à mon bureau, je ne pouvais pas tout ramener ici, Spencer est déjà attablé devant.

Elle sourit et se leva pour suivre son amie.

En voyant tout ce qu'il y avait, elle se pencha vers elle.

- Thérapie d'oubli par la cuisine ?
- Comment tu as deviné ?

Elle serra la main droite de la jeune femme en lui souriant tendrement.

- Je ne sais pas si c'est le moment d'en parler, mais, j'ai suivi ton conseil, vos conseils. Reprit-elle en regardant Spencer et en prenant un muffin. J'ai appelé l'homme du restaurant et nous avons rendez-vous.
- C'est génial. Quand ? Et comment t'es-tu décidé ? Demanda Reid.
- Rossi a vérifié son casier, entre autre, et il n'a rien trouvé. Il a l'air d'un homme normal et bien.
- C'est bien Penelope, je suis heureuse pour toi.
- Mais elle n'a toujours pas répondu, tu as rendez-vous quand ? Demanda une nouvelle fois Spencer.
- Samedi soir, si nous sommes libres, bien entendu.
- Espérons que nous le sommes pour que tu puisses aller dîner avec ... Il s'appelle comment d'ailleurs ? Lui demanda Neela.
- Tomas.
- C'est qui ce type baby girl ? Demanda Derek en arrivant. Des pancakes ? Ils ont l'air super bon, je peux ?
- Vas-y, sers-toi. Répondit Neela.
- Merci. Alors ma princesse ? Tomas ? C'est qui ?
- Le mec avec qui je vais sortir.

Elle ne put rien dire d'autres qu'elle reçut un message annonçant une enquête. Elle monta pour aller au bureau d'Hotch pour le prévenir sans un regard pour Derek.

Un amour passé, deux amours futursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant