Carter et Prentiss étaient au Dinosa. Elles s'étaient placées de façon à voir le plus de monde possible. Derek était en vue, mais il faisait comme s'il ne les connaissait pas.
¤¤¤
Une heure qu'elles étaient là. Elles s'étaient séparées un moment pour faire le tour, elles s'étaient faites draguées, mais rien dans le comportement des hommes qui étaient venues à elles ne les avaient intrigués plus de raisons pour les suspecter.
¤¤¤
A la fermeture, elles rentrèrent au motel suivit de Morgan.
Ils ne purent se reposer une heure que Hotch les appelèrent, il y avait une nouvelle victime.
¤¤¤*****
Hotch était au poste de police avec son équipe.
- Nous étions sur place et nous n'avons rien vu. Dit Neela en prenant sa tasse de café.
- Vous ne pouviez pas contrôler tous les hommes. Dit Rossi.
- Une nouvelle femme est morte, nous aurions pu éviter cela. Insista la jeune femme.
- Nous devons revoir le profil du suspect. Dit-il.
Même s'il parlait avec son équipe, il regardait du coin de l'œil Neela, elle avait l'air ailleurs.
- Et si on se trompait de profil. Dit-elle d'un coup.
- Comment ça ?
- Nous recherchons un suspect, alors que nous devrions en chercher plusieurs. Pourquoi un homme choisirait-il des femmes aussi différentes si ce n'était pas pour ses collègues ? Pour un bizutage.
- Quoi ?
- Il y avait un groupe de jeunes. Quand je suis passée à côté d'eux, j'ai entendu pour Kpa...Une initiation. Le chef choisit les filles à draguer et envoie ses garçons les draguer.
- Ils seraient tous des meurtriers ? Demanda Rossi.
- Non, mais celui qui est amoureux de son chef, oui. Même si ces filles n'ont rien à voir avec le chef, c'est lui qui les choisit, elles sont donc une préférence pour l'homme qu'il aime.
- Revoyons le profil en partant de ça. Dit-il.
Il prit son téléphone et il appela Garcia.
- Oh capitaine, mon capitaine.
- Garcia, j'ai besoin que tu me recherches toutes les universités du coin.
- Seulement celles qui refusent les bizutages, vu qu'ils étaient dans un club. Dit Reid.
- Tu as entendu ?
- Oui, une seule université est contre, je vous envoie l'adresse.
- Envoies-nous les dossiers des membres des sonorités.
- Tout de suite.
Il raccrocha.
- Reid et Carter, vous restez ici pour trier les dossiers. Carter, tu es la seule qui peut reconnaitre les garçons d'hier. Nous on va à l'université.
¤¤¤
Ils étaient en train de parler au doyen quand son téléphone sonna.
- J'ai reconnu un des garçons. C'est le capitaine de l'équipe de basket, Devon Maters, le chef.
- D'accord.
¤¤¤
Le doyen les conduit à la sonorité que dirigé Maters. Avec Rossi, Prentiss et Morgan, ils parlèrent aux membres un par un.
Il parlait avec un quatrième garçon, ce dernier avait l'air nerveux, il jetait des coups d'œil à droite et à gauche. Puis il se calma en voyant Maters. Il l'avait trouvé.
¤¤¤
Tim Burges avait tout avoué quand il avait été arrêté. S'il ressemblait à un gentil garçon face à Devon, juste en tête en tête, il montrait son vrai visage, sa haine des femmes.
¤¤¤
Ils étaient de retour depuis trois heures. Il était au bureau pour faire son rapport. Le reste de l'équipe était venu aussi, mais certains étaient partis, il était quand même tard.
En sortant de son bureau, il vit que Neela était encore là.
- Tu devrais rentrer, il est tard.
- J'y allais, je viens de finir.
Ils entrèrent ensemble dans l'ascenseur.
- Tu as fait du bon travail pour ta première affaire avec nous.
- Merci.
Ils arrivèrent au parking. Il ne pouvait pas la laisser partir ainsi, il la retint par le poignet gauche.
- Je ne pouvais pas te dire au revoir, j'avais peur de ne pas pouvoir partir si je l'avais fait. On m'a promu, c'est pourquoi je suis revenu en Virginie. J'avais vraiment fait une pause dans mon mariage, mais nous avons repris à mon retour. J'ai toujours été sincère envers toi. Mon seul regret par rapport à notre relation, c'est de t'avoir laissé.
Il lui caressa sa joue droite de sa main gauche.
- Me pardonneras-tu un jour ?
- Je viens de le faire. Lui répondit-elle en lui souriant les yeux larmoyants.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
Narrativa generaleUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.