Ils avaient enfin une piste. Ils avaient appelés le café où travaillait ce Charlie, qui s'appelait Charlie Peterson de son nom entier, et ce dernier avait quitté son poste et il avait déménagé peu après le départ de Neela et Mike. Il y était donc pour quelque chose, mais ils n'arrivaient pas à le trouver depuis.
- Si seulement Penelope était là. Dit Morgan.
Personne ne lui répondit, mais ils pensaient tous pareil, seule Garcia pouvait les aider à trouver une personne qui se cachait. C'était la meilleure. Un autre technicien les aidait, mais il n'avait pas le niveau de la leur.
Hotch alla dans son bureau. Il fit les cent pas.
- Aaron.
- C'est ma faute Dave.
- Ne dis pas ça.
- Ce Peterson s'intéressait à Neela, mais nous étions ensembles.
- Et alors ? Etre intéressé par elle, obsédé même et la faire enlever fait de lui un sociopathe. Le fait que tu sortais avec Neela à l'époque ne change pas cela.
- S'il la suivit, il sait qu'elle et moi nous nous sommes remis ensembles puis séparé à nouveau. Il veut me toucher moi. C'est pourquoi il a voulu enlever Jake. Il savait que on lien le plus fort était mon fils. En deux fois il a vu la femme qui lui plaisait avec moi. Il...
- Calmes-toi Aaron. Ce que tu avances est possible, mais pourquoi l'enlever alors qu'il était avec Garcia et Henry ? Il aurait pu le faire quand il était à l'école ou avec Jessica. Pourquoi à ce moment précis ? Je pense qu'il nous manque la moitié de l'histoire. Si pour Neela et Jake c'est toi qui es visé, il reste à savoir qui voulait que Garcia soit enlevée et si l'enlèvement d'Henry est volontaire ou non.
- Oui. Tu as raison.
Ils retournèrent avec les autres.
- Morgan, toi qui passes le plus de temps avec Garcia, tu verrais quelqu'un qui lui en voudrait ?
- Je la voyais moins récemment. Elle passait son temps avec Carter et...
- Mike. Dit Spencer.
- Appelles-le Reid.
Le jeune génie acquiesça et prit son téléphone. Mais il ne put faire le numéro qu'une nouvelle vidéo de la salle de torture apparut.
¤¤¤
- Bientôt quinze minutes. Dit Dave.
- Elle est forte. Dit Will.
Il se retenait une nouvelle fois pour éviter de tout casser autour de lui. Ils virent un autre homme masqué entrer dans la pièce. Ils le virent aller parler à l'oreille de Neela et cette dernière écarquiller les yeux avant de crier contre l'homme. Ce dernier prit un carton et écris dessus. Il le montra à la caméra. C'était la même écriture que d'habitude. Il vit le visage de son ancienne amante tiquer. Elle n'avait pas remarqué la caméra jusqu'à maintenant.
- L'ange est à présent déchu, il vient d'avoir les ailes brisées. Lit Reid.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Demanda Will.
- Qu'elle devra montrer ses faiblesses pour sauver Garcia et les enfants. Expliqua Morgan.
Celui qui torturait Neela recommença, cette fois-ci elle cria et ils entendirent, ces salops leur transmettaient à présent le son. Il serra un peu plus les poings. Quand il allait les retrouver, il allait les tuer un par un sans état d'âme.
Ils détachèrent Neela après quinze nouvelles minutes puis ils la ramenèrent dans la pièce avec les autres.
- J'appelle Mike. Dit Reid la voix enrouée.
¤¤¤
Pendant que Reid parlait avec le frère de son ancienne amante avec JJ, Morgan et Will regardaient de nouveau les vidéos dans une autre salle. Lui, il était en train de chercher dans les dossiers de Garcia avec Prentiss et Dave.
- Et si c'était quelqu'un de son groupe de soutient ? Proposa Prentiss.
- C'est possible. Il faudrait aller à une réunion et voir leur réaction à l'annonce de sa disparition. Annonça-t-il.
- C'est quel jour déjà ? Demanda Dave.
Il réfléchit un instant.
- C'est ce soir.
- J'irais avec Morgan. Dit Dave.
Il acquiesça.
- D'accord. Nous, nous continuerons de chercher dans ses dossiers.
Will entra dans la pièce.
- Ce n'est peut-être rien, mais on a remarqué quelque chose après que Carter s'est rendue compte de la caméra.
Ils se levèrent et allèrent voir.
VOUS LISEZ
Un amour passé, deux amours futurs
Художественная прозаUne nouvelle recrue arrive au BAU. Elle et Hotch ont un passé en commun. Elle deviendra la meilleure amie de Penelope.